Bonjour à tous,
J'ai une 607 HDI 136 cv de 2002.
255 000 km au compteur, entretien régulier à la concession Peugeot d'Angers dont je suis assez satisfait.
J'ai un problème de surchauffe du moteur.
L'aiguille de température passe très rapidement dans le rouge et j'ai l'alerte qui me demande de m'arrêter immédiatement.
Quelques details :
Nous sommes 5 dans la voiture 2 adultes et 3 enfants : 200 kg à nous 5.
Le coffre plein des valises de vêtements
Nous ne sommes clairement pas en surcharge.
Et pourtant en journée d'été (température extérieure 30 degrés), dès que je grimpe une cote d'un kilomètre à 3%, je peux être sure d'avoir le voyant de température qui monte dans le rouge et le biiiiiiip qui me demande de m'arrêter immédiatement.
Après la montée, la descente, la température redescend à 90 degrés.
Alors j'ai trouvé la solution pour ne plus être ennuyé : je mets la climatisation (chauffage) à 30 degrés dans l'habitacle. Et là, je crève de chaleur, mais je passe toutes pentes à 130 km/h avec mon aiguille de température qui reste à 90 degrés et qui bouge pas.
C'est clair, j'ai un problème de refroidissement !
J'ai fais un contrôle du liquide de refroidissement : normal, et pas de fuite
Donc à mon avis, j'ai un problème d'extraction de la chaleur...je sais pas....
Vos idées et votre expérience sont les bienvenues.
J'ai une 607 HDI 136 cv de 2002.
255 000 km au compteur, entretien régulier à la concession Peugeot d'Angers dont je suis assez satisfait.
J'ai un problème de surchauffe du moteur.
L'aiguille de température passe très rapidement dans le rouge et j'ai l'alerte qui me demande de m'arrêter immédiatement.
Quelques details :
Nous sommes 5 dans la voiture 2 adultes et 3 enfants : 200 kg à nous 5.
Le coffre plein des valises de vêtements
Nous ne sommes clairement pas en surcharge.
Et pourtant en journée d'été (température extérieure 30 degrés), dès que je grimpe une cote d'un kilomètre à 3%, je peux être sure d'avoir le voyant de température qui monte dans le rouge et le biiiiiiip qui me demande de m'arrêter immédiatement.
Après la montée, la descente, la température redescend à 90 degrés.
Alors j'ai trouvé la solution pour ne plus être ennuyé : je mets la climatisation (chauffage) à 30 degrés dans l'habitacle. Et là, je crève de chaleur, mais je passe toutes pentes à 130 km/h avec mon aiguille de température qui reste à 90 degrés et qui bouge pas.
C'est clair, j'ai un problème de refroidissement !
J'ai fais un contrôle du liquide de refroidissement : normal, et pas de fuite
Donc à mon avis, j'ai un problème d'extraction de la chaleur...je sais pas....
Vos idées et votre expérience sont les bienvenues.