Bonjour.
J'ai l'huile moteur qui sort abondamment par le vase d'expansion sur
ma 406 HDI 110cv AM 2000, 370 000 Km. Aucune surchauffe n'est survenue
avant ce phénomène. Un garagiste m'a diagnostiqué le joint de culasse à refaire et donc
la mort de ma voiture au vu de son kilométrage. Lui ayant suggéré la possibilité
d'une fuite au niveau de l'échangeur (sous le filtre à huile), il a mis sous pression
avec une pompe à main (1,5 bar) le circuit de refroidissement et m'a fait constaté
qu'aucune trace d'eau n'apparaissait au niveau de cet échangeur et donc c'est
bien d'après lui le joint de culasse. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.
J'ai l'huile moteur qui sort abondamment par le vase d'expansion sur
ma 406 HDI 110cv AM 2000, 370 000 Km. Aucune surchauffe n'est survenue
avant ce phénomène. Un garagiste m'a diagnostiqué le joint de culasse à refaire et donc
la mort de ma voiture au vu de son kilométrage. Lui ayant suggéré la possibilité
d'une fuite au niveau de l'échangeur (sous le filtre à huile), il a mis sous pression
avec une pompe à main (1,5 bar) le circuit de refroidissement et m'a fait constaté
qu'aucune trace d'eau n'apparaissait au niveau de cet échangeur et donc c'est
bien d'après lui le joint de culasse. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre aide.