Mes impressions après un We avec mon 3008

Thierry781

Peugeot Addict
18 Janvier 2010
82
0
0
Bonjour,

Voilà , j'ai réceptionné mon 3008 vendredi à 16h30. Aprés une rapide!!!! mise en main du véhicule, j'ai commencé par faire le plein.
Samedi matin départ avec ma femme, direction La Rochelle et l'ïle de Ré.
Voici donc mes premières impressions après 735 kms.
60 km/h de moyenne, et 6 litres de consommation moyenne en respectant les limitations de vitesse
Sur les 735kms, j'ai fait 400kms à 110km/h, 135 kms d'autoroute à 120 km/h (rodage à 2500t/ms), 40 kms de ville et 160 kms à 90 km/h.

Ce qui m'à enchanté:
1) le confort
2) le silence
3) la finition en Féline avec le wip com 3 d
4) véhicule très valorisant
5) boite bmp6 très agréable
6) tenue de route exceptionnelle
7) aucun grigris et autres bruits
8) navigation sans faille
9) I phone 3gs reconnu sans problème et tousmes contacts se sont enregistrés sur le disque dur, ma fille nous a appelés de Paris avec son portable , nous l'avons très bien réceptionnée et elle également.
10) je n'ai pas pris l'option JBL mais je ne suis qu'un mélomane de base et après avoir enregitré 1go de musique sur ma clef usb , représentant plus de 7 heures d'écoute avec des morceaux aussi variés que Génésis, Pink Foyd, Miles Davis , Jean Jacques Milteau, Led Zeppelin, ELP, La Traviata, et autres musiques classiques je trouve le son très très bon et me satisfait complètement.
11) la nuit : quelle régal ce tableau de bord
12) coffre très pratique



Ce qui me gène:
1) Avec mon mètre 65 et mes petites jambes, je suis obligé d'approcher le siege très près et assez haut et donc je me suis tapé la tête contre le montant de la carrosserie 2 fois , après j'ai fait plus attention mais quand même il faut bien que je trouve un défaut.
2) Quoi d'autre: RIEN en ce qui concerne nos critiques vis à vis de ce véhicule

Certaines personnes sur le forum critique le fait d'avoir les pneux en 18 pouces dégrade le confort par rapport au 16 et 17 pouces, bon c'est leur avis ( peut être même ne les ont ils pas essayés ).Moi qui ai toujours eu des voitures allemandes ( VW et Audi ) je trouve le confort plus agréable dans mon 3008 que dans mes précédentes voitures. Au point de vue tenue de route , alors là , avec le savoir faire Peugeot et les 18 pouces c'est royal , la voiture vire bien à plat et avec le frainage performant l'on se sent vraiment en sécurité.

Voilà mes premières et très satisfaisantes impressions.
Nous ne regrettons nullement notre achat.
J'essaie de joindre quelques photos.
 

Merci pour ton feed back j'ai la mienne jeudi normalement :)
je me réjouis, moi se sera une noir Perla 1.6 HDI BMP cuir claudia guerante , xenon wip nav, 17 pouces, vitre teinté alarme, siège électrique et siège avant mise en tablet

Bienvenu au club


raka; )
 

Bonjour,

Voilà , j'ai réceptionné mon 3008 vendredi à 16h30. Aprés une rapide!!!! mise en main du véhicule, j'ai commencé par faire le plein.
Samedi matin départ avec ma femme, direction La Rochelle et l'ïle de Ré.
Voici donc mes premières impressions après 735 kms.
60 km/h de moyenne, et 6 litres de consommation moyenne en respectant les limitations de vitesse
Sur les 735kms, j'ai fait 400kms à 110km/h, 135 kms d'autoroute à 120 km/h (rodage à 2500t/ms), 40 kms de ville et 160 kms à 90 km/h.

Ce qui m'à enchanté:
1) le confort
2) le silence
3) la finition en Féline avec le wip com 3 d
4) véhicule très valorisant
5) boite bmp6 très agréable
6) tenue de route exceptionnelle
7) aucun grigris et autres bruits
8) navigation sans faille
9) I phone 3gs reconnu sans problème et tousmes contacts se sont enregistrés sur le disque dur, ma fille nous a appelés de Paris avec son portable , nous l'avons très bien réceptionnée et elle également.
10) je n'ai pas pris l'option JBL mais je ne suis qu'un mélomane de base et après avoir enregitré 1go de musique sur ma clef usb , représentant plus de 7 heures d'écoute avec des morceaux aussi variés que Génésis, Pink Foyd, Miles Davis , Jean Jacques Milteau, Led Zeppelin, ELP, La Traviata, et autres musiques classiques je trouve le son très très bon et me satisfait complètement.
11) la nuit : quelle régal ce tableau de bord
12) coffre très pratique



Ce qui me gène:
1) Avec mon mètre 65 et mes petites jambes, je suis obligé d'approcher le siege très près et assez haut et donc je me suis tapé la tête contre le montant de la carrosserie 2 fois , après j'ai fait plus attention mais quand même il faut bien que je trouve un défaut.
2) Quoi d'autre: RIEN en ce qui concerne nos critiques vis à vis de ce véhicule

Certaines personnes sur le forum critique le fait d'avoir les pneux en 18 pouces dégrade le confort par rapport au 16 et 17 pouces, bon c'est leur avis ( peut être même ne les ont ils pas essayés ).Moi qui ai toujours eu des voitures allemandes ( VW et Audi ) je trouve le confort plus agréable dans mon 3008 que dans mes précédentes voitures. Au point de vue tenue de route , alors là , avec le savoir faire Peugeot et les 18 pouces c'est royal , la voiture vire bien à plat et avec le frainage performant l'on se sent vraiment en sécurité.

Voilà mes premières et très satisfaisantes impressions.
Nous ne regrettons nullement notre achat.
J'essaie de joindre quelques photos.



:coucou: Super tes impressions :bounce: dire que ma commande n'a que 9 jours :cry: j'ai encore le temps pour donner les miennes :lol:
 

c'est vrai, smartpower, tu a largement le temps, tu peut même te créer un tableau pour noter ton 3OO8 quand tu l'aura comme ca tu pourra nous faire un retour très très détaillée et très complet.

Merci pour ce retour sur tes impressions très completes et bonne route...
 


Je suis nul en informatique je n'arrive pas à joindre mes photos.
A l'aide!!!!!!

Salut thierry, très intéressant ton retour d'expérience. :chinois:

Merci de confirmer que le petit hdi est silencieux même sur autoroute. ;)

Alors pour mettre des photos rien de plus simple, répondre puis Parcourir (tu cliques sur ton fichier) et ensuite joindre (il apparaît alors dans ta fenêtre de réponse). :coucou:

reponse.jpg
 

Pour les photos, tu trouveras une aide ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Divers-21/poster-photos-tutoriel-sujet_31570_1.htm
 

Le hdi est silencieux à vitesse stabilisée et nous pouvons converser simplement sans élever la voix.
 

bonsoir,
pour ceux qui ont un doute au moment de se décider il suffit de faire un nouvel essai du 3008 la nuit tombée (qui plus est avec le wip com) pour signer le bon de cde.

dixit mon CC tu n'as pas de rodage a faire pour ton moteur, cela serait même le contraire.
 

erb33
Mon cc à moi me dit que je fais bien de respecter ce rodage jusqu'à 1500kms.
C'est étonnant que Peugeot ou ses collaborateurs ne puissent pas donner une seule et même version en ce qui concerne le rodage .
 

ah la la , j'ai limpression d'être dedans...plus que 1 jours et demi pour confirmer tes dires !
 

@Thierry781
Très beau résume de la découverte de ton 3008. :love:
Je ne suis pas surpris de tes 135Km d’autoroute à 120 Km/h, en Suisse c’est la vitesse limite, on s’y habitue très rapidement et pour la consommation, c’est tout bénéfice. [:chris34:9]
En voyant le saladier musical que tu t’es concocte pour ton lecteur, je me demande si tu ne finiras pas par regretter de n’avoir pas pris le JBL. ? :sweat:

Je me suis tapé la tête contre le montant de la carrosserie 2 fois :eek:
Je pense que tu dois pouvoir trouver facilement une position adéquate pour ne pas te cogner en sortant de la voiture. :confused:
:chinois:
 

Oui Gessien je pense avoir trouvé le réglage idéal car je rentre maintenant sans problème et sans contortion.
Bien sur que le jbl doit être agréable , mais une option + une option +une option et bien le budget en prend un coup et je le répete je ne suis pas déçu par le son du wip com 3d.
 

merci merci je récupère le mien demain à 16h30 et ce sera ma 1ère boite robotisée j'ai intérêt à être concentrée et à ne pas laisser trainer mon pied gauche près des pédales le 1Er jour lol!!

en tous cas ce récit fait vraiment plaisir il confirme énormément de positif déjà lu sur ce forum!!

maintenant faut nous mettre les photos!!
 

pris possession de mon 3008 feline samedi, 500kms de parcourus et c est du bonheur a l etat pur!!!!!!MERVEILLEUX!!!!!mm le 18 pouces est tres agreable, rien a redire, simplement PARFAIT
 


les avis sur cette boite sont hyper positifs à part ces histoires d'accoups donc je verrai mais de toute manière lorsque je passe moi même les vitesses meme en faisant attention je sens aussi les accoups alors...bon allez plus qu'un seul dodo avant d'aller voir mon 3008!!

j'en ai parlé sur plusieurs posts mais la couleur sera une surprise car malheureusement j'ai choisi sans avoir vu et depuis ma commande je n'en croise même pas (bleu abysse) j'espere que je n'aurais pas de regrets et que je vais la trouver belle!
 

elles sont toutes belles (comme vous mes dames ) concernant la boite robotisée ,je l'ais essayée et j'ais eté bleuffé : beaucoup de personnes conduisent avec plus d'accoups et je pense que l'on s'habitue vite
 

ce qui me rassure c l'iphone 3G qui marche nickel au micro wip... vu les critiques récurantes sur d'autres post !
 

et en dehors de la boite ce qui va beaucoup me changer aussi c'est le gabarrit plus important que toutes mes précédentes voitures...
 

@Thierry781
Très beau résume de la découverte de ton 3008. :love:
Je ne suis pas surpris de tes 135Km d’autoroute à 120 Km/h, en Suisse c’est la vitesse limite, on s’y habitue très rapidement et pour la consommation, c’est tout bénéfice. [:chris34:9]
En voyant le saladier musical que tu t’es concocte pour ton lecteur, je me demande si tu ne finiras pas par regretter de n’avoir pas pris le JBL. ? :sweat:

Je me suis tapé la tête contre le montant de la carrosserie 2 fois :eek:
Je pense que tu dois pouvoir trouver facilement une position adéquate pour ne pas te cogner en sortant de la voiture. :confused:
:chinois:


... suffit de mettre des boudins en mousse sur le montant de porte ...

OK [:sniper:4]
 

ce qui me rassure c l'iphone 3G qui marche nickel au micro wip... vu les critiques récurantes sur d'autres post !
Je ne voudrais surtout pas jouer les trouble-fêtes mais j'ai un iPhone 3G et c'est très loin d'être nickel....Même s'il semble y avoir une légère amélioration après la mise à jour 20-16h.
 

Bonjour,
Concernant l'Iphone 3 GS ( JE DIS BIEN 3GS ) pour moi c'est nickel, tous mes contacts reconnus, réception et émission de très bonne qualité, maintenant je ne m'en sers pas comme lecteur de ma musique enregistrée sur le téléphone, j'ai le wip com 3d donc j'utilise le jukebox et j'ai de quoi mettre avec 10 GO dédié.