Mon deuxième 5008 Gris Artense !!!

De mon côté, je suis plutôt très satisfait du pachyderme bleu de chez moi car aucun moustique ne résiste sur la voiture.
La lance haute-pression et l'eau chaude arrivent sans trop de peine à tous les virer ; je ne comprends pas trop, @Mat, pourquoi ça ne marche pas de ton côté :confused:
Leur produit pour jantes est pas mal aussi ; comme Seb, laisser agir et commencer par ça avant de laver avec la lance, et hop, tout nickel et brillant (après rinçage & finition bien sûr)
 

Une bonne partie des moustiques tenaient bon déjà depuis cet été ce qui explique aussi que seule une lance HP ait du mal à y venir à bout.

Par contre, oui, j'ai été agréablement surpris par l'efficacité de leur produit pour les jantes!

Seul bémol, le prix chez le pachyderme: 20€ pour 10 jetons quand ailleurs j'avais lance THP + Brosse + produit jantes pour 10€ les 10 jetons de même durée...
 

Perso, si pas de brosse, je fais demi tour car ça le jet seul n'enlève pas la crasse, ça fait propre mais c'est encore sale si on fait un coup de doigt sur la carrosserie...
Par contre maintenant, je vérifie toujours la tenue de la brosse sur le manche car j'avais eu une grosse frayeur avec une casse de la jonction brosse/manche et 5008 1 avait bien morflé le temps que je stoppe mon mouvement :cry:
 

Photo souvenir du drame :cry:
capot.jpg
 




Bha il n'a pas changé, toujours impeccable... et pas encore "signé" :D

C'est marrant, à chaque fois que je vois ce 5008 ph2 avec ses jantes [strike]Magnétik[/strike] Ixion, au premier regard j'ai l'impression qu'elles sont sales... Mais bon, on s'y fait finalement bien à cet aspect "poussière de carbone" ;)
 

C'est marrant, à chaque fois que je vois ce 5008 ph2 avec ses jantes [strike]Magnétik[/strike] Ixion, au premier regard j'ai l'impression qu'elles sont sales...
:eek: [:eek:ldiver:1] [:termi:]
[:nono le bo]
;)
 


C'est vrai que ça saute aux yeux sur ta photo Phil et c'est moche lol !!! :D
Effectivement, je crois que ma vignette est dans le fond de mon porte-feuille, je l'ai complètement zappée !!! :rolleyes:

Sinon l'effet "sale", comme tu le décris jpop, des ixion, va très bien au gris artense :love:
 



Perso, si pas de brosse, je fais demi tour car ça le jet seul n'enlève pas la crasse, ça fait propre mais c'est encore sale si on fait un coup de doigt sur la carrosserie...
Par contre maintenant, je vérifie toujours la tenue de la brosse sur le manche car j'avais eu une grosse frayeur avec une casse de la jonction brosse/manche et 5008 1 avait bien morflé le temps que je stoppe mon mouvement :cry:
Oui d'habitude j'ai le même réflexe que toi, mais là, je sais pas pourquoi, j'ai voulu faire confiance à la bête bleue en étant plutôt sceptique... J'aurais du me méfier.

Sinon j'ai trouvé la solution, j'ai un collègue de boulot qui a aussi sa propre société de nettoyage auto qui va me filer un de ses produits miracle pour enlever sans peine les moustiques! [:fire:4]

Belle balafre en tout cas, tu l'avais pas raté!
 

Un petit up :sol:

13000 kms au compteur, le 5008 se porte comme un charme, seul mon contour d'écran de GPS m'agace car ça craque/couine sur les mauvaises routes, va falloir que je huile tout ça avant que je tape dessus lol :D

Sinon, il a été équipé dernièrement d'une "dashcam" pour filmer donc la route en continue à son bord. C'est un modèle de chez roadeyes touché à un prix mini pendant les soldes ;)
image29.jpg


La voilà une fois installée avec dissimulation maximum du câble d'alimentation. ;)
image24.jpg

image25.jpg

image27.jpg


Aucune gène pour la conduite :
image26.jpg


Elle me suit aussi dans mon camion et je commence à récolter des vidéos qui vont dans le bon sens d'avoir cet équipement à bord...
Je vous mettrais le lien vers une chaîne youtube où je vais les stocker ;)

Voilà, c'est tout pour les news, je termine par quelques photos du 5008 après son dernier lavage de mercredi, il est magnifique !!! :love: :sol:
image01.jpg

image04.jpg

image03.jpg

Ah cette face avant :love:
image02.jpg
 

Ça faisait une éternité qu'on ne t'avait pas lu Seb ! Toujours autant de gueule ton 5008 ;)

Étonnant cette caméra ! Moi qui pensais que cette pratique resterait cantonnée aux pays de l'Est... :ange:

Je suis intrigué de voir tes vidéos ! :D

Comment fais-tu serpenter le câble d'alim pour qu'il ne pendouille pas et qu'il ne te gêne pas ?
 


Merci David.

Belle intégration Seb, très bon boulot [:tekytoa:3]

C'est toi qui a filmé la vidéo du mec à vélo avec siège bébé + caddy :confused: Il y a vraiment des tarés partout ! :pfff:
 

Oui, c'est bien moi, voilà ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCurCrMqPaM1FFJ07OwcfBQA

Et tu sais bien que je n'aurais pas installé cette cam sans avoir intégrer celle-ci le plus possible ;)
 


Voilà, c'est tout pour les news, je termine par quelques photos du 5008 après son dernier lavage de mercredi, il est magnifique !!! :love: :sol:
[...]
Ah oui !! que c'est beau quand c'est propre et brillant !! :love:
Je ne montre pas le mien (de 5008 :D ) pour l'instant car y a du boulot :sweat:
[:chris34] je ne voudrais pas fâcher nos camarades, mais sur le route des vacances, j'ai croisé pas mal de 5008, des ph1 et des ph2 (pas bcp), et je me disais que quand même, le ph1 a pris un tout petit coup de vieux (pas taper ! :lol: )
 

Le problème des ph2, Phil, c'est effectivement qu'on n'en voit pas :

- de face on les confond trop avec les nouvelles 3008,
- le "rajeunissement" des ph1 a sans doute été trop timide pour attirer la clientèle (mon garagiste n'a vendu aucun ph2 en 2014)

:coucou:
 

:coucou:
- de face on les confond trop avec les nouvelles 3008,
Oui les 2 FAV sont en effet très ressemblantes ; alors qu'on faisait bien la différence entre les 2 pour la 1ère génération
- le "rajeunissement" des ph1 a sans doute été trop timide pour attirer la clientèle (mon garagiste n'a vendu aucun ph2 en 2014)
peut-être, mais y a sûrement plein d'autres raisons ; notamment dans le fait que Peugeot ne communique ABSOLUMENT PAS sur son produit monospace compact [:grenouillette:2]
Il y a une discussion quelque part dans la section, je ne sais plus où, sur ce phénomène...
 


Sa taille ? Ma foi, plus grand que le CC ! :whistle:

Bref, mais ne pas en avoir vendu 1 seul ni intéressé 1 seul client malgré les (rares) campagnes de pub n'est vraiment pas un bon signe
 

Bon ben on restera quelques privilégiés alors, c'est encore mieux pour la revente car il est toujours au top dans les duels notre 5008 I/II :)

Tiens, une autre vidéo faite il y a quelques jours à bord du 5008 :
[flash=320,240]
 

Bon ben on restera quelques privilégiés alors, c'est encore mieux pour la revente car il est toujours au top dans les duels notre 5008 I/II :)
voilà !! [:citrik-78:1]
:D Si je peux revendre mon 5008 1.2 aussi bien et aussi facilement que mon 5008 1.0 dans 2/3 ans, ce sera parfait [:bob113:3]
Tiens, une autre vidéo faite il y a quelques jours à bord du 5008 :
[flash=320,240]
pirouette assez classique... mais qui n'a jamais fait celà ?... (pas moi [:cerruti:2])
 

Ouais, je cherche encore l'utilité vu qu'on a une vue dégagée avant le rétrécissement de chaussée, ce qui permet largement d'anticiper son placement pour ne pas provoquer un freinage général... :rolleyes:
 

Ah mais c'est clair, et je ne cherche pas à l'excuser ; mais c'est juste pour dire que ce genre de rabattement arrive soit par faute d'anticipation, soit par simple bêtise, comme apparemment ici ;)
 

Ah mais c'est clair, et je ne cherche pas à l'excuser ; mais c'est juste pour dire que ce genre de rabattement arrive soit par faute d'anticipation, soit par simple bêtise, comme apparemment ici ;)

Voui, mais bêtise polie, le Mossieur s'excuse avec son pti coup de warnings ! :D