perte de liquide de refroidissement et mousse bouchon vase d'expention

joey57

Membre
29 Mars 2015
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bonjours

je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider.
J'ai fait l'acquisition d'un 206 2.0 hdi xt prenium de 2001 il y a deux ans elle a actuellement 230 000 km.
Depuis peu j'ai le voyant stop ainsi que le voyant du radiateur que s'allume de temps a autre. Elle consomme un peu de liquide de refroidissement, mais je n'arrive pas a localiser la fuite. Le haut du moteur est sec mais le dessous l'est moins le probleme c'est que j'ai démonté le vase d'éxpention et essayé de testé l'étanchéité des durites et du bouchon qui s'est avéré sans résultat. De plus il y a de la mousse blanche sous le bouchon du vase d'expention. Don si vous pouviez m'éclairer sur mon probleme ce serrait cool ^^
 

Salut,
avec voyant stop et temp, l'aiguille de température affiche combien ?
Il y a pas de mayo (mélange eau/huile dans le réservoir de liquide de refroidissement ?
 

salut,

L'aiguille ne monte pas au dessus de 80 deg, et pour la mayo j'ai regardé dans le moteur il n'y en a pas mais le vase d'expention est opaque du coup je ne peux pas verifier. :(
 

C'est peut-ètre pas ça, mais ça ressemble au joint de culasse qui commence à lacher et les vapeurs du mélange créent la mousse au bouchon. Regarde autour si tu n'as pas de traces de fuite.
 

Ca marche merci je vais voir ça ce week end mais comme j'ai dit dans mon poste plus haut je n'ai pas reussi a localiser la fuite pour le moment, en tout cas merci
 


Je viens de regardé et donc verdict c'est le joint qui est certi dans la durite en bas du vase d'expention qui est foutu du coup a froid ca ne se voit pas mais des qu'elle monte en pression on voit un petit filet de liquide qui s'écoule le long de la durite. Et pour la mousse l'ancien proprio a mis de l'eau a la place du liquide de refroidissement résultat un peu de calcaire avec du dépôt dans le vase et c'est certainement du au phase de changement de température que la mousse se créée.
En tout cas merci pour les conseils et a la prochaine :coucou:
 

Si c'est ça, tant mieux, toutefois je te conseil de remplacé la durite et son collier, de vidangé et mettre que du liquide de refroidissement.
 

C'est ce que je vais faire je vais aussi remplacer le bouchon du vase d'éxpention que je vais récupérer sur une 206 qui part en destruction, et je vais en profiter pour vidanger totalement le système de refroidissement et le remplacer par du neuf. :sol:
 



Bon bah voila probleme reglé. J'ai changé le vase d'expention avec le bouchon ainsi que le durite qui part du bas du vase d'expention et une vidange du circuit d'eau, résultat plus de fuite ni de mousse en tout cas merci pour votre aide et a la prochaine. :coucou: