Bonjour,
Je rencontre un problème étrange avec la 206 de mes parents (206 1.6 16s essence de septembre 2006 (VIN : VF32JNFUA47592562) avec la climatisation auto). En gros la voiture ne chauffait plus, j'en ai déduis que cela devait être le thermostat qui était bloqué en position ouverte, comme la voiture a 11 ans et un peu plus de 100 000 km je n'ai pas cherché plus loin et ai commandé directement le boitier thermostat (comprenant le thermostat et une sonde de température) ainsi que du liquide de refroidissement.
J'ai procédé à la vidange du ldr, au remplacement du boitier, puis ai rempli de nouveau le circuit de refroidissement et fini par une purge dans les règles (boitier thermostat & durite de chauffage près de l'habitacle). Je l'ai laissé tourner une grosse demi heure au ralentis, refais le niveau de ldr puis ai roulé un peu avec, doucement puis un peu plus vite. Ce n'était pas ça : en gros elle met longtemps à chauffer et après c'est un peu chaotique, l'aiguille de température ne se stabilise pas autour de 90° comme avant, elle monte un peu au dessus de 100° puis retombe vers les 80° et ainsi de suite en fonction du trajet.
J'ai donc laisser la voiture au repos quelques jours puis suis repasser la voir à tête reposée :
Depuis un démarrage à froid, au bout de quelques minutes (2 à 3) le ventilateur se met en route alors que l'aiguille de température est encore située vers les 70° (normal) et le radiateur est froid (durite inférieure souple et froide, tout aussi normal).
J'ai regardé les relais situées sur le coté gauche du ventilateur et celui du bas était bien oxydé, je l'ai rapidement nettoyé et inversé avec celui du haut (pas de matériel pour les tester) mais le comportement reste identique.
Merci de votre aide
Je rencontre un problème étrange avec la 206 de mes parents (206 1.6 16s essence de septembre 2006 (VIN : VF32JNFUA47592562) avec la climatisation auto). En gros la voiture ne chauffait plus, j'en ai déduis que cela devait être le thermostat qui était bloqué en position ouverte, comme la voiture a 11 ans et un peu plus de 100 000 km je n'ai pas cherché plus loin et ai commandé directement le boitier thermostat (comprenant le thermostat et une sonde de température) ainsi que du liquide de refroidissement.
J'ai procédé à la vidange du ldr, au remplacement du boitier, puis ai rempli de nouveau le circuit de refroidissement et fini par une purge dans les règles (boitier thermostat & durite de chauffage près de l'habitacle). Je l'ai laissé tourner une grosse demi heure au ralentis, refais le niveau de ldr puis ai roulé un peu avec, doucement puis un peu plus vite. Ce n'était pas ça : en gros elle met longtemps à chauffer et après c'est un peu chaotique, l'aiguille de température ne se stabilise pas autour de 90° comme avant, elle monte un peu au dessus de 100° puis retombe vers les 80° et ainsi de suite en fonction du trajet.
J'ai donc laisser la voiture au repos quelques jours puis suis repasser la voir à tête reposée :
Depuis un démarrage à froid, au bout de quelques minutes (2 à 3) le ventilateur se met en route alors que l'aiguille de température est encore située vers les 70° (normal) et le radiateur est froid (durite inférieure souple et froide, tout aussi normal).
J'ai regardé les relais situées sur le coté gauche du ventilateur et celui du bas était bien oxydé, je l'ai rapidement nettoyé et inversé avec celui du haut (pas de matériel pour les tester) mais le comportement reste identique.
Merci de votre aide