Bonjour à tous,
je viens d’acheter une Peugeot 308 II 1.6 e-hdi 115 de 2014.
Les anciens propriétaires ont eu une surchauffe moteur à 82500km, diagu —> pompe à eau hs donc changement kit distribution et pompe à eau.
Aujourd’hui la voiture a 88900km. Je n’est pas de "chauffe moteur" mais lorsque j’ouvre mon capot, je n’est plus de liquide de refroidissement dans mon bocal. J’ai parler avec 2-3 amis mécano qui m’ont dit que ça pourrait être là thermostat car la durite du bas était froide et celle du haut chaude. J’ai installé le nouveau thermostat, fait une bonne purge automatique (en laissant le ventilateur ce déclencher) et…..
toujours plus de liquide. Lorsque j’ouvre le bouchon j’entends un « pshii » et le liquide remonte un peut près au niveau "min". J’en parle et ont me dit que le problème pourrait être le joint de culasse, la culasse fissuré ou bien le bas moteur HS.
je n’ai pas de mayo, pas de fuite, pas de fumer, pas de chauffe moteur.
Que pensais vous ? Merci
je viens d’acheter une Peugeot 308 II 1.6 e-hdi 115 de 2014.
Les anciens propriétaires ont eu une surchauffe moteur à 82500km, diagu —> pompe à eau hs donc changement kit distribution et pompe à eau.
Aujourd’hui la voiture a 88900km. Je n’est pas de "chauffe moteur" mais lorsque j’ouvre mon capot, je n’est plus de liquide de refroidissement dans mon bocal. J’ai parler avec 2-3 amis mécano qui m’ont dit que ça pourrait être là thermostat car la durite du bas était froide et celle du haut chaude. J’ai installé le nouveau thermostat, fait une bonne purge automatique (en laissant le ventilateur ce déclencher) et…..
toujours plus de liquide. Lorsque j’ouvre le bouchon j’entends un « pshii » et le liquide remonte un peut près au niveau "min". J’en parle et ont me dit que le problème pourrait être le joint de culasse, la culasse fissuré ou bien le bas moteur HS.
je n’ai pas de mayo, pas de fuite, pas de fumer, pas de chauffe moteur.
Que pensais vous ? Merci