Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

Le changement, c'est maintenant, OUI, mais pour 2 pneus seulement !

Mon Chat Noir use ses pneus AR beaucoup plus vite que ceux AV ; en mai 2014 je les avais intervertis à l'AV et depuis cette intervention, mesures à l'appui, la consommation de gomme à l'AR a chuté (pneus de qualité différente ???).
Les anciens pneus AR n'étaient pas encore aux témoins d'usure actuellement mais n'iraient pas jusqu'à l'hiver.

Mon contrat de garantie additionnelle Prévision s'achevant à 5 ans le mois prochain, je me devais, avant son échéance, de la faire jouer au max...:
- pour changer les balais d'essuie-glace,
- pour vérifier disques & plaquettes (ces dernières ont finalement été changées),
- pour changer le réservoir de lave-glace (les demi-coques s'étaient dessoudées juste sous le long col de remplissage, défaut bien connu des 307).

Pour cette dernière opération, il fallait déposer la roue AVD et retirer la garniture garde-boue du passage de roue : j'ai profité de l'immobilisation du Chat Noir pour changer les pneus AV, des 17" Michelin Primacy HP d'origine, par des Primacy 3 (les roues équipées de pneus neufs ont comme il se doit été mises à l'AR).
 

Bien bien !! :)

Côté pneus, je suis à jour à la maison :
- 4 pneus neufs Michelin PS3 sur la CC (des sacrés boudins :eek: 225x40x18!)
- 4 pneus quasi neufs Michelin sur le 5008 (dont 2 PS3 et 2 Exalto -suite à l'aventure du nid de poule)
- sur la 307SW, 2 Good Year Efficient Grip changés l'an dernier, mais va falloir penser à changer le deuxième train
- et un train de 4 pneus hiver en stockage
 


C'est quoi cette histoire de non-vidange ??? :(
J'en aurais fait une pour rien ??? Mon calculateur au tdb affichait bien 30000kms/1 an sans avoir sonné il est vrai quand j'ai fait la révision le 12 juin à 16000 kms... mon garagiste local (100€ moins cher que le devis de la grande cc du coin 5 kms à côté !!!) a pris ma carte grise et m'a fait le devis suivant le plan d'entretien prévu... :rolleyes:
En sortant, j'avais 1 an ou 14400 kms pour la prochaine échéance sur mon odb...
 


:lol: ben , pas plus qu'à l'extérieur de mon garage... (y a une usine Michelou à quelques kilomètres à vol d'oiseau :) )
 

C'est quoi cette histoire de non-vidange ??? :(
J'en aurais fait une pour rien ???
[:grenouillette:2] pit-être... ?
Mon calculateur au tdb affichait bien 30000kms/1 an sans avoir sonné il est vrai quand j'ai fait la révision le 12 juin à 16000 kms...
le mien n'indique que le kilométrage restant à faire avant entretien ; il ne dit rien pour l'instant sur la durée restante :confused: je vais re-vérifier
 

Petit up...
Ca faisait longtemps que le 5008 ne s'était pas fait arroser par une bonne nuée d'orage (mais le soleil est vite revenu sur l'île :sol: )
Petit instant photographié par le téléphone (la magie des couleurs n'est pas assez prononcée)

img20150809b.jpg
 

L'effet du pare soleil avant et des vitres teintées d'origine ferait presque croire à un traitement des vitres style glastint ;)
 





Instant Gris Artense plutôt :) et au même endroit qu'il y a 2 ans ;)
2 ans déjà ! J'ai reconnu le parking et la villa d'en dessous...

Bonnes vacances à toute la famille ! :coucou:
 

:non: je ne fréquente pas les quartiers sensibles :lol:

Une fois j'ai dit à un ami :
- t'as fait teinter les vitres ?
- Non, on m'a cramé ma caisse...

Je n'ai pas su quoi répondre. C'était dans la ville des Sacres.
 

:/
Malheureusement nul n'est à l'abri des abrutis, que ce soit à Reims ou dans n’importe quelle autre ville de France et Navarre :pfff:
 

Bonnes vacances à toute la famille ! :coucou:
[:alain-41]

Il y a 2 ans, j'avais posté une photo du 5008 I en position la plus méridionale de l'île...
Cette année, en voici une autre en position la plus septentrionale (mais photo du GPS car la voiture est dans un état de saleté honteux :lol: )

IMG20150817fp.jpg
 

Sur les routes sinueuses de Piana, j'ai croisé un 5008 Gris Artense :D

DSC07894fp.jpg


Bon, ça n'est pas le premier que je croise ici, mais photo prise à la volée pour mémoire.
Je trouve que la proportion de 5008 est nettement plus importante que sur le continent.
Beaucoup de loc je pense (car immatriculés dernièrement, et des plaques 2A/2B).
D'ailleurs Peugeot a su inonder le marché des loueurs ici car énormément de 208/308/3008/5008 sur les routes touristiques :eek:
Et aussi des Twingo... :p
 

Tu roules bien sur l'ile car entre Piana et le cap corse, il y a quelques heures surtout en pleine saison :eek:
 


Les routes ont l'air sympathique (en voitures :D)
Oui en voiture avec une bonne cylindrée comme nos 5008, c'est sympa (quoique fatiguant au bout de plusieurs heures... ), mais en 40T n'y pense pas à t'engager là-dedans :D
 

Tu roules bien sur l'ile car entre Piana et le cap corse, il y a quelques heures surtout en pleine saison :eek:
:coucou:
Cap Corse et Piana, ça n'était pas le même jour ;) le lendemain, en fait :lol:
 

Toujours aussi peu enviables tes vacances Phil... ;) :sol:

C'est marrant, je bosse avec du monde sur Piana et le Cap Corse, entre autre, et je n'ai jamais vu à quoi ça ressemblait : merci Phil d'étoffer mes connaissances avec tes reportages photos :chinois: :whistle:
 

:coucou: tout le monde !
Voilà c'est fini les vacances :cry:
Mais qu'on en a bien profité !! :love:

Retour hier soir à la maison [:jak-69:1] après avoir débarqué sur le continent hier matin.

Bilan conso/kilomètres sur le 5008 :
+ 3000 km (le compteur dépasse les 20000km maintenant)
6.9 l @ 61 km/h
> conso qui a grimpé en flèche sur l'île (car 6.3 km en y arrivant), mais je tapais dedans :D
> et malgré que dans les stations essence de la Corse, on n'y trouve que de l'excellium (ou équivalent) au lieu du gazole ordinaire, ça n'a pas fait baisser la conso (au contraire :lol: ) .

Vitesse moyenne peu élevée du fait de la géographie typique de l'île.
Sur le continent, pas de survitesse excessive ; juste au retour, une bonne conduite dynamique dans les lacets de l'Ardèche.

Bref, ce 5008 est toujours au top pour passer des vacances en toute sérénité. :sol:


Sinon, avant les vacances, j'avais remarqué un léger dysfonctionnement lors du déploiement des rétros, à l'ouverture de la voiture.
Il s'agit d'un mouvement par sacades +/- perceptibles, et +/- importantes suivant les conditions (très prononcé quand il faisait super chaud).

Un petit tour cet après-midi chez mon agent local Peugeot.
Eh beh, figurez-vous que le défaut est connu et ciblé sur qté 700 dont mon 5008 en fait partie !!
(il fait même partie des 200 derniers concernés).
Peut-être que Seb, tu serais aussi concerné ?

En tout cas, rdv pris semaine prochaine pour changement de tout ça, et sous garantie bien sûr :)
 

Ah he, j'ai pas fait gaffe à mes rétros, je regarderais ça avec attention ;)

Dur dur de reprendre la vie normal après ces vacances qui ont l'air d'avoir été top !!! ;)

Mmmmm !!!! les lacets ardéchois doivent être aussi bien que les whoops de Lozère :love:
 

Ouais, très sympa cette N102 pour décrasser le FAP :lol: et libérer le moteur de ses 150 bourrins et son couple de 340 N.m :love:
Et accessoirement s'épargner de plusieurs euros de péage + éviter la masse de circulation sur l'A7...

Pour les rétros, c'est au bruit que ça se "voit" mieux en fait :pt1cable: ; tu sens que le moteur électrique ne fait pas un effort constant (je m'en suis aperçu en comparant avec la CC et la SW).
Je pense que la roue dentée d'entraînement doit être défaillante...
 

Ouais, très sympa cette N102 pour décrasser le FAP :lol: et libérer le moteur de ses 150 bourrins et son couple de 340 N.m :love:
Et accessoirement s'épargner de plusieurs euros de péage + éviter la masse de circulation sur l'A7...

Pour les rétros, c'est au bruit que ça se "voit" mieux en fait :pt1cable: ; tu sens que le moteur électrique ne fait pas un effort constant (je m'en suis aperçu en comparant avec la CC et la SW).
Je pense que la roue dentée d'entraînement doit être défaillante...
J'ai le même soucis mais je ne pensais pas qu'il aurait un rappel pour ça.

Je vais aller voir mon concessionnaire du coup.
 

Salut Mat!
il n'y a pas de rappel... il faut faire volontairement la démarche auprès de ton CC / agent local, pour effectuer l'opération.
Puisque ça reste fonctionnel malgré les saccades, Peugeot n'a pas jugé opportun de faire un rappel des véhicules concernés (enfin, c'est leur porte-monnaie qui en a décidé ainsi :lol: )
 

Salut Mat!
il n'y a pas de rappel... il faut faire volontairement la démarche auprès de ton CC / agent local, pour effectuer l'opération.
Puisque ça reste fonctionnel malgré les saccades, Peugeot n'a pas jugé opportun de faire un rappel des véhicules concernés (enfin, c'est leur porte-monnaie qui en a décidé ainsi :lol: )
Salut Phil :coucou:

Ce n'est pas très honnête -ni commercial-, ça, si la liste des 700 véhicules affectés est connue !
 

Salut Léon ! :coucou:
en effet, pas très commercial, mais ce ne serait pas la 1ère fois qu'un défaut identifié et ciblé ne ferait pas l'objet d'un rappel [:grenouillette:2]
Je vais demander à mon agent demain soir quand je vais laisser le 5008 pourquoi on n'a pas eu de rappel.