fuite Thermostat d'eau (calorstat) 206+1.4 HDi 70ch

triv38

Peugeot Addict
27 Novembre 2017
66
9
8
Bonjour j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement au niveau de mon thermostat d'eau (calorstat).

ça fait déjà 2 fois que je le change en garage Peugeot et tout les 6 mois, il y a de nouveau une fuite. Je n'ai pas eu de détail sur comment les pièces étaient défectueuse mais il y a vraisemblablement quelque chose qui se passe ailleurs qui fait qu'au bout de 6 mois la pièce refuit de nouveau (fuite externe) . Pour info, je fais bcp de km (75km par jour en moyenne pour le travail)
Avez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous,
je remonte sur sujet. J'ai racheté un calorstat et cette fois, je ais le faire moi-même.
J'ai racheté un bouchon de vase d'expansion (au cas ou l'ancien avait un défaut et faisait monter en pression le circuit) et j'ai aussi pris de la pâte d'étanchéité bleu haute température.
La personne (mécano) qui me l'a vendu m'a conseillé d'en mettre tout autour pour faire une doublé étanchéité mais en prenant soin de ne pas touché le joint. Au vue de la pièce, la tâche ne s'annonce pas simple car il y a très peu d'espace entre le bord de la pièce et le joint d'origine. Voici une photo pour imager (en rouge là où il faudrait mettre du joint bleu).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses

Pièces jointes

• calorstat.jpg
    calorstat.jpg
    22.9 Ko · Affichages: 5