Après + de 3000 km en 5008 1,6hdi BMP6

tchu

Peugeot Addict
18 Octobre 2009
47
0
0
Bonjour à tous,

Pour info : 5008 1.6 HDI 110 CV BMP6 Premium Pack 7 places.

Et bien voila un peu plus de 3400 km fait avec mon 5008 et ....

Beaucoup, mais beaucoup de positif.
Mais commençons par les moins :
- Un truc qui m'a gêné lors de long trajet, les rangements...Pas beaucoup et surtout, AUCUN porte gobelets à l'avant :mad: . Mois qui aime bien mon café le midi, obligé de le finir sur place...
- Fermeture du coffre un peu dure. J'ai souvent l'alerte 'coffre ouvert'...
- 110 CV un peu juste une fois le coffre rempli mais bon ....
- Le GPS, très précis, très pratique à l'usage, mais j'ai du mal à me faire à l'affichage. un peu trop simpliste à mon gout. J'avais l'habitude de mon TOMTOM et la ....
- Devoir payer la mise à jour pour les radars même pour la 1iere utilisation :mad: et tout ça pour 5€ d'économie de la part de Peugeot...

Les plus :
Je ne vais pas tout dire car la liste serait très longue....
- Position de conduite : :love: Superbe. Pour un monospace, vraiment tip top. J'en suis à mon 4ieme (alambra, chryler voyager X2) et la franchement fini les camionnettes et vive les berlines :love:
- La boite robotisée : :love: . Habitué des boites auto, la je dis bravo. Car le fait de pouvoir utiliser le frein moteur est vraiment un plus. Surtout sous la neige.
- Habitabilité + modularité parfaite. 3 enfants (14-10et7 ans) et pas de soucis pour partir à Noël avec le coffre rempli.
- Concernant la vidéo, je n'ai pas pris le pack mais acheté des lecteurs 'Muse' indépendant à moins de 150 € et franchement je ne regrette pas (trop cher chez peugeot option à 700 plus lecteur a part). 2 Ecrans, 2 source différentes les enfants adore. Seul 1 cable pour l'alim des 2 qui en plus on une batterie de 4 heures....
- Conso : 6.8 en moyenne pour les premier 2000 km, donc raisonnable. (C'a change de mes 11 litres de mon ancien voyager...)
- Toit Pano : Sympa pour l'ambiance et les étoiles la nuit....
- Affichage tête haute : Gadget au début, mais on y prend gout et cela devient pratique.
-... etc etc etc ...

En gros, je ne regrette en rien cet achat, et pour le moment, aucun soucis avec (Je touche du bois :) ) .

Si d'autres idées me viennent, je les ajouterai...

A bientôt et bonne route.
 

Merci pour ton retour d'expérience ;)

Ca aide à patienter un peu plus en attendant la livraison.

Toi qui a eu des vraies boites auto, comment trouves tu la réactivité de la boite robotisée apres 3400 km ?
 

Concernant la boite robotisée, elle est moins douce et moins rapide qu'une boite tout auto.
Par contre, elle offre beaucoup plus d'avantage :
- la possibilité de rétrograder
- Au stop, on est pas obligé d'appuyer sur le frein car par rapport à une boite auto, la voiture n'avance pas 'toute seule'
- La conso est bien inférieure....

Concernant la rapidité et les accous, il suffit d'utiliser (a bon escient) les palettes derrière le volant et tout devient fluide. Sinon, en étant très doux avec la pédale, cela disparait également.
Par contre, en mode "Sport", la boite est plus agréable . Les rapports monte plus haute et le rétrogradage est plus efficace.
 

Je dis +1 pour le coffre, beaucoup de problème pour moi aussi au début je m'y suis fait maintenant ça va
 

pour moi j ai passé les 2500 premiers kms sans problème
consommation 7.4 au 100 pour le 2L hdi 150
pour le coffre aucun souci de fermeture
pour le café, je suis d'accord il manque un petit coin(que j'avais trouvé pratique dans mon 807)
pour ce qui est des écrans c'est tip top (qualité d'images au top et casque buetooth qui nous permet au place avant d'écouter de la musique sans avoir le bruit du dessin animé de derrière)
Je trouve la conduite magnifique ( tenue de route exemplaire ) boîte 6 vitesses (une merveille)
ATH au début je me disais que c'était un gadget inutile mais c'est top...
Le régulateur de vitesse est aussi bien pratique.

Le seul bémol sur ce véhicule; Les suspensions sont un peu ferme mais a part ça tout est TIP TOP
 

moi j'en suis à 5000 km avec un 1.6l 110cv PP consommation 6.1l au 100 km bien assez puissant le moteur marche de mieux en mieux et la conso. baisse plein après plein .Même constat pour les rangements à l'avant et la fermeture du coffre.Super voiture
 

Bonjour,

15 jours depuis la réception de mon 5008 16hdi 110 BMP6 7pl et pas encore beaucoup de kilomètres, mais suffisamment pour une retour d'expérience vis à vis de mon véhicule précédent, une skoda octavia 19tdi 105 DSG6, ma première "automatique".

Contrairement aux allusions du vendeur VW (le touran 105 DSG7 était en compétition), la BMP6 fonctionne très bien, mais c'est vrai: différemment. La DSG est finalement pensée comme une automatique là ou la BMP est vraiment une boite pilotée.

Cela se remarque sur plusieurs points:

- grille de la boite de vitesse avec position P sur la DSG, pas de position P sur la grille de la BMP6 (mais plutôt de palettes au volant ;)

- le mode sport est une position (S) sur la grille de boite sur la DSG: clair. Pour la BMP6, c'est un bouton poussoir sous la grille: j'ai passé les premiers kilomètres en pestant sur la tendance de la BMP6 à passer ses rapports si haut dans les tours (>3000 tours), m'obligeant à utiliser les palettes... avant de me rendre compte que le bouton sport avait été enclenché (l'indicateur tableau de bord ne m'avait pas frappé). Une fois remis en mode normal, passage vers 2000 tours, tout en douceur.

- frein moteur moins net en position auto sur la DSG: je passais régulièrement en position sport pour les décélérations en sortie d'autoroute par exemple (je n'étais pas vraiment satisfait de ma décélération "manuelle"). Pour la BMP6, les décélérations sont très naturelles en position auto, pas besoin d'artifice.

- obligation de presser le frein à l'arrêt sur la DSG (ce qui peut voir de avantages dans certaines situations), pas du tout le cas en BMP6:il faut se réhabituer

- accélération fluide avec la DSG, rarement d'hésitation ou d'à coup (mais ça arrive). Léger temps mort lors du passage de vitesses en accélération avec la BMP6, mais rien de comparable à certains commentaires que j'ai pu lire sur les forums (posts assez anciens): en fait, la même sensation de "pause" dans l'accélération que lorsque l'on passe sa vitesse en boite manuelle. Peut-être drillé par ce que j'avais lu, j'ai naturellement ajusté le dosage de l'accélérateur pour gommer cette sensation lors de l'essai d'un 3008, essai qui m'a convaincu de l'ensemble moteur / boite et rassuré pour mon achat. A l'usage, je le fais sans y penser et tout est fluide.

A noter que si la boite DSG6 est plus sophistiquée, elle est aussi plus lourde et consomme plus (et pollue plus) que la version manuelle (la DSG7 fait mieux, mais reste en retrait quand même); de plus elle nécessite une vidange d'huile à 60000km, ce qui augmente sensiblement la facture (la DSG7 n'a pas ce problème). Principe de fonctionnement plus simple pour la BMP6 qui possède des caractéristiques de consommation et d'émissions inférieurs à la boite manuelle: ça compte.

Bref, l'inquiétude de la période pré-achat a été vite levée grâce à l'essai du 3008, et confirmation reçue avec le 5008: la BMP6 fonctionne comme elle doit et j'en suis très satisfait.

Pour le reste, je confirme ce qui a été dit plus haut.
Au niveau des bémols, en plus de la sensation "dure" des suspensions (dures mais pas inconfortable), je rajouterais:
- le "trou" au fond du coffre (au pied de la seconde rangée) qui est embêtant. Il est bien comblé avec le bac de coffre en option, mais celui ci n'ayant rien sur lequel s'appuyer, j'espère qu'il ne se déchirera pas
- l'attache remorque démontable sans clé de blocage (apparemment), et sans espace spécifique de rangement: le modèle VW/skoda est bien mieux pensé et intégré (bien à sa place dans le creux de la roue de secours)
- le manuel me semble moins clair que chez Skoda, on ne distingue pas clairement ce qui est en option par exemple... et les couleurs ne sont pas top (heureusement, on ne passe pas son temps dedans)

Voilà, pour ceux qui seraient inquiets à la lecture de vieux messages de forum ou de certains articles de revues automobiles concernant la BMP6, je les invite à demander un essai avant achat afin de se forger leur propre opinion: pour moi, c'était bien utile.
 

Reçue vendredi, j'ai parcouru 870 km ce week end, une bonne partie sur autoroute, le reste sur petites routes de province pas toujours régulières. 2.0l 150 PP intérieur cuir.

Retour global très positif, juste une baguette extérieure le long du pare brise qui s'est décollée, arrêt sur Aire de repos pour positionner une bande adhésive, la colle avait séché avant montage, pas très sérieux.

Sinon sur ce 2.0 HDi 150, de bonnes reprises, une bonne accélération en montée en restant en 6è, le moteur est très discret coté bruit (à noter les glaces latérales feuilletées accoustiques sur ma version), bon confort malgré des suspensions fermes (et néanmoins agréables).

Version 7 places testée sur quelques km, mise en place des sièges faciles, le coffre se retrouve très très réduit, pas de quoi mettre grand chose (un petit sac à dos et des parapluies, avec le filet de coffre pour que tout ne tombe pas sur les pieds en ouvrant le coffre).

LE GPS fonctionne plutôt bien, l'ATH est assez utile, surtout sur autoroute et on s'y fait très bien. Du coup, on regarde beaucoup moins la planche de bord qui est pourtant sympa. Les phares Xénon directionnels apportent un vrai +.

Au final je ne suis pas du tout déçu, même en roulant jusque là avec une 407 sw Griffe 2.0l 136 BVA notamment coté conso puisque j'affiche sur le parcours 7.4l / 100 (c'est encore un peu au dessus des données constructeurs pour 90 % du trajet sur autoroute) contre plus de 8.4l auparavant.

Pas de souci avec le coffre, il faut juste bien taper les portières pour qu'elles ferment, tout cela est neuf !!

Enfin, la prise en main chez le CC fut parfaite, déjà en voyant les barres de toit de style qui finissent bien le véhicule, et le tout avec des explications détaillées sur l'ensemble. En revanche, heureusement que le forum était là pour expliquer le pack JBL car les vendeurs ne savent pas comment il est agencé.

Bonnes routes aux autres 5008"istes", et au plaisir de se retrouver sur les routes, je n'en ai pas vu d'autres du week end !!
 

j'ai une 5008 premium hdi 150, et j'en suis très content.
à 2 ou 3 détails près :
Confort des sièges, notamment passager et arrière, pas top Renault et Citroën font bien mieux. trop raides et manque de maintien. Côté conducteur ça va, bonne tenue, et position de conduite agréable (bien plus que mon ancienne scenic).
côté rangement c'est mègre, ma Yrais en a 'presque' plus. et Renault était bien supérieur en 2000 déjà.
Le miroir enfant man
 

j'ai une 5008 premium hdi 150, et j'en suis très content.
à 2 ou 3 détails près :
Confort des sièges, notamment passager et arrière, pas top Renault et Citroën font bien mieux. trop raides et manque de maintien. Côté conducteur ça va, bonne tenue, et position de conduite agréable (bien plus que mon ancienne scenic).
côté rangement c'est maigre, ma Yaris en a 'presque' plus. et Renault était bien supérieur en 2000 déjà.
Le miroir enfant manque de précision et devient assez inutilisable.
La trappe à gasoil qui nécessite la clé fait un peu kitch, un verrouillage automatique aurait été plus intelligent... Mais bon, aucune voiture n'est parfaite ;)
A part ça pour mon 150 ch, en mixte fait ~ 6,5 ltr/100 et en route/autoroute, 5,8 ltr. c'est tout a fait incroyable pour un moteur de cette puissance et un véhicule aussi lourd (1,6 t).
Pourvu que ce soit un moteur fiable, les autres opus du groupe n'ont pas forcément bonne réputation.
 



Bonjour a tous

Moi oui, je l'ai essayé le jour que suis aller la chercher, pas d'essayé avant.... :D
Bonjour kelyan,

OK, mais toi au moins tu ne critiques pas ta 5008...
 


Moi aussi tres content on revient d'Italie et tres tres content juste un petit details.
Quand le soleil tapait sur la commande centrale ( je ne connait pas le terme exacte mais le ou il y a l'autoration, ventilation etc...), le reflet me genait dans les yeux pour le reste je l'adore.
Surtt suite à mes mesaventure avec notre C4....
 

Question aux utilisateurs de la BMP6: est-ce vrai que cette BMP s'adapte à la conduite et qu'au bout de quelques temps, le passage des vitesses se fait avec moins d 'à coups? L'avez-vous constaté?
 

Question aux utilisateurs de la BMP6: est-ce vrai que cette BMP s'adapte à la conduite et qu'au bout de quelques temps, le passage des vitesses se fait avec moins d 'à coups? L'avez-vous constaté?
La BMP6 est auto-adaptative ; elle s'adapte donc à la conduite du conducteur. Elle aura tendance à être en léger sous régime si on conduit calmement et en léger sur-régime si on conduit plus énergiquement. Le bouton S situé sur le boitier permet de forcer le sur-régime.

Question à-coups, tout dépend de ce que tu appelles à-coups : si c'est une légère sensation ou si c'est franchement désagréable. Dans le 2me cas, il faudrait en parler à ton CC pour qu'il fasse un réapprentissage de la boite. Ca peut être nécessaire dans certains cas. Si c'est léger, ça devrait passer, mais plus par un changement de comportement (légèrement lacher l'accélérateur avant le changement vitesse). Ca deviendra automatique.
 

Il n'y a pas moins d'à coups au fil des km (le mien en a 42 000), comme dit plus haut la seule solution est de relever le pied de l'accelérateur au moment du passage de la vitesse. Perso je ne roule qu'en manuel ce qui facilite grandement la manoeuvre. Je dois avouer que je ne suis pas du tout fan du mode auto.