bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J’enchaîne les galères sur cette voiture, alors je viens me faire conseiller ici.
(volets de clim bi zone cassés, capteur de point mort haut HS, jauges de T° LDR, huile et temp extérieurs à zéro, lèves vitres électriques qui cassent, capteur ABS HS...)
Depuis peu je me suis aperçu que le bocal de LDR était vide, je remet 3L. Je précise qu'a ce moment là la T° d'eau fonctionnait encore et rien ne laissait présager de surchauffe sauf un jour ou je l'ai laissée au ralenti longtemps et où j'ai entendu le ventilateur tourner fort.
3j après bocal a nouveau vide. Je cherche des fuites, rien. Les durites ne sont pas spécialement dures à ce jour.
Je réalise un purge dans les règles avec une colonne à eau sur le bocal et j'ai la mauvaise surprise de voir des bulles remonter. Ca ressemble a un joint de culasse.
Par contre j'ai un ami qui a eu son refroidisseur d'EGR qui fuyait et avait les même symptômes.
Je regarde donc de ce coté là et j'ai l'impression que des traces de LDR ont séchés, exactement sur la durite inox qui vient de l’échappement pour entrer dans le refroidisseur, sur la gauche donc.
Avez vous des retours d'expérience la dessus ?
Sur le haut du refroidisseur il y a un petit téton percé qui ressemble a un embout pour une durite, diamètre 5 ou 6, a quoi sert il ? il n'est branché sur rien.
ME conseillez vous une vraie concession peugeot (montaudran) ou un garage avec l'enseigne peugeot ?
merci
J’enchaîne les galères sur cette voiture, alors je viens me faire conseiller ici.
(volets de clim bi zone cassés, capteur de point mort haut HS, jauges de T° LDR, huile et temp extérieurs à zéro, lèves vitres électriques qui cassent, capteur ABS HS...)
Depuis peu je me suis aperçu que le bocal de LDR était vide, je remet 3L. Je précise qu'a ce moment là la T° d'eau fonctionnait encore et rien ne laissait présager de surchauffe sauf un jour ou je l'ai laissée au ralenti longtemps et où j'ai entendu le ventilateur tourner fort.
3j après bocal a nouveau vide. Je cherche des fuites, rien. Les durites ne sont pas spécialement dures à ce jour.
Je réalise un purge dans les règles avec une colonne à eau sur le bocal et j'ai la mauvaise surprise de voir des bulles remonter. Ca ressemble a un joint de culasse.
Par contre j'ai un ami qui a eu son refroidisseur d'EGR qui fuyait et avait les même symptômes.
Je regarde donc de ce coté là et j'ai l'impression que des traces de LDR ont séchés, exactement sur la durite inox qui vient de l’échappement pour entrer dans le refroidisseur, sur la gauche donc.
Avez vous des retours d'expérience la dessus ?
Sur le haut du refroidisseur il y a un petit téton percé qui ressemble a un embout pour une durite, diamètre 5 ou 6, a quoi sert il ? il n'est branché sur rien.
ME conseillez vous une vraie concession peugeot (montaudran) ou un garage avec l'enseigne peugeot ?
merci