Mon deuxième 5008 Gris Artense !!!


[:yann3:5] !!!
(un jour de retard ! désolé Seb...)

1 an déjà :eek: que tu as été cherché ton beau cheval :sol:
 

Et moi 15j de retard pour te remercier sur le forum :D c'est pas mieux :D

Des news de mon 5008, il a 18700 kms au compteur à ce jour.
Il a eu droit à une révision avec vidange à 15600 kms le 12 juin (1 an /30000 kms), puis, il s'est fait tout beau avant de partir une petite semaine en vacances, 2300 kms effectués en famille, coffre plein, dessins animés sur le pack vidéo, au taquet pour toute la famille (même le conducteur) à travers la prise aux du rt6 :D
Et surtout une chaleur écrasante à l'aller comme au retour, on sent toujours aussi bien le pare-brise non-athermique (madame n'hésite pas à me le rappeler bien souvent...) :rolleyes:
Petite conso moyenne de 6.8L odb avec 100km/h en vitesse moyenne et clim qui tournait donc plutôt fortement ;) je trouve ça correcte même si j'ai l'impression que je consomme un peu plus depuis ma révision :confused: enfin il faut dire que ça coïncide aussi avec le début des fortes chaleurs locales et donc de la clim qui pompe fortement j'imagine ;) ça doit être une bonne raison ;)

J'ai quelques photos qui arrivent bientôt ;)
 


Voila quelques photos fraîches !!! :sol:
photo1.jpg


photo2.jpg


photo3.jpg


photo4.jpg


photo5.jpg


photo6.jpg
 

Nickel !! :love:


Par contre, ça n'est pas pcq tu as fait une vidange pour rien qu'il faut laisser couler l'huile [:cerruti:4]

photo3.jpg


:lol:
 


Ça brille ! :sol:

Tiens, j'avais pas remarqué que tu avais mis sur ton "Seb2" le feux de recul british :)
 


Oui le feu british lui va toujours aussi bien ;) il a été transféré de seb1 à seb2 dès le début ;)
 





Petite ballade en famille à la plage ce jour sur argeles :sol: plage/farniente, petite place trouvée tranquille sans gêner qui que ce soit et sans être à porter de coups des autres...

Bref 4h de plaisir plus tard, je reviens et je vois le cul du 5008 au loin (tout brillant et propre) mais quelque chose me fait tiquer, un reflet creusé assez bizarre... Je me rapproche et je constate malheureusement ce que je pensais deviner au fur et à mesure de mon approche !!! Une superbe rayure doublée d'une bosse en bas à gauche de mon hayon tout propre :cry: :cry: :cry:

Voilà, je suis dégouté... :( bien sûr, pas un petit mot, rien... Ça me gonfle à un point, vraiment plein le c.. de ce type de fait, chacun pour sa gueule et rien à foutre des autres... Royal au bar quoi...
 

Je te comprend, on est entouré de nanard...

Petite question, tes dashcams n'enregistrent pas a l'arrêt?
 

Je te comprend, on est entouré de nanard...

Petite question, tes dashcams n'enregistrent pas a l'arrêt?

Par défaut non pour protéger la batterie du véhicule mais certaines se mettent en route après un choc.
 

Oui certaines peuvent être relier en constant avec un accessoire qui se repique sur la batterie mais ça n'aurait pas suffit vu que la mienne ne filme que l'avant... :(
Donc il faut non seulement une double dashcam et en plus qu'elles aient le système complet pour s'allumer en cas de choc...
 


Toujours énervant ce genre de "cadeau" :pfff:

Tu serais en RP, tu serais habitué... :whistle:

Le "poc" de carrosserie n'a pas l'air trop méchant, tu pourrais presque le débosseler toi même. Pour la rayure, profonde, c'est déjà plus chiant :sweat:
 

:(
Les coups de pied au Q qui se perdent :pfff:
Un bon carrossier du coin devrait t'arranger ça quand même pour pas trop cher, mais ça n'enlève pas que ces incivismes sont insupportables [:grenouillette:2]
 

Si ce n'est pas indiscret, peut-on connaitre la remise que tu as eue chez ce fournisseur par rapport au prix du neuf ? Et le prix en neuf bien sûr.
 

C'est rageant par contre comment la personne a fait pour faire un poc a ce niveau la ?
Même avec une dashcam, tu peux faire quoi ? avec au mieux une image exploitable
 

Coucou !!!

Prix d'achat ttc de 27780€ + 250€ de malus si je me souviens bien au lieu de quasi 39000€ en prix catalogue hors remise potentielle ;)

Et pour le pic, je vois bien une poignée de frein de vélo d'un gamin qui manque de tomber... La dashcam ne sert à rien pour se genre de mésaventures :(

Sinon le 5008 approche de sa deuxième bougie, il arrive à 34000kms compteur, il se porte très bien, petit passage chez Peugeot demain pour lui faire un rappel connu depuis plus d'un an, et pour les rétros qui saccagent lors de l'ouverture de ceux-ci (comme pour son jumeau présent sur le fofo) ;)

Niveau pneumatique, après un très gros bon plan avec 123pneus, j'ai 4 Michelin ps3 neufs au garage, reçus il y a 15 jours, qui attendent l'heure du montage, j'avais 36000 kms pour les 4 changements avec 5008 1 et avec des pneus qui partait en lambeau à l'avant... Là ce n'est pas le cas, ils arrivent au témoin à l'avant mais sans lambeaux à ce jour, je pense changer aussi vers 36000 kms pour l'avant et peut-être un peu plus pour l'arrière qui a l'air moins touché avec un peu plus de marge "finale" ;)

Il me plait toujours autant, je me sers un peu plus des places du rang 3 ces derniers temps et c'est quand même bien pratique pour économiser une voiture pour des déplacements ;)

Sinon il a eu sa révision des 30000kms mi février sans observation particulière sur son usure ;) un est au top à part sa balafre sur le coffre et quelques petits pétillons de peinture en moins sur la face avant qui se voient beaucoup plus sur le gris artense que sur le gris sharkzde 5008 1 ;)
Je vais peut-être acheter un petit stylo retouche tiens ;)

Voilà pour le moment ;) je ferais une photo ou deux demain car je l'ai fait propre pour son passage au garage ;)
 

Tiens, Seb, que fais-tu là ?... :whistle:
Merci pour les news ;)
Eh oui, on avait fait une bonne affaire lors de la commande de nos 2 jumeaux ! même maintenant, alors que le 5008 est en fin de vie, on ne retrouve pas de telles remises... étonnant !
Sinon oui ils vont bientôt souffler leurs 2 bougies, ce qui veut dire aussi fin de garantie constructeur.
Le mien a également eu sa visite des 30000kms, sans rien à signaler, tout pareil. Sauf comme le dit Seb, ses rétros qui saccadent au déploiement. Deuxième changement pour le rétro conducteur, ça reste bizarre :confused: En cours d'instruction de dossier SAV Peugeot, etc....

Encore tout pareil, j'ai une bonne balafre sur mon coffre :mad: j'ai fait lustrer, mais avec le temps, elle ressort... Les incivilités, c'est décourageant...

Quant aux pneus, le rythme d'usure est faussé sur mes Michelou car, d'une, j'avais déjà changé mon train AV (nid de poule à 6000 km :cry: ), et de deux, j'ai désormais un jeu de 4 jantes Ixion montées en pneu hiver PA4.
Quand j'ai fait remonter les pneus été -sur jantes Magnetik-, le garagiste a mis les pneus AR à l'AV qui sont en effet nettement moins avancés que l'autre train.
Au sujet des pneus encore, grâce à mon ami Seb, j'ai pu faire ce même énorme bon plan en vu de stocker un train de pneus pour ma GTi (j'ai dans l'idée que ça va plus vite s'user que sur le 5008 :lol:). Je le remercie à nouveau publiquement ici :chinois: [:fire:4]

On attend les photos du 5008 de Seb ;)
 

Je vais peut-être acheter un petit stylo retouche tiens ;)

:coucou: Seb,

A utiliser avec parcimonie, le stylo...

C'est certainement dû à un manque d'expérience/compétence, mais le rendu sur mon 5008 (rétros et pare-chocs) est franchement moche :/ :sweat:

Sinon, c'est quoi cette histoire de méga promo sur les pneus :confused: Faut faire tourner l'info ! :whistle: ;)
 

:coucou: à tous !

Le stylo retouche lui-même c'est bien, mais le rendu avec le pinceau fourni peut effectivement être franchement moche, Jérémie, en raison de la surépaisseur difficile à éviter en application...

==> Préférer au pinceau un coton-tige à peine imprégné de peinture (vraiment très peu) et procéder par touchers successifs.

(sinon, pour le rétro je préfère largement l'aérosol, après ou sans avoir retiré la coquille)
:chinois:
 

Salut Seb, :coucou:
T'as pas fait faire un devis pour ton 5008 griffe ?
Sinon, un petit stickers à cet endroit ne choquerait pas...
 

Si justement, j'ai fait faire un devis en même temps et on m'annonce 350€... je trouve ça chéro mais c'est du tarfi cc peugeot... :(

Et pour les pneus, je fréquente un forum de bon plans et il y a eu un bon plan le 7 avril sur 123pneu qui avaient des tas de tarifs de grandes maques complètement dérisoire (erreurs certainement), toujours est-il que 4 PS3 en 215/45/18 pour 225€, j'ai sauté sur l'occasion :D mais les commandes ont été annulées dans l'aprem même...

Bref, la vie suit son cours, je galère 3 semaines pour récupérer mes sous (payer par paypal pourtant), et certaines personnes font tout de même des démarches en parlant du contrat de vente, de leurs cgv, etc, et ils commencent à avoir un bon de 40€ et certains arrivent même à avoir gain de cause !!!

Bref, je fais mes démarches et au bout de 15j, ma commande est confirmée, je refais un paiement de 225€ pour mes 4 PS3 au lieu de 600€ et ils sont depuis 2 semaines à la maison :love:

Phil a encore eu plus de bénéfices car c'est pour la 308 GTI qu'il s'est servi en michelin avec encore plus d'économies, je lui avais parlé du bon plan le jour de son existence et il avait sauté sur l'occasion aussi ;) et il a suivi mes conseils pour faire sa réclamation qui a aussi porté ses fruits :sol:
 

Ah oui j'oubliais, le garagiste me redonne les clés en me demandant ce qu'est la led du retro, je lui répond que c'est quand on ouvre la porte, il me regarde bizarrement et je percute que c'est la led du fap lol, je lui explique donc le pourquoi de sa présence mais il m'avoue que le technicien qui a regardé les saccades du rétro, pensait que c'était du bidouillage et que les saccades pouvaient peut-être venir de là...

Il a bien compris que ce n'était que sur la glace de rétro et m'a demandé de la démonter quand je viendrais pour le changement des moteurs...

Ah la la la... :rolleyes: c'est vrai que je suis du genre à faire de la "bidouille" sur ma voiture :whistle: