CREVAISON AVEC LE 5008

Et oui bien venu chez Peugeot !!

En effet pour 7 mois c'est grave, la rouille avait déjà attaqué à l'usine a croire cela!
Avant mon 5008 j'avais un coupé BMW (et oui les gosses sont arrivés), et je peux vous promettre que sur une E46 à près de 200 000kms et 8 ans, il n'y avait pas un pet de rouille, que le crik grimpait seul la voiture tellement la vis glissait...résultat avec en plus un emplacement sur le coté de la voiture pour la lever, moins de 8 min pour démonter une roue, on aurait presque cru que j'avais cela toute ma vie...

Et oui, les francaises ont des efforts a faire...

PS: ma femme a peiner a changer la 18" et a mettre la galette après 2 mois qu'on avait reçu le 5008..
 

Et oui bien venu chez Peugeot !!

En effet pour 7 mois c'est grave, la rouille avait déjà attaqué à l'usine a croire cela!
Avant mon 5008 j'avais un coupé BMW (et oui les gosses sont arrivés), et je peux vous promettre que sur une E46 à près de 200 000kms et 8 ans, il n'y avait pas un pet de rouille, que le crik grimpait seul la voiture tellement la vis glissait...résultat avec en plus un emplacement sur le coté de la voiture pour la lever, moins de 8 min pour démonter une roue, on aurait presque cru que j'avais cela toute ma vie...

Et oui, les francaises ont des efforts a faire...

PS: ma femme a peiner a changer la 18" et a mettre la galette après 2 mois qu'on avait reçu le 5008..

Comme tu le dit si bien , les françaises ont des efforts a faire pour changer une roue... :lol:
 

Information remontée auprés de mon concessionnaire lors du dernier passage de mon 5008 chez Peugeot.. graisse mise par le mécanicien sur le cric... :lol:

;)
 

l'idéal serai donc kit+dispositif de réparation+vraie roue de secours....
me semble avoir vu qq part qu'on pouvait mettre une vraie roue de secours sur tous les 5008 "qui dépassait"...mais où?
 



Vous pensez qu'une galette rentre sous le plancher de coffre d'un 5008 5 places?


La galette pour 5008 c'est sous le vehicule en 5 et 7 places. Impossible d'en loger 1 à l'interieur à la place des sièges de rang 3.
 

:chinois: Merci pour ta réponse.

En fait si je demandai ça, c'est parce que les vehicules équipé de jante 17 pouce ne possede plus de galette mais d'un kit crevaison.
 

:chinois: Merci pour ta réponse.

En fait si je demandai ça, c'est parce que les vehicules équipé de jante 17 pouce ne possede plus de galette mais d'un kit crevaison.

c'est un truc que je ne comprends : pourquoi les véhicules munis de roues de 17" ne peuvent pas avoir de galette de secours ?
parce que même si la galette est en 16" la circonférence est à peu de chose près la même.

en fait j'ai loué un 5008HDI 150, il avait une roue galette de secours et était monté d'origine en 17"
par contre j'ai oublié de demander au loueur (Peugeot) quelle était cette finition (peut être un business pour lequel il y aurait systématiquement une RS)
 

c'est un truc que je ne comprends : pourquoi les véhicules munis de roues de 17" ne peuvent pas avoir de galette de secours ?
parce que même si la galette est en 16" la circonférence est à peu de chose près la même.
Ne peuvent pas ou ne peuvent plus ?
Il me semble que tous les PP -et donc avec jantes 17"- en 7 places ont été équipées "d'office" de la galette 16" sous le coffre. Le mien en fait partie

ça ne se ferait donc plus ? :confused:
 

ça ne se ferait donc plus ? :confused:
:coucou: Léon ! moi aussi ai ma galette (bretonne ?) :)

Je me suis souvenu qu'on en avait déjà parlé de cette histoire.
C'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/7places-jantes-galette-sujet_1083_1.htm

Et l'explication serait là :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/7places-jantes-galette-sujet_1083_1.htm#t28384

[:grenouillette:2]
 

Bonjour
J'ai fait un essai à blanc sur mon 5008 pour changer une roue. Et bien, ce n'est pas facile! Pour la première fois il faut lire le manuel, puis enlever ce qui se trouve dans le coffre, enlever ma bâche de coffre maison, accéder aux outils qui ne veulent pas sortir de leur logement, comprendre le fonctionnement du treuil, arriver à ouvrir la boite à l'intérieur de la galette et enfin trouver où il faut positionner le cric (la notice dit de le mettre à l'endroit prévu pour). Enfin, quand on commence à tourner la manivelle (pas facile à tourner car elle bute sur le sol) on se demande si la petite nervure ne va pas plier. Il reste encore à changer la roue, mais ça c'est facile. Heureusement, ce jour là, il faisait beau et j'étais chez moi. Je n'ose pas imaginer la galère une nuit de pluie par vent du nord, en costard, dans une rue passante avec les passagers qui s'impatientent! Pour cette raison, j'ai mis tous les accessoires dans une caisse, dans le coffre, ça m'aidera un peu.
A part ça, je suis très content de ma 5008 bien qu'elle commence à avoir un bruit au roulement qui me parait bizarre. Je vais aller voir ailleurs sur le forum si je trouve.
Salut à tous
 

Pas de chance... Je compatis

Lors de ma dernière crevaison à 23h sur le parking d'un aéroport j'étais très fier d'avoir une bombe anti-crevaison dans mon coffre (pas de roue de secours):
1. Je la visse
2. J'appuie sur le bouton pour vider la bombe
et...
3. Tout le produit et une partie de la pression sort par le sommet de cette mxxxx de bombe et je m'en mets plein les mains

Pour finir j'appelle l'assistance qui vient chercher la voiture après minuit et me dépose dans un hôtel...

Crever est souvent une grosse galère et même si l'assistance de l'assurance fonctionne parfaitement (tjrs une bonne heure d'attente) on perd facilement une demi journée si cela arrive en journée.

Cela finit aussi la plupart du temps par une voiture au garage et un devis de changement de deux pneus au tarif que choisit le garagiste (sinon il pose ta voiture devant l'entrée du garage et tu peux venir la chercher) !

Allez on verra ce que vaut le kit de secours anti-crevaison livré par Peugeot le jour où cela m'arrivera avec le 5008.
 

Je n'ai pas encore crevé avec la 5008 PP (contrairement à la propriétaire précédente qui à 16000kms s'est fait refiler 2 pneus neufs par le garagiste...)

par contre dès que j'ai eu la voiture, j'ai fait un essai de la RS évidemment devant chez moi et à sec. Même dans ces conditions, c'est un peu merdique parce que le câble qui tient la RS est trop court et pour dégager la RS, il faut se mettre à genoux et aller la chercher sous la voiture.

suivant la formule "bretelles/ceinture" j'ai récupéré le kit réparation de mon ex grand C4 sur lequel j'avais fait monté la RS qui n'existait pas à l'époque sur les voitures françaises mais était montée d'origine sur les modèles destinés à la Belgique. donc je l'ai revendu avec RS mais sans le kit
 

:coucou:

J'ai eu sur les 6-7 derniers mois une demie-douzaine de crevaisons ( :sweat: ) sur mon 5008, et je ne trouve pas que l'installation de la roue galette soit plus ou moins galère que sur d'autres véhicules :heink: [:grenouillette:2]

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_4.htm#t39788

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_6.htm#t41989

http://www.forum-peugeot.com/forum-...Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_10.htm#t42726

De plus, à l'inverse de mon ancienne 307 SW, le câble qui retient la galette est suffisamment long pour permettre de sortir entièrement cette roue de sous la caisse, donc pas de reproche particulier à faire au système Peugeot, qui n'est pas différent de ce que l'on trouve chez les autres constructeurs... :heink:

Je ne dis pas que c'est simple, mais il faut forcément s'attendre à transpirer un peu et à se salir les mains. Et comme vous l'avez fait, il est toujours bon de faire un essai "à blanc" (comme pour le montage de chaînes) afin d'éviter les grosses galères de bord de route ! :chinois:
 

J'ai eu sur les 6-7 derniers mois une demie-douzaine de crevaisons ( :sweat: ) sur mon 5008
La vache! Quand on voit la probabilité particulièrement faible d'avoir une crevaison dans toute la vie d'un véhicule, on peut dire que tu es malchanceux... ou imprudent :)
 

La vache! Quand on voit la probabilité particulièrement faible d'avoir une crevaison dans toute la vie d'un véhicule, on peut dire que tu es malchanceux... ou imprudent :)

Pneus en fin de vie à l'époque + travaux dans les rues autour de chez moi = une scoumoune pas si illogique que ça ;)
 

La vache! Quand on voit la probabilité particulièrement faible d'avoir une crevaison dans toute la vie d'un véhicule, on peut dire que tu es malchanceux... ou imprudent :)

3 crevaisons en 2 mois avec une clio neuve, pneus évidemment impeccables,

pas de circonstances particulières
 

Bonjour

Une telle fréquence de crevaison c'est souvent du des pneus bien fatigués!

J'ai pratiqué sur mon espace!
2 fois dans la même semaine et une fois les pneus changés plus rien.