defauts P0597 et P0598

Les défauts sont apparus d'un coup ou il y a eu une intervention? tu ne peux pas demander un contrôle de l'ECU? c'est moins cher.

Dernière édition:

Les défauts sont apparus d'un coup ou il y a eu une intervention? tu ne peux pas demander un contrôle de l'ECU? c'est moins cher.
c'est la voiture de ma femme. le défaut sur une ou les 2 electrovannes date d'au moins 2 ans mais la voiture roulait.... le thermostat, je l'ai vu il y a quelques semaines ou la voiture commençait vraiment a déconner, je me suis dit qu'en remplaçant le thermostat ça règlerait le problème. pour info, elle est équipée d'un boitier ethanol, l'installateur a eu du mal a la régler et le voyant moteur est quasiment présent en permanence depuis 2 ans. Et la comme j'en avais marre de l'entendre raler (ma femme), j'ai commencé a regarder. Ils ne font pas le contrôle de l'ECU malheureusement...

• J'aime
Reactions: peug89

c'est la voiture de ma femme. le défaut sur une ou les 2 électrovannes date d'au moins 2 ans mais la voiture roulait.... le thermostat, je l'ai vu il y a quelques semaines ou la voiture commençait vraiment a déconner, je me suis dit qu'en remplaçant le thermostat ça règlerait le problème. pour info, elle est équipée d'un boitier éthanol, l'installateur a eu du mal a la régler et le voyant moteur est quasiment présent en permanence depuis 2 ans. Et la comme j'en avais marre de l'entendre râler (ma femme), j'ai commencé a regarder. Ils ne font pas le contrôle de l'ECU malheureusement...
sinon, il y a la solution de changer de femme, ça nous fera gagner du temps...:)
C'est pas étonnant que l'installateur du boitier E85 ( de me*de...) ait du mal à le régler. Quand il y a un défaut sur les déphaseurs, ça inhibe aussi la levée variable et le moteur fonctionne en mode papillonné qui est un mode secours pas du tout optimisé.
Tu sais où il a pris le 12V pour alimenter le boitier E85? probablement qu'il s'est repiqué aussi pour avoir la T° eau...

Dernière édition:
  • J'aime

Ouai je trouve l'installateur pas top parce qu'il a bien vu qu'il y a un problème de déphaseurs il y a 2 ans et il essaye de régler son boitier mais pas de régler le problème de base. je sais absolument pas ce qu'il a fait au niveau de son installation. j'ai vu des fils repartir vers les injecteurs mais rien sur le thermostat.
et sinon je garde ma femme qui rale :ange:

• Haha

Les poseur de boîtier son... Des poseurs de boîtier...

Une carto bien faite encore 🤷‍♂️😇

Là la seule chose à faire c'est lui faire retirer proprement son boîtier.
Y'a peu de chance qu'il sache régler ton pb de base.

• J'aime
Reactions: fredouille54

hello a tous,

j'ai testé les EV ce matin. Une EV est à 7 ohm l'autre à 23 ohm. en les démontant, les "filtres" étaient bien encrassé. J'ai essayé de les brancher direct sur la batterie et elle ont l'air de fonctionner. dans la RTA, "mesurée sur l’élément à 20 °C : 7,2 ± 0,4 Ω", donc celle qui est a 23 ne doit pas être en pleine forme.
Sinon j'ai refait des mesures sur le faisceau sur les 4 bouts du faisceau, j'ai bien la continuité et pas de masse.

Sinon j'ai refait des mesures sur le faisceau sur les 4 bouts du faisceau, j'ai bien la continuité et pas de masse.
Pas de masses ok, mais pas de 12v non plus ?

Pas de CC (continuité entre 2 fils indépendants ecu débranché) ?
Tu prends un pin et tu le bip avec les 3x autres. Ainsi de suite x4.

Débranche + batterie bip le câble débranché avec tes 4x pin (ecu débranché.)

J'ai fait le test batterie débranchée, déposée, l'accessibilité n'est pas top si la batterie est en place.
J'ai ouvert l'épissure depuis le weekend dernier et il y a un wago qui fait le lien. La, je l'ai déposé, j'ai 4 fils avec en bout un connecteur ou la borne 53 broches de l'ECU. J'ai fait le test entre chaque bout des 4 cables, test de continuité et test si j'ai une masse pour chaque bout et RAS. j'aurais tendance a dire que le faisceau est bon et que le problème venait d'une EV.

• J'aime

J'ai fait le test batterie débranchée, déposée, l'accessibilité n'est pas top si la batterie est en place.
J'ai ouvert l'épissure depuis le weekend dernier et il y a un wago qui fait le lien. La, je l'ai déposé, j'ai 4 fils avec en bout un connecteur ou la borne 53 broches de l'ECU. J'ai fait le test entre chaque bout des 4 cables, test de continuité et test si j'ai une masse pour chaque bout et RAS. j'aurais tendance a dire que le faisceau est bon et que le problème venait d'une EV.
possible, mais ça ne va pas dans le bon sens, la résistance de l'EV devrait être nulle...

Derniers tests effectués: j'ai fait la mesure de resistance entre cosse 41 et la 49 sur le connecteur 53 broches de l'ECU batterie débranchée, thermostat branché, EV branchées, faisceau branché avec le wago, je n'ai aucune résistance. D'après la RTA 01a p16, je devrais avoir 11,6 ohm. Thermostat débranché, mesure entre les 2 cosses, j'ai bien une résistance (je n'ai plus la valeur en tête), j'ai bien la continuité élec entre la borne 41 sur le connecteur 53 broches de l'ECU la borne 1 du connecteur du thermostat, j'ai bien la continuité entre la borne 49 sur le connecteur 53 broches de l'ECU et la borne 2 du connecteur du thermostat. Problème de contact sur le connecteur du thermostat?

Sur le schéma R96 le symbole est un contact NO mais c'est trompeur comme l'explique Kawajo si c'est une résistance chauffante qui ouvre le calorstat tu devrais donc trouver la valeur de cette résistance à ses bornes (ce que tu as trouvé d'après ton message d'avant)

Donc te reste à resserrer les bornes du connecteur ça c'est tout à fait possible qu'elles soient simplement écartées. (ça chauffe, ou au remontage un peu bourrin etc...)

Un peu plus vicieux ctl ton connecteur entre le fil qui y arrive et les 2 cosses femelle si t'as bien dla continuité sur une seule bien entendu (s'il est coupé fondu dans le connecteur tu peux chercher longtemps.)

T'as la continuité des fils ça c'est déjà bien.

Reste à retrouver une résistance mais bien aux bornes ecu de 1

Et de 2, la seule continuité sur les fils n'exclue pas un cc avec un autre fil.
faut refaire un test de continuité entre b41 et toutes les autres bornes, puis entre B49 et toutes les autres bornes, pour ça.
Tu ne devrais pas en trouver d'autres que b41 avec b49 h1 et g2

Dernière édition:

Hello à tous, retour sur le weekend: ECU remplacé, resserage des contacts du connecteur du thermostat, remplacement de l'EV qui avait une résistance non conforme. et depuis ça fonctionne.
seule surprise ce jour, code P11AA défaut signal capteur pression tubulure admission, défaut permanent. Il va falloir que je regarde cela.

• J'aime

Hello à tous, retour sur le weekend: ECU remplacé, resserage des contacts du connecteur du thermostat, remplacement de l'EV qui avait une résistance non conforme. et depuis ça fonctionne.
seule surprise ce jour, code P11AA défaut signal capteur pression tubulure admission, défaut permanent. Il va falloir que je regarde cela.
salut,
il y a une prise d'air quelque part : jauge à huile, bouchon de remplissage d'huile, collier mal serré...

• J'aime
Reactions: fredouille54

Oui également.
Depuis quelques jours, j'ai l'impression que je n'ai plus le problème. Lorsque j'ai le soucis, la ventilation tourne en permanence et depuis hier, plus rien.
A suivre donc... Je vais essayer de resserrer les vis du couvre culasse.