Je l'ai mon 5008 PP BPM6

Salut

TVS oblige ou le 150 mais plus de BA....

Le 112 se débrouille pas trop mal, mais il doit etre cravacher pour doubler rapidement je rétrograde de 6 à 4 ou de 6 à 5 en fonction de la vitesse bien sur...


;)
 



Un hibrid pour florent, dans 6 mois pourquoi pas....


Tu ne peux pas aussi bien dire, venant du monde "TOYOTA" j'ai hésité pour la PRIUS... mais le coffre à eu raison de moi!!!!
Maintenant la 3008 Hybrid pourquoi pas, mais je me sens pas tres a l'aise au volant de la 3008 la console est trop haute pour moi et puis le coffre est un peu juste....

Sinon le C4 existe en BMP6 150, non??? dons peut etre que le 5008 va y avoir le droit comme le stop and start (déjà eu sur BMW et j'aime pas du tout) qui arrive sur les 5008 prochainement.

;)
 

Quelques news du 5008, 26500 kms premiere révision effectuée à 20000, les pneus vont etre a changés à 40000 kms.
Dans l'ensemble tres satisfait de la voiture, quelques chevaux supplémentaires pourquoi pas, une BMP6 plus douce je suis également preneur, un meilleur rayon de braquage et enfin des phares dignes de ce nom!!!!

Les problemes, un volant qui va etre changé (le cuir s'abime), la vitre avant qui couine sans arret, une vibration à 130 km/h, vraiment satisfait dans l'ensemble du 5008... mon prochain sera certainement encore un 5008 (commande dans 6 mois env)

;)

Bonjour Florent76540,

Lassée de cette voiture qui n'éclaire rien et surtout dangereux car j'habite en pleine campagne, je retombe sur ton post et vois que tu avais changé tes ampoules .... puis je savoir par quoi et si malgré tes différents autres déboires, tu es toujours satisfait de cet éclairage ? Merci pour ton retour
 

Bonjour Halfa85,

Non aucune modification des phares effectuées, 58000 kms plus tard, c'est effectivement un manque de sécurité manifeste sur route de campagne (ou j'ai la joie d'habiter aussi)....
Un réglage du faisceau au laser par mon concessionnaire n'avait rien changé!!
Il existe certainement des ampoules plus puissante, mais j'ai pas eu le temps de vérifier !!!!

;)
 

Ok merci, j'avais mal compris comme tu mettais : "et enfin des phares digne de ce nom" j'avais cru .... merci quand même ; je finirai bien par trouver !!!
 

Ok merci, j'avais mal compris comme tu mettais : "et enfin des phares digne de ce nom" j'avais cru .... merci quand même ; je finirai bien par trouver !!!

Bonsoir,

moi, j'ai remplacé les ampoules de mon 5008 HDI 163 cv BVA par des PHILIPS X-TRremVision qui sont censées éclairer +100 % (que des ampoules standard).
Je ne pense pas qu'elles éclairent réellement 2 fois mieux mais le changement d'intensité est nettement perceptible, surtout en plein phare.
Je te précise qu'il s'agit d'ampoules H7-55W homologuées (contrairement à des ampoules 100W) et qu'il t'en faut 4 (2 pour les feux de croisement, 2 pour les feux de route). Elles sont en vente à 21 Euros l'unité chez NORAUTO et leur changement est assez facile (compte 1/4 heure environ).
Voilà, j'espère t'avoir été utile.
 

+1.gif62..gif


Ces mêmes PHILIPS X-TRremVision améliorent nettement la vision de nuit ; c'est encore perfectible, certes, mais c'est indéniablement plus confortable

:chinois:
 

Ce pbe de manque d'efficacité des phares est surprenant, je roule en 207 (5008 au garage pour changement ensemble GPS complet et probléme vibration compartiment moteur) bref... retour ce soir avec la 207... éclairage superbe!!!!
Les phares ont pourtant une forme semblable!!!

;)
 



:lol:
Merci à tous pour vos renseignements, je vais voir pour changer cela rapidement bien que je trouve que cela fasse cher l'ampoule mais comme c'est une question de sécurité ..... l'as tu fait toi même Léon pour confirmer les propos de philmgt ?
 

:lol:
Merci à tous pour vos renseignements, je vais voir pour changer cela rapidement bien que je trouve que cela fasse cher l'ampoule mais comme c'est une question de sécurité ..... l'as tu fait toi même Léon pour confirmer les propos de philmgt ?
Oui, Halfa.

J'ai changé mes ampoules d'origine (2 codes + 2 phares) pour des halogènes Xtrem de Philips qui -il faut le reconnaitre- améliorent, sans arriver au niveau des Xénons, la visibilité de mon 5008.

;)
 

Je profite du UP de mon tuto, mon 5008 reste au garage malgré le bloc GPS changé.... en effet mon réservoir de GO à une fuite !!!!

J'avais bien remarqué que lorsque je fais le plein il y a toujours une odeur de GO, mais roulant beaucoup le plein de mon réservoir ne le reste pas longtemps.
J'ai fait le plein avant de déposer la voiture au garage, c'est le mécanicien en sortant la voiture qui à remarqué la fuite de GO
Il y a une fuite niveau collerette, donc commande réservoir...

12 éme immobilisation de la 5008 en 1 an et 59000 kms, comme quoi!!

En attendant je roule en 207!!!!


;)
 

12 éme immobilisation de la 5008 en 1 an et 59000 kms, comme quoi!!
Eh bé !
Si je compte bien, ça fait une immobilisation par mois !
Je m'en tire bien avec mon unique immobilisation en un peu plus de six mois :)