avis après 3000 km

stinger75

Peugeot Addict
4 Mars 2010
98
0
0
Bon et bien après avoir parcourus 3000 km (dont 2800 pendant mes vacances) mes impressions sur le 3008 sont vraiment excellentes. Pour rappel il s'agit d'un 3008 brun hikory THP 156 en version féline avec option cuir intégral. Tout d'abord au niveau comportement j'avoue que je suis vraiment bluffer par la qualité des trains roulant et le touché de la voiture. On a vraiment l'impression d'avoir une voiture limite sportive. La tenue de route est impériale et les 30 km entre st raphael et cannes via la RN98 (route de l'esterel) m'ont permis de bien tester l'ensemble du véhicule, un pur bonheur. Sur l'ensemble des vacances l'odb me donne une conso moyenne de 8.2 l aux 100 km, ce qui est plutot correct pour un moteur turbo essence. Sur autoroute l'autonomie se situe entre 650 et 700 km avant réserve pour une conso moyenne de 7.9 l. (135 km/h)

Le coffre est très logeable, plus que mon ancienne Volvo V50 et tout les bagages d'une famille de 3 personnes rentrent sans empièter la banquette arrière.

Le Gps Wipnav et correct mais un tomtom GO630 fait mieux. Enfin, je suis très content de la prise jack située dans l'accoudoire, qui permet de connecter un Ipod avec un son très bon (par contre j'ai acheté un adaptateur allume cigare, qui permet de recharger l'ipod en roulant, et qui contourne le système de bridage du volume de l'ipod (je vous le recommande vivement). J'ajoute que la fonction main libre fonctionne extremement bien avec mon HTC touch et la qulaité d'écoute et très bonne pour moi ainsi que pour les interlocuteurs.

Seul reproche à faire concerne les commodos du régulateur et de l'autoradio qui étaient vraiment mieux sur la volvo. Là on les cherche un peu sous le volant.

A+
 

Seul reproche à faire concerne les commodos du régulateur et de l'autoradio qui étaient vraiment mieux sur la volvo. Là on les cherche un peu sous le volant.

A+

C'est un peu déroutant au début mais en presque 4 mois je m'y suis fait à ce régulateur.
Un peu moins aux commandes audio mais ça viendra. :ange:

Bonne et longue route avec ton THP 156. :coucou:
 

C'est vrai moi qui venait d'un scénic j'ai eu un peu de mal avec ma 308 et ses commandes ...

Passant au 3008 je me suis retrouvé tout de suite et en plus j'ai gagné du temps sur la prise en main du véhicule ;)

Moi seulement après 250 kms environs j'ai la même remarque sur la tenue de route c'est impressionnant ...

Après si je pars sur le moteur (2L HDI 150) alors là on en finit plus ....

Bonne route ...
 

merci pr ce CR

Même remarque sur les commandes de radio et surtout le régulateur, de simples boutons sur le volant sont bien plus sécurisant et ergonomique que tout ces satellites autour du volant.

C'est quoi exactement ton astuce pr l'Ipod ?
 

merci pr ce CR

Même remarque sur les commandes de radio et surtout le régulateur, de simples boutons sur le volant sont bien plus sécurisant et ergonomique que tout ces satellites autour du volant.

C'est quoi exactement ton astuce pr l'Ipod ?


http://www.griffintechnology.com/products/autopilot

Sur ce lien tu trouveras l'adaptateur que j'ai acheté. L'avantage est qu'il te permet de piloter l'ipod (play/pause/avant/arrière), il recharge l'ipod, et le jack ce branche dessus et non sur l'ipod lui même, ce qui permet d'éviter la bride au niveau du volume. Acheté à la fnac pour 57 euros.

Je voulais aussi ajouter une chose sur le 3008, c'est la qualité des sièges au niveau de l'érgonomie. Je souffre de sciatique chronique due à une hernies discale et en plus de 2000 km aucune douleur. Vraiment bravo peugeot !!!
 

pas mal effectivement ce système, mais moins cher qu'à la Fnac ;) http://store.apple.com/fr/product/TW162ZM/A?fnode=MTY1NDA2MQ&mco=MTEzOTkzNzk&s=topSellers
 

http://www.griffintechnology.com/products/autopilot

Sur ce lien tu trouveras l'adaptateur que j'ai acheté. L'avantage est qu'il te permet de piloter l'ipod (play/pause/avant/arrière), il recharge l'ipod, et le jack ce branche dessus et non sur l'ipod lui même, ce qui permet d'éviter la bride au niveau du volume. Acheté à la fnac pour 57 euros.
+1
Je l'ai aussi, d'ailleurs le sujet avait été évoqué ici il y a 4 mois :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/auxiliaire-baladeur-prise-sujet_723_1.htm
 

Ouah !! Merci les gars pour la solution Ipod :bounce:
Je n'avais pas vu sur le forum :sleep:
Comme beaucoup, reste plus qu'à attendre le 3008 :D
En tout cas, ça fait plaisir de voir des propriétaires heureux :bounce: