pression dans la vase d'expansion

cledejoie

Membre régulier
13 Février 2013
38
0
0
bonjour a tous
voila mon problème j'ai une 607 2.2 hdi BVA4 phase 2 avec 230 000 KM donc mon problème c'est que j'ai trop de pression dans le vase d’expansion (pechhhhhhhh quand je l'ouvre) j'ai pensé au joint de culasse sauf que j'ai aucun symptôme de celui ci ni mayonnaise ni fumée ni surchauffe, le LDR baisse , j'ai aperçu une fuite de LDR au dessous du moteur.
moi j'ai pensé au bouchon du vase qui n’évacue pas l'air et a cause de cette forte pression il y a une fuite quand le moteur chauffe
a votre avis c'est quoi :eek:
 

bonjour a tous
voila mon problème j'ai une 607 2.2 hdi BVA4 phase 2 avec 230 000 KM donc mon problème c'est que j'ai trop de pression dans le vase d’expansion (pechhhhhhhh quand je l'ouvre) j'ai pensé au joint de culasse sauf que j'ai aucun symptôme de celui ci ni mayonnaise ni fumée ni surchauffe, le LDR baisse , j'ai aperçu une fuite de LDR au dessous du moteur.
moi j'ai pensé au bouchon du vase qui n’évacue pas l'air et a cause de cette forte pression il y a une fuite quand le moteur chauffe
a votre avis c'est quoi :eek:
Si tu as une fuite verifie ta pompe à eau met en pression ton circuit pour savoir d'ou vient la fuite
 

Bonjour,

En attendant de faire le test de pression, réalise le suivant:
-moteur froid et à l'arrêt, ouvre le bocal et complète le niveau au maxi
-démarre le moteur, bocal toujours ouvert, et laisse le tourner jusqu'à sa température de fonctionnement optimale (~90°C), les ventilos vont s'enclencher
-observe ce qui se passe dans le bocal, le niveau doit monter doucement sans bulles d'air (ou très petites quand le thermostat s'ouvre) et ne doit normalement pas déborder
-regarde ce qui se passe sous le moteur (écoulement?)
 


Bonjour,

En attendant de faire le test de pression, réalise le suivant:
-moteur froid et à l'arrêt, ouvre le bocal et complète le niveau au maxi
-démarre le moteur, bocal toujours ouvert, et laisse le tourner jusqu'à sa température de fonctionnement optimale (~90°C), les ventilos vont s'enclencher
-observe ce qui se passe dans le bocal, le niveau doit monter doucement sans bulles d'air (ou très petites quand le thermostat s'ouvre) et ne doit normalement pas déborder
-regarde ce qui se passe sous le moteur (écoulement?)
+1 avec toi
 

Merci pour les reponses
Apres ce test voila ce que j ai vu
Volume de l eau apres dépassement 90 remonte doucement de 1.5 cm pas des bulles d air et pas d ecoulement de ldr au dessous de moteur....
 



Le matin je constate niveau bas au niveau de la vase de ldr...et le bouchon clair pas traces..
 


fait bien ton niveau le matin à froid
quand ta voiture et à 90 normale que ton niveau augmente un petit peu dans le bocal.
c'est pour cela que l'on conseille toujours de faire les niveaux a froid
 

Tu peux aussi changer le bouchon du vase d'expansion au cas ou la tare d'ouverture ne soit plus normale (ouverture trop tôt ou trop tard)
 

OK pour le test, comportement normal donc mais sans pression dans le circuit. Je pense que tu as une fuite sur une durit ou ailleurs avec une entrée d'air quand le moteur refroidit. Test à refaire mais cette-fois-ci vase d'expansion fermé, il faut traquer la ou les fuites.
+1 également avec debeno, la soupape de décharge dans le bouchon est peut-être bloquée et donc, bouchon à remplacer.
 

merci mes amis pour vos réponse , je ferai le test de pression pour détecter s'il y a une fuite et je vous répondrai,,,, Merci infiniment