Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

:coucou:
Un UP pour vous informer que le 5008 va bientôt avoir une nouvelle amie dans le garage...
Une 308 T9 GTI !! :love:
Pour lancer le projet, nous avons dû décider de nous séparer de la 308 CC :sweat: ; l'histoire aura été courte, mais l'effet GTI a été plus fort que le cab :sol:
Pour suivre l'histoire de la dernière attendue, j'ai créé le topic qui va bien en section T9 :
GTI de Phil ;)
 

Le 5008 a été voir à l'instant une soeur aînée de sa future compagne de garage... :D

IMG20151203175155fp.jpg


Et le conducteur essayeur a été émerveillé et ne s'en remet toujours pas ! :love:
Sensations au top, modes de conduite multiples, très bon confort en mode normal, plus raide en mode joueur, mais ça reste sur les rails... TOP ! [:jak-69:1]
 




Campagne de rappel ZZV pour mon 5008 :eek:

Lettre recommandée venue d'Allemagne ; traduction en cours :pt1cable:
:D
 





Toutafè :D

Rappel uniquement destiné aux 'pays froids' ? :confused:
Tiens moi je n'ai rien reçu.
Elle arrive d'où?

Je verrais bien si je la reçois dans le mois qui vient.
Sinon j'irais faire un tour chez mon concessionnaire local.
 

Le courrier vient de la concession allemande qui avait passé la commande du 5008 à l'usine (enfin, je suppose, puisque je n'ai jamais eu à traiter directement avec eux, mais ils ne m'ont pas dans leur liste clientèle par hasard).
La version française est arrivée chez un 3008-iste sur FP :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/lettre-rappel-sujet_4320_1.htm#t115073

Et ça donne :
possible défaillance du réchauffeur de gasoil intégré à ce couvercle, pouvant occasionner des difficultés de démarrage, voire, dans quelques cas, une fuite de carburant
 

Houla, mais faut pas laisser le fofo sans surveillance ! 2 mois d'absence et Phil fusille ses jantes, vire le CC, s'offre une GTI, etc !!! :eek: :bounce: :D

Félicitations [:tekytoa:3]
 



Le courrier vient de la concession allemande qui avait passé la commande du 5008 à l'usine (enfin, je suppose, puisque je n'ai jamais eu à traiter directement avec eux, mais ils ne m'ont pas dans leur liste clientèle par hasard).
La version française est arrivée chez un 3008-iste sur FP :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/lettre-rappel-sujet_4320_1.htm#t115073

Et ça donne :
possible défaillance du réchauffeur de gasoil intégré à ce couvercle, pouvant occasionner des difficultés de démarrage, voire, dans quelques cas, une fuite de carburant
Merci pour l'info.
Je vais chez Peugeot demain pour mon expertise, je verrais avec eux s'ils trouvent un trace sinon je téléphonerai à mon mandataire pour qu'il se renseigne.
 

T'inquiète, Matt, ton agent Peugeot aura tout de suite l'info du rappel ou non, en tapant le VIN de ton 5008 sur Service Box. Je n'ai même pas eu besoin de montrer la lettre ;)
 

Bon, en attendant laa GTi, le 5008 vit sa vie et... 1ère panne à l'aube de ses 18 mois.
Pas la panne immobilisante, mais un peu embêtant en cette saison : les lave-phares ne fonctionnent plus :confused:
Passé hier matin au garage pour diagnostiquer, mais la cause de la panne ne tombe pas sous les yeux.
Obligé de prendre rdv (mercredi) et de laisser la voiture.
Ce sera aussi l'occasion de faire changer le rétro ext. côté conducteur, puisque, à son tour, il se rabat en saccades (l'autre avait été changé pour la même raison...)
Et décidément, c'est sa semaine puisque demain, montage de pneus hiver tout neufs Michelin Pilot Alpin PA4 sur les Ixion (dans moins de 15j, direction les Alpes :sol: )
 

Voilà, 5008 prêt pour les prochaines vacances [:colosseb:7]
:D
  • la pompe de lave-projecteurs remplacée aussi car elle a grillé... (bizarre, c'est pas le gel qu'on a eu qui a provoqué la panne... bref...)
Et la petite bombinette rouge qui pointe le bout [strike]de son nez[/strike] de son museau :whistle:
J'ai son pedigree et tout et tout... :love:
Je pourrais l'avoir vendredi prochain, mais ça ne colle pas avec le calendrier/vacances tout ça... on va donc faire durer le plaisir :lol:
 

:coucou: Phil,

Te voilà paré pour affronter les cols [strike]enneigés[/strike] désespérément boueux :D

En espérant que l'humidité ambiante ne joue pas de nouveaux tours à l'électronique de ton 5008... :/

Concernant la bobinette rouge, n'hésite pas à me faire signe pour faire un stop & go par chez moi sur le retour :whistle:
 

Hey hey !! :coucou: Jérémie !
Te voilà paré pour affronter les cols [strike]enneigés[/strike] désespérément boueux :D
:non: où nous allons dans les Alpes, c'est bien blanc, mais c'est vrai que l'hiver est assez lamentable, et c'est plutôt la cata dans les Pyrénées :(
Concernant la bobinette rouge, n'hésite pas à me faire signe pour faire un stop & go par chez moi sur le retour :whistle:
:chinois: yes ; je serai fier de te la montrer (= ma GTi :eek: :lol: )
Ce sera à coup sûr en S7 ; je te redis ça ;)
 

Depuis hier soir, mon garage français héberge une allemande grise et une espagnole rouge... :whistle:
J'espère que ça va bien se passer (intégration, mixité, melting pot, tout ça... ) :lol:
 



hey ! Salut Greg !
ça fait plaisir de te revoir sur le fofo ;)

J'ai oublié de préciser que la population européenne de mon garage était toute née en France, à Sochaux :D

Sinon j'ai fait mon CR en bonne et due forme ici :) :
GTI de Phil
 

Up pour cette fin d'hiver, et donc re-passage en roues été...

IMG20160418FP.jpg


Quelqu'un remarque quelque chose ? ;)
 

Ooooooh, les belles Magnetiks... :whistle: :ange:

Edit HS : c'est quoi comme modèle le GIANT dans ton garage ? :D
 

Ah t'avais pas le droit de jouer toi ! :lol:
Le suspens n'aura pas duré longtemps :p
Voilà donc, j'ai testé les Magnetik sur le 5008-II. Ca me faisait suer de démonter les pneus hiver des Ixion, leur remettre les pneus été, puis mettre les pneus hiver sur les Magnetik...
Pour moi, seuls les yeux avertis sauront faire la différence...