état liquide de refroidissement 407SW 2.2 HDI

leo261

Membre régulier
11 Juin 2016
34
0
6
Bonjour à vous,
j'ai une 407SW SPORT PACK 2.2 HDI 170CV qui comptabilise 270000kms
Entretien suivi
Hier en allant faire ma vidange + filtre à huile à EUROMASTER, le technicien m'a fait par que le liquide de refroidissemnt n'était pas clair, il était un peu marron rouille mais fluide non pateux. Il m'a demandé si j'avais déjà fait le remplacement du liquide, et je lui ai dit que je n'y prêté pas attention (erreur de ma part) que j'ai acheté la voiture en 2011, et en regardant mes factures, quand j'ai fait KIT distribution en 2016, le LDR avit été changé (que 5 litres sur facture, alors que la contenance est de 7 litres au moins).
La voiture ne chauffe pas, ne fume pas, fonctionne normalement, mais c'est quand même inquiétant. En touchant le liquide dans le bocal, celui-ci a une texture pareil que le liquide de refroidissemnt neuf, à une odeur normal, aucune fuite, les durites sont normal et pas dures à chaud, mais il est plus foncé qu'un liquide neuf. J'ai pris RDV pour purger et changer tout le liquide de refroidissement.
D'après les différents forum, il faut purger et changer le LDR quand celui-ci n'est plus clair et tous les 2 ans.
Votre avis les amis, merci beaucoup
 

Mélange de couleur de ldr ce qui donnerait une couleur bizarre... et qui ferait qu’il n’y ai mis que 5L... euro master a pas du le faire proprement...
 

c'est pas euromaster c'était un autre garage. Mais oui ils n'ont pas du le faire correctement je pense, ce qui donnerai cette couleur alors quand une vidange n'est pas entièrement faite ? je le ferais tous les 2 ans maintenant. Votre avis SVP
merci les amis
 

Non pas besoin de le faire tous les 2 ans, à chaque distribution le liquide est entièrement vidé... donc il est vidangé

En général il n’y a plus de préconisation de changement de ldr... moi je ne le fais pas, c’est avec la distribution... il reste bien propre durant les 5ans...
 

mince, pourquoi alors couleur rouille un peu alors, EUROMASTER m'a dit vidange LDR tous les 2 - 4 ans. Quand ils ont fait vidange huile + filtre, il n'y avait pas de présence d'eau dans l'huile usagé, enne ne fume pas, pas de fuite, ne chauffe pas. le LDR à la même texture que du LDR neuf, non huileux mais couleur d'eau sale quoi.
 

Tu peux le vidangé si tu veux pour savoir si ton ldr se salit à nouveau, ça permettra de t’assurer si il y a un soucis à ce niveau...

mais ne le change pas tous les 2 ans par la suite s’il reste propre ;)