Fuite liquide sur 307 sans savoir ce que c'est

sandragonman

Peugeot Addict
1 Octobre 2006
194
0
0
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques mois j'ai une fuite intermittente d'un liquide noir sous ma 307 2.0 Hdi 110cv de 2004 et le garage n'arrive pas à trouver pourquoi, pour eux l'huile est ok.

Je crois avoir réussi à situer où elle se situe : elle devrait se trouver en l'avant du siège passager, au niveau du capteur de température qu'il y a juste à droite de l'auto-radio.
Savez-vous quel liquide pourrait passer par là sous la voiture ? Huile, liquide de frein, etc... ?

Je pense que je vais encore les contacter ,mais ça commence à me saouler de l'amener et qu'ils ne trouvent jamais rien, et en plus les vacances arrivent et donc la route....

Merci à tous pour votre aide ! ;)
 

Ton garagiste est manchot :eek:
Il doit savoir ce que c'est :D
De l'huile de boite de vitesse, ...
 

J'ai l'impression en fait qu'ils regardent si l'huile est ok, et si c'est ok ils se cassent pas plus la tête.

J'ai pensé à l'huile de la boite de vitesse car j'ai maintenant un VM simple depuis 1 an, et donc plus de vibrations.... Mais on m'a dit que l'huile était pas de la même couleur.
 

Sandragonman, ton message m'inquiète. En effet, j'ai moi aussi fait effectuer le remplacement du volant double par un volant simple sur ma 307 SW 2,0 litres 110 CV HDI ; j'ai demandé au garagiste qui a effectué le changement s'il ne pouvait pas y avoir dans le futur des problèmes liés à ce remplacement car il me semble que le couple est moins bien amorti avec un volant simple qu'avec un double. Il m'a répondu sûr de lui qu'il n'y aurait aucun problème dû au passage d'un volant moteur double à un volant moteur simple.
Je suppose que le choix qui avait été fait par peugeot de monter un volant double sur le 110 CV et un simple sur le 90 CV devait avoir une raison valable, sinon ils auraient mis un volant simple d'origine sur tous leurs moteurs.
J'ai constaté depuis le remplacement du volant moteur qu'il y a plus de vibrations, moins de souplesse qu'avant.
Est-ce que ta fuite pourrait être liée à des vibrations créées par le volant simple et qui auraient amené du jeu quelque part ? Est-ce que le volant simple endommage la boîte ?
Je ne peux répondre malheureusement à ces questions car je n'y connais rien à rien en mécanique.
Je laisse les pros du forum répondre.
En tous cas, si certains parmi vous ont eu des soucis à cause du volant simple, ce serait bien d'en faire part ici.
Merci!
 

J'ai l'impression en fait qu'ils regardent si l'huile est ok, et si c'est ok ils se cassent pas plus la tête.

J'ai pensé à l'huile de la boite de vitesse car j'ai maintenant un VM simple depuis 1 an, et donc plus de vibrations.... Mais on m'a dit que l'huile était pas de la même couleur.
Ils doit se pencher sous la caisse ou mieux la monter sur un pont.
Et il aurait vu un truc suinter surement.
Un grand professionel :pfff: :pfff:
Des joints qui fuie tu en as plein :
cardan, boite de vitesse, crémaillère de direction, .....
 

Je vais surement l'emmener au "docteur" la semaine prochaine, on verra s'il trouve quelquechose !

S'il trouve rien je pense que j'irai au petit garagiste du coin, qui je pense prend moins les clients pour des pigeons.


Je confirme par contre que la conduite avec un VM simple est moins souple, un peu plus "tracteur".
 

Bon j'ai pris rdv pour le 3 aout (pas de place avant).

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le schéma du dessous d'une 307 (ou d'une voiture "exemple") afin que je puisse montrer d'où je situe l'origine de cette fuite ?

Ou même un schéma du dessus ?

Merci beaucoup !
 


1ère étape : changement d'un joint turbo
le joint coûte pas très cher mais y a de la M.O. dessus, en tout faut compter 150 €.......... wouhou !

Quelqu'un a déjà eu un problème au niveau des joints du turbo qui entraine des fuites de liquide noir pas exactement sous le moteur (plutot entre la boite à gant et l'autoradio) ???
 


Bon alors le garage a changé un "joint torique sur raccord du turbo".
Quelqu'un sait ce que ça peut être exactement ?
150 € quand même le changement de joint...

J'espère que c'est bien ça, car selon eux c'est une première étape, faut vérifier si "ça" fuit toujours.