Sifflement sous capot mais pas de vibrations volant

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Salut à tous,

Pour rappel: 407 2.2e de 2005 (85.000 km)

Le sifflement sous le capot que j'ai déjà évoqué sur ce forum s'amplifie: je n'ai pas du tout de vibrations dans le volant ni de point dur en tournant à gauche. Pourtant j'ai un sifflement qui s'amplifie de jour en jour en tournant à gauche (au début), puis même en démarrant en ligne droite maintenant.

J'ai pensé à la DA, fait un appoint au niveau du bocal (+2.5cm), testé la voiture, puis enlevé les 2.5cm, etc, mais rien n'y fait.
Je pencherai pour un pb de pompe de DA, mais ce qui est bizarre est que depuis 3 jours, quand je démarre au feu vert en ligne droite, le sifflement se fait aussi jusqu'à 15 kmh environ.
J'ai pensé aussi au volant moteur, mais je doute car il ne sifflerait pas en pleine vitesse vers 30kmh en ville en tournant à gauche, ou je me trompe ? Et puis j'ai changé mon 2ème embrayage il y a 6 mois et Peugeot m'a dit que le volant moteur était ok...

Je précise que le sifflement s'arrête quand la vitesse augmente (plus rien au-dessus de 50 kmh environ, ou alors je ne l'entends pas...)

Any ideas ?

Merci par avance,

PM
 

J'avais un peu le même problème sur ma 406, mais c'était le volant BI masses qui avait commencé a lacher... mais ca faisait plus un bruit de gamelles qu'un siflement
 

Merci pour la réponse, mais là le sifflement a commencé clairement avec les virages à gauche, d'où ma supposition qu'il s'agit d'un pb de DA... :confused:

PM
 

J'avais un peu le même problème sur ma 406, mais c'était le volant BI masses qui avait commencé a lacher... mais ca faisait plus un bruit de gamelles qu'un siflement

Sauf que l'idée ne va pas l'aider car il n'en a pas de volant bi-masse. :D

Peut être simplement la courroie d'accessoires qui patine un peu, pour moi il faut regarder du côté des entraînements, galets et compagnie. :chinois:
 

J'y ai pensé à la courroie d'accessoires.
J'ai arrêté manuellement la clim pour voir s'il y avait une différence, et il n'y en a pas.

Est-ce que la DA entraîne une courroie ?
Sinon, est-ce que c'est cher à changer la pompe de DA ?
Est-ce qu'il y a un autre mécanisme impliqué dans la DA ?
Le sifflement n'a pas l'air de venir de l'arrière sous le capot, mais bien d'assez loin devant...

PM