Voyant allumé et fuite de liquide de refroidissement

jeffre

Membre
30 Juillet 2010
11
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 HDI 1,4 70ch de 2006 avec 95000km.

Il y a trois semaines environ, j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume (fuite de liquide de refroidissement). Donc j'achète du liquide et je remplis le bocal...mais une semaine plus tard, le voyant s'allume de nouveau. :confused:

Je me décide à aller chez Peugeot. On me dit que c'est une durite qui fuite (collecteur d'eau sur le service box Peugeot)...Devis 220 euros :mad: (il faut tout démonter, la pièce n'est pas accessible facilement)

220 euros, ça fait mal pour une durite...

Schéma collecteur eau.jpg1..jpg


Je décide de regarder, je démonte la boite à air, la batterie et j’essuie tous ces tuyaux histoire d'y voir plus clair... et là au niveau de la flèche bleu sur le schéma, je vois du bleu et une fuite de liquide. :eek:

FuiteRefroidissement.jpg1..jpg


Ce trou a été fait par frottements entre le tube d'air et la durite. Je pense que c'est une malfaçon.
J'ai bouché le trou (super glue et scotch...je ne savais pas quoi mettre d'autres...si vous avez une meilleure idée)

Photo globale pour savoir ou se trouve cette durite.

FuiteRefroidissement2.jpg1..jpg


Photo du tube d'air, on voit bien des traces d'usure et de frottements.
FuiteRefroidissement3.jpg


Voila, en espérant que ce topic soit utile à d'autres personnes. Je pense que je ne doit pas être le seul ayant ce problème. Peugeot m'a dit qu'il fallait changé toute la durite, pas possibilité de réparer.

A mon avis, il doivent en voir régulièrement des fuites du à ce frottement, d'ailleurs ils n'ont pas mis longtemps à trouver le soucis (2 minutes).

J'espère que ce bidouillage va résoudre mon problème... ;)

Bonne journée
 

bonsoir, panne classique sur le dv4. il y a également une fixation du collecteur d'eau. vis torx de 20 sur le bloc thermostat
 




ton durite d'air, accroche le avec un collier serflex, il bouge facilement, et recule de quelque centimètre des fois, sa suffit pour faire quelque dégât
 


La fuite est revenu, j'ai redémonté et essayé çà...

rubanSintoRep.jpg


J'espère que ça va tenir...

Sinon, j'ai mis un collier pour tenir le conduit d'air et j'ai remis la vis torx qui était lachée (merci LeCriss100). Par contre elle n'est pas facile a trouvée, elle est bien cachée sous un broc et elle permet de maintenir la durite.

Voila, suite au prochain épisode...
 

La réparation n'a pas fonctionné, est ce que je peux essayer de faire fondre du plastique dessus? ou un morceau de quelques choses?

ou avez vous une autre idée, le trou est minuscules mais avec la pression, ça doit lâcher...

Je n'ai pas d'autres idées, si vous voulez bien m'aider.

Sinon, est ce que je peux aller voir Peugeot en leurs disant que c'est un problème de fabrication? et qu'ils prennent la réparation en charge? (geste commercial)
 

je ne pense pas que sa fonctionne :s pour moi il faudrais tout simplement la changer, au moins tu serais sur du résultat
 

moi c'est pareil j'ai une fuite mais qui vien de la durite d'en dessous de la tienne (obliger de remettre de l'eau tou les jours . )
 

Bonjour,

J'ai fini par faire changer la durite, rien n'a tenu, trop grosse fuite, plus de choix, ...

Sinon, je voulais essayer de mettre une vis dans le trou...a voir

JF