Alerte surchauffe suite à remplacement thermostat d'eau

Muldor

Nouveau membre
20 Octobre 2019
1
0
1
France
Bonjour à tous.

Je possède une PEUGEOT 308 5 Portes 1.6 VTi 16V 120 cv.

Depuis quelques semaines, je devais mettre du liquide de refroidissement tous les jours, la fuite s'agravait et j'ai du changer mon thermostat d'eau après quelques semaines, le thermostat avait une microfissure invisible à l'oeil nu mais j'ai bien pu localiser la fuite après démontage, test avec un compresseur, un pinceau et de l'eau savonneuse.

J'ai mis ce modèle : Quinton Hazell Thermostat QTH791K

Le montage a je pense correctement été effectué avec la purge qui va bien afin de chasser tout l'air.

Le problème c'est qu'au démarrage de la voiture, le ventilateur du radiateur se met en marche, l'aiguille de température au maximum et un message comme quoi le moteur est en surchauffe apparait et cela reste comme ça en permanance.

J'ai tenté de brancher la sonde de l'ancien thermostat d'origine, même problème.

Bien entendu, le moteur est froid et le système de refroidissement semble OK.

J'ai vu plusieurs possibilités, mais je ne sais pas si ça peut fonctionner :

- Effacer l'alerte via une valise OBD2
- Reset BSI : http://www.forum308.com/viewtopic.php?t=1789 / https://invidio.us/watch?v=f8mwwwW3_yU

Franchement, je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas de valise OBD2 et j'ai un peu peur de faire la manipulation de reset BSI.

J'aurais manqué quelque chose ? j'ai mal fait quelque chose ? une autre proposition ? :)

Merci à tous pour votre aide.
 

Je ne suis pas spécialement renseigné sur ce pb, mais as-tu simplement essayé de rouler quelques dizaines de kilomètres pour laisser une chance au BSI d'écouter les signaux des sondes et autres capteurs ?
Si tu as du liquide et plus de fuite, franchement tu ne risques quasiment rien...sauf de régler ton pb simplement.

Cordialement.

PS : punaise...je viens encore de répondre à un nouvel inscrit qui ne s'est pas présenté...j'espère que celui-là aura la politesse minimale de répondre à son tour...