REFOULEMENT DANS LE VASE D'EXPANSION

silvafernando

Nouveau membre
9 Octobre 2016
1
0
0
123
Bonjour messieurs,
j'ai un soucis avec mon véhicule Peugeot 807 2.2L hdi ...je ne trouve pas la panne ...
j'explique: j'ai remplacer mon fap il y a 1 an et aujourd'hui le fap a fait 40 000 kms et donc j'ai un message qui me dit colmatage du filtre a particules ... donc j'ai contrôler mon fap et oui le fap était boucher et au démontage j'ai trouver du liquide refroidissement dans le tuyau d'échappement...
et je m'aperçois que j'ai mon vase d'expansion qui na pas la même couleur habituelle c'est à dire j'ai comme une couleur noir dans le bocal de refroidissement mais j'ai bien regarder s'est pas de huile ( s'est pas gras pour moi ) et la voiture ne chauffe et ma température n'a pas changer à ce jour sa refoule tous les jours donc je remets du liquide refroidissement pour l'instant...
j'ai démontera le échangeur eau/huile de devant et il n'y' a pas de fuite interne en mettant sous pression ...
Donc ma question est : est ce que serait pas l'échangeur EGR/eau ou se trouve la vanne egr qui serait il en cause ou pas?
Ou peut être un début d'un joint de culasse ?
Merci d'avance
Cordialement
 

Si ça refoule tous les jours j'aurai tendance à incriminer une fuite autour du bloc moteur, le plus probable étant un joint de culasse...

Variante : sur un moteur (pas Peugeot) j'ai eu le cas d'une chemise poreuse.

:heink:
 

oui ce peut etre l'echangeur egr,il y a deja eu des cas,avec des suies stagnentes dans le vase
 

salut
sur mon ex 2.2, j'ai eu le joint de culasse, fuite entre chambre de compression et circuit de refroidissement, refoulement au vase et durite supérieure très dure en quelques minutes.
et évidemment impossible de démonter les injecteurs, bref une belle facture