Pompe à eau qui fuit sur HDi 150

Felinoog

Peugeot Addict
6 Juin 2018
115
7
18
Hello,

Mauvaise surprise hier, tâche grasse sous la voiture, ni huile ni essence.. Je checke le vase d'expansion du liquide de refroidissement : quasi vide ! Pas de témoin de niveau, c'est dangereux...

Du coup, je me suis mis en dessous, j'ai déposé le pare-éclats sous le moteur, et là, du liquide partout... La fuite aura pas été compliquée a trouver, c'est la pompe à eau qui est HS...

Je ne souhaite pas polémiquer sur la fiabilité de tel ou tel moteur, mais je souhaitais juste savoir si j'étais le seul ou si c'est déjà arrivé à d'autres? La voiture a 5 ans et 125.000 kms au compteur. Dommage pour une distrib prévue à 180.000
Devis à 610€ chez Nortoto, pour un kit à 120€ chez Oscaro, je vais me débrouiller seul pour la changer je crois :lol:

Moralité: Checkez de temps en temps vos niveaux, mais aussi sous la voiture, une tâche suspecte ça alerte bien ^^
 


Hello, je crois que tout est déjà écrit, dans le titre et dans le message :) c’est un HDi 150 qui a 5 ans donc 2015
 

Salut,

Devis à 610€ chez Nortoto, pour un kit à 120€ chez Oscaro, je vais me débrouiller seul pour la changer je crois :lol:

Sur Oscaro c'est 120€ le kit donc pompe à eau, courroie de distrib. + galet.
Et attention, pour la dépose et repose de la pompe à eau, c'est aussi une dépose de la distribution...
Ce qui pour moi explique le devis à 610€ qui comprend donc le changement de pompe à eau + la distribution.

Perso, je trouve que c'est raisonnable... pour un puretech c'est presque 1000€... (chez Peugeot)
 


Perso, je trouve que c'est raisonnable... pour un puretech c'est presque 1000€... (chez Peugeot)
Oh bah 610 chez Norauto ça fait du 1000€ chez Peugeot non? :lol:

Sinon, oui, le but c'est de déposer la pompe à eau, la remplacer, tout nettoyer, et mettre en place la courroie neuve.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Jai vu un Forfait Peugeot a 544 euros pour kit de distribution et pompe à eau... (hors courroie accessoire et liquide refroidissement).
 

Le kit Distribution + Pompe à eau de l'HDi 150 est à remplacer à 240 000 km ou 10 ans et non 180 000 km :chinois:
 

@leon29 - Peut être pour les plus récents, mais en 2016 c'était bien à 180.000Km/10 ans.

C'est pareil avec le puretech 130, les préconisations aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'au début.

 


Eh oui ! En passant de HDi 150 à Blue HDi 150 la courroie du 2L diesel a perdu 1/4 de sa longévité...
Ce n'est pas rien !!! :heink: