apres changement sonde passage a la valise oligatoire ou pas

johnstb

Membre régulier
29 Octobre 2011
30
0
0
124
salutation noble peugeoiste

il y a 1 mois j'ai eu la surprise de voir affiché le message "temperature execcesive "et "stop"
dessuite au démarrage + groupe ventilot a fond(jusqu'a me vider la batterie)= donc j'en ai conclu que ca devait etre la sonde de temp d'eau,j'ouvre le capot
plus de liquide de refroidissement (enfin un fond) grosse fuite coté boite a eau c'est la sonde morte.

ok je me dit facile je la change, tous va bien sauf toujours le méme message et les ventilo.
je me dit ok c'est pas la pompe car j'ai une circulation,donc ca doit etre le calorstat dans BAE

je démonte elle a l'air un peu fatigué .ps:je sais pas si elle fonctionne ou pas.
dans le doute je la change ,tous se passe bien je reremplie de liquide psa je purge un max

et vous l'aurez devinez toujours le méme problème je sais plus ou regarder
je pense :-
-au faisceau de sonde mais j'en doute j'ai bien regarder jusqu'au bsi?
-les thermistances du groupe moto ventilateur?
-ou alors ce que je pense logique mais pas obligatoire faut passer a la valise pour lever le default

ps:j'ai fait reset bsi et je sais vous allez me dire va voir peugeot mais je suis en conflit avec eux actuellement et de doute facon plus garantie.

peugeot 308 1.6vti 16 de 2007 45000kms

merci bien et desolé pour le paté
 

rassure moi, c'est bien des piéces neuves que tu as montées?
 


essais la valise mais sinon y'a beaucoup de pb avec les cables/relais à coté du ventilo moteur dans la petite boite, y'a 2 relais vert je crois et biens regder le faisceau qui y arrive peut etre un court jus quelque part
 

@ced079: ok ca marche je vais essayer de voir par la
sur ce tu crois que ca craint de rouler jusqu'au garage?(pour la valise 10km)

en tous cas merci

edit: un pote m'a parler d'un coup avec le contact demarer /arreter 5 fois attendre 3 min ou quelque chose comme ca????
ca vous dit quelque chose?

encore merci
 


Sur Citroën, ça remet certains paramètre du BSI à zéro. Je l'ai fait sur la C3 de mon épouse.
 


re tous le monde deja merci pour votre aide

alors j'ai regarder le faisceau j'ai rien vu d'anormale donc je suis allez chez peugeot et la reponse comme je m'y attendait :

sonde et boite a eau morte c'est normale elle a 5 ans ??
vraiment des voleurs je leur est montrer les dates incrites sur les pieces 2013 .il ne savait plus quoi dire ,je suis partis enerver sans rien payer .

il n'ont meme pas regarder le faisceau il avait deja commandé les pieces que je venait a peine de changez.

une honte je crois que je vais porter plainte.
peugeot fini pour moi