j'ai 0ohm entre B41 et une masse de la voiturePeu tu expliquer en détails comment tu arrives a cette conclusion Stp ? Qu'on se comprenne bien.
Ça bip ou t'as 0 ohm entre B41 et le fils moins batterie ?
c'est la voiture de ma femme. le défaut sur une ou les 2 electrovannes date d'au moins 2 ans mais la voiture roulait.... le thermostat, je l'ai vu il y a quelques semaines ou la voiture commençait vraiment a déconner, je me suis dit qu'en remplaçant le thermostat ça règlerait le problème. pour info, elle est équipée d'un boitier ethanol, l'installateur a eu du mal a la régler et le voyant moteur est quasiment présent en permanence depuis 2 ans. Et la comme j'en avais marre de l'entendre raler (ma femme), j'ai commencé a regarder. Ils ne font pas le contrôle de l'ECU malheureusement...Les défauts sont apparus d'un coup ou il y a eu une intervention? tu ne peux pas demander un contrôle de l'ECU? c'est moins cher.
sinon, il y a la solution de changer de femme, ça nous fera gagner du temps...c'est la voiture de ma femme. le défaut sur une ou les 2 électrovannes date d'au moins 2 ans mais la voiture roulait.... le thermostat, je l'ai vu il y a quelques semaines ou la voiture commençait vraiment a déconner, je me suis dit qu'en remplaçant le thermostat ça règlerait le problème. pour info, elle est équipée d'un boitier éthanol, l'installateur a eu du mal a la régler et le voyant moteur est quasiment présent en permanence depuis 2 ans. Et la comme j'en avais marre de l'entendre râler (ma femme), j'ai commencé a regarder. Ils ne font pas le contrôle de l'ECU malheureusement...

Pas de masses ok, mais pas de 12v non plus ?Sinon j'ai refait des mesures sur le faisceau sur les 4 bouts du faisceau, j'ai bien la continuité et pas de masse.
possible, mais ça ne va pas dans le bon sens, la résistance de l'EV devrait être nulle...J'ai fait le test batterie débranchée, déposée, l'accessibilité n'est pas top si la batterie est en place.
J'ai ouvert l'épissure depuis le weekend dernier et il y a un wago qui fait le lien. La, je l'ai déposé, j'ai 4 fils avec en bout un connecteur ou la borne 53 broches de l'ECU. J'ai fait le test entre chaque bout des 4 cables, test de continuité et test si j'ai une masse pour chaque bout et RAS. j'aurais tendance a dire que le faisceau est bon et que le problème venait d'une EV.
...pour que le défaut CC remonte...j'ai fait le test EV débranchées
non, pas la peine, ça peut s'expliquer pour le fusible grillé s'il y a trop d'effort et trop d'intensité mais pas l'absence de 12V.je peux essayé... j'ai testé ce matin les EV, testé s'il y avait un cc entre les 2 cosses et la partie métallique de l'EV mais rien vu
Oui j'ai ol0Ohm ou OL (cc ou fil coupé)?
Tu peu resserrer les pin femelles du connecteur.
Voir la pièce jointe 37451
salut,Hello à tous, retour sur le weekend: ECU remplacé, resserage des contacts du connecteur du thermostat, remplacement de l'EV qui avait une résistance non conforme. et depuis ça fonctionne.
seule surprise ce jour, code P11AA défaut signal capteur pression tubulure admission, défaut permanent. Il va falloir que je regarde cela.
où ça? la prise d'air est forcément après boitier papillon.j'ai resserré la durite d'admission d'air, je vais si ça tient
ah ben je ne vois pas trop d'ou ça peut venir alors.où ça? la prise d'air est forcément après boitier papillon.
oui, t'as changé les joints autour des puits de bougie aussi?ah ben je ne vois pas trop d'ou ça peut venir alors.
j'ai remplacé le joint de couvre culasse. est ce que ça peut avoir un lien?