Bonjour,
J'ai une 206 HDI 1,4 70ch de 2006 avec 95000km.
Il y a trois semaines environ, j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume (fuite de liquide de refroidissement). Donc j'achète du liquide et je remplis le bocal...mais une semaine plus tard, le voyant s'allume de nouveau.
Je me décide à aller chez Peugeot. On me dit que c'est une durite qui fuite (collecteur d'eau sur le service box Peugeot)...Devis 220 euros (il faut tout démonter, la pièce n'est pas accessible facilement)
220 euros, ça fait mal pour une durite...
Je décide de regarder, je démonte la boite à air, la batterie et j’essuie tous ces tuyaux histoire d'y voir plus clair... et là au niveau de la flèche bleu sur le schéma, je vois du bleu et une fuite de liquide.
Ce trou a été fait par frottements entre le tube d'air et la durite. Je pense que c'est une malfaçon.
J'ai bouché le trou (super glue et scotch...je ne savais pas quoi mettre d'autres...si vous avez une meilleure idée)
Photo globale pour savoir ou se trouve cette durite.
Photo du tube d'air, on voit bien des traces d'usure et de frottements.
Voila, en espérant que ce topic soit utile à d'autres personnes. Je pense que je ne doit pas être le seul ayant ce problème. Peugeot m'a dit qu'il fallait changé toute la durite, pas possibilité de réparer.
A mon avis, il doivent en voir régulièrement des fuites du à ce frottement, d'ailleurs ils n'ont pas mis longtemps à trouver le soucis (2 minutes).
J'espère que ce bidouillage va résoudre mon problème...
Bonne journée
J'ai une 206 HDI 1,4 70ch de 2006 avec 95000km.
Il y a trois semaines environ, j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume (fuite de liquide de refroidissement). Donc j'achète du liquide et je remplis le bocal...mais une semaine plus tard, le voyant s'allume de nouveau.
Je me décide à aller chez Peugeot. On me dit que c'est une durite qui fuite (collecteur d'eau sur le service box Peugeot)...Devis 220 euros (il faut tout démonter, la pièce n'est pas accessible facilement)
220 euros, ça fait mal pour une durite...
Je décide de regarder, je démonte la boite à air, la batterie et j’essuie tous ces tuyaux histoire d'y voir plus clair... et là au niveau de la flèche bleu sur le schéma, je vois du bleu et une fuite de liquide.
Ce trou a été fait par frottements entre le tube d'air et la durite. Je pense que c'est une malfaçon.
J'ai bouché le trou (super glue et scotch...je ne savais pas quoi mettre d'autres...si vous avez une meilleure idée)
Photo globale pour savoir ou se trouve cette durite.
Photo du tube d'air, on voit bien des traces d'usure et de frottements.
Voila, en espérant que ce topic soit utile à d'autres personnes. Je pense que je ne doit pas être le seul ayant ce problème. Peugeot m'a dit qu'il fallait changé toute la durite, pas possibilité de réparer.
A mon avis, il doivent en voir régulièrement des fuites du à ce frottement, d'ailleurs ils n'ont pas mis longtemps à trouver le soucis (2 minutes).
J'espère que ce bidouillage va résoudre mon problème...
Bonne journée