Vibration à basse vitesse

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Bonsoir,

J'ai remarquer à basse vitesse lorsque je suis à peine à 5 km/h, lorsque je tourne à gauche (le plus souvent) je ressens une vibration en tournant. Je ne sais pas à quoi cela est du mais ça me perturbe :cry:

Ca me le fait à droite rarement encore une fois à très basse vitesse.

Je tiens à préciser que j'ai fais changer la biellette de barre stabilisatrice il y'a 7 mois environ, et en août ma jante a tapé un trottoir à environ 20-25 km/h mais rien de grave, enfin sur une ligne droite ma voiture reste droite et ne dévie pas grandement à gauche ou à droite.

Vous pensez que c'est uniquement du au fait que je tourne à très basse vitesse ou il y'a un problème vraiment

Merci à tous !
 

Durite haute pression de DA. Problème connus ;)
Pour commencer monte le niveau a 1,5cm au dessus du repère max pour aussi palier au problème de la durite basse pression.
Mais faudra changer la durite haute pression car tôt ou tard c'est la crémaillère qui cèderas.
 

Bonsoir Romuald
Tu as une idée du prix que cela coûtera dans un garage?
J'ai acheter ma voiture dans un garage qui font aussi réparation ce sera certainement moin chère que feu vert speedy etc
Merci
 


Pourrais tu me donner le nom exacte concernant les pièces durite haute pression et basse pression car sur les sites du genre mister auto yakarouler ils n'y apparaissent pas
 

Seulement changer la durite haute pression de DA (en montant la nouvelle réf, sinon ça sert a rien) et monter le niveau a 1,5cm au dessus du repère max. Et tu ne la trouveras que chez Peugeot, c'est de la pièces spécifique !! A part quelques site, mais tu la paieras bien plus chère que chez Peugeot.
 

Humm d'accord
Mais si je fais faire changer la durite hp DA dois indiquer a au garage de monter le niveau a 1.5 ou c'est inutile du coup?
 

Si tu le fait faire chez Peugeot, normalement pas besoin car c'est préciser dans le flash info. Mais si tu le fait faire ailleurs, prévient les et vérifie que ce soit fait ensuite.
Et pour le liquide idem il y a une norme a respecter. Soit du total LDS soit du total fluide DA rien d'autres.
 

Tu as une idée du prix de la pièce si c'est un garage qui me la fait?
Je compte la faire réparer la ou je l'ai acheter l'année dernière c'est un garage sérieux les connaissant
 

Pour diesel compte ~145€ la durite, pour essence ~190€. Avec la mains d’œuvre tu peux doubler le prix final en fonction du taux horaires. Perso je l'ais fait moi même, un peu chiant a faire voiture sur chandelle, mais c'est faisable.

Dit bien à ton mécano de commander la nouvelle réf, pas celle d'origine sinon la réparation ne serviras à rien.
 

Super merci pour la réponse rapide
Oui jai vue un tuto sur le net ça a l'air galère
Nouvelle ref? Soit du total LDS soit du total fluide DA rien d'autres.?
 

Oui la durite sous la nouvelle réf. Si tu remet la même que d'origine sa ne sert a rien de la changer. A lui de voir avec Peugeot car il y a plusieur réf de dispo en fonction de diesel ou essence.
Et le liquide non rien d'autre pour les electro-pompe!! Impératif.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/remplacement-direction-assistee-sujet_38879_1.htm
 

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses. J'ai de nouveaux symptômes, ceci arrive uniquement lorsque je tourne à gauche, il arrive une fois sur deux lorsque je tourne "au maximum" à gauche j'entend un sorte de vibration combiné à un frottement. Est-ce toujours la durite Haute Pression de DA qui est en cause ou cela peux t-il être autre chose :(

Je précise que ce bruit vient une fois sur deux, parfois lorsque je tourne je n'ai aucun bruit ou vibration. Et cela arrive le plus souvent à gauche

Merci à tous !
 




Bonjour Romuald je suis tomber sur une vidéo ou l'on peut voir dans les commentaires que certaines personnes ont eu le même symptôme que moi et qu'il fallait juste ajouter du liquide DA, qu'en penses tu ?

https://youtu.be/baJY5Qow2k8
 


Désoler je tes oublier. Je la connais cette vidéo, son problème a lui c'est la durite basse pression. Le niveau d'huile est trop bas, la durite basse pression ne renvoyant pas le liquide suffisamment au fond du bocal la pompe ce met a brasser de l'aire et génère de la mousse. Ca provoque des durcissement de la DA a basse vitesse, plus souvent dans les rond point.

Ton problème est différent. Les vibrations elles, elles sont dut à la durite HAUTE pression
 

Désoler je tes oublier. Je la connais cette vidéo, son problème a lui c'est la durite basse pression. Le niveau d'huile est trop bas, la durite basse pression ne renvoyant pas le liquide suffisamment au fond du bocal la pompe ce met a brasser de l'aire et génère de la mousse. Ca provoque des durcissement de la DA a basse vitesse, plus souvent dans les rond point.

Ton problème est différent. Les vibrations elles, elles sont dut à la durite HAUTE pression


[:chris34]
 

Bonsoir,
De retour alors un amis est allé acheter une voiture dans un garage j'en ai profiter pour lui demande à quoi était du mon problème pour voir s'il s'y connaissait, il a vue qu'il manquait du liquide de direction assisté il m'en a donc mis et il a testé la voiture et n'a rien remarquer de louche. Puis aujourd'hui je suis aller à mon rendez-vous au garage ou j'ai acheter la voiture, le gérant a tester longuement la voiture avec moi dans un petit parking et a fait des virage serré en mettant des gros coup de volant pour sentir la vibration mais lui aussi ne sens rien, peut être que je suis parano, je me dis même que c'est la vibration lorsque je tourne les roues quand je fait une manoeuvre qui fait ça mais bon, il ma dit que si le problème s'intensifie vraiment de revenir et que pour lui il n'y avait rien

Vos avis? Bonne soirée
 

Il peut mettre tout les coups de volant qu'ils veux, le phénomène ne se produit qu'a très basse vitesse lors des manoeuvres de parking. A partir de 10-15km/h les vibrations se font oublié.
 

Dernière nouvelle : sur mon tableau de bord j'ai recu la première fois direction assisté défaillant. Je suis allez chez feu vert je vais effectuer un diagnostic lundi soir
 

Ce message sur le tableau de fort est du à quoi?
Bizzare qu'il détecte sur la durite HP soit défectueuse
Lundi soir feu vert vont diagnostiquer mon pb et ils mont dit qu'ils vont commander chez peugeot les pièces
 



Merci babar58 pour ta réponse.

Est-elle adapté à ma 407 2.0 HDI FAP 136 de 2005, car sur internet par curiosité j'ai tapé "4014(xx)" et il y'en a plusieurs à différents prix
 

4014FN

Dispo uniquement chez Peugeot

Oui et non, tout dépend de ça motorisation. Essence ou diesel, etc ;) Pour la 2l essence 16v 140, par exemple la réf se termine par GH.
Merci babar58 pour ta réponse.

Est-elle adapté à ma 407 2.0 HDI FAP 136 de 2005, car sur internet par curiosité j'ai tapé "4014(xx)" et il y'en a plusieurs à différents prix

Va chez Peugeot avec ta CG se sera plus sûr. De toute façon ils te la réclamerons lors de la commande.
 

Merci Romuald,

dernière question, lors du changement du tuyau HP ils feront automatiquement la vidange de liquide de DA ?
Ma 407 à 190.297km, dois-je faire une vidange de boite de vitesse sachant que les vitesses passent sans soucis ?