impressions sur 5008

phil25

Nouveau membre
16 Juin 2012
4
0
0
j'ai pris possession de mon 5008 active e hdi 112 bmp6 il y a une semaine. Premières impressions aprés 1000 km : Agréablement surpris par le confort et le silence de fonctionnement, je pense que les jantes 16 pouces de cette version y sont pour quelque chose pour le coté confort. pour le silence : bravo je sort d'une toyota avensis qui pourtant était une référence en matière de niveau de bruit , et j'avais un peu peur. ras, peu ou pas de bruits parasites. même niveau de bruit que ma toyota. J'avais lu également beaucoup de commentaires défavorables à la boite BMP6, si on achète ce véhicule pour faire vroom vroom, il vaut mieux éviter, mais en conduite "de bon père de famille " RAS, bon fonctionnement et trés économique à l'usage, sur un parcours que j'ai l'habitude de faire (paris-la rochelle) conso 6,2 l en respectant la limitation (avec mon avensis boite auto : 7,8 l). pour le système stop en start, ma femme a eu une Fiat 500 avec stop & start et je trouvais cela plutot désagréable et le désactivait souvent, ici on l'oublie totalement, fonctionnement naturel et sans à coup. Pour finir : véhicule pratique , trés bon rapport encombrement/ capacité de chargement , grand coffre, sièges arrières pratiques, grandes soutes sous plancher en version 5 places, et bonne ergonomie générale : je n'ai eu besoin d'ouvrir la notice que pour trouver la lecture de la conso moyenne, tout le reste est simple et intuitif de fonctionnement. Donc un sans faute, trés content de ce véhicule.