Premières impressions

• Démarrée par Démarrée par olci
  • Date de début Date de début

olci

Membre
7 Mai 2011
12
0
0
126
Bonjour,

Bon après 200kms voici mes premières impressions:

Peut faire mieux:
  • Interface du WipNav pas toujours très intuitive
J'aime:
  • Rayon de braquage
Je fait ces commentaires en comparant avec mon ancien véhicule : C4 Picasso BMP6 Exclusive

Au fait l'info traffic ne fonctionne qu'en mode guidage ?

Bonne journée.

__
Olci
5008 Vapor Grey Premium BMP6

merci pour ton avis ;)

il y a des chances pour que je me dirige vers ce beau véhicule aussi car je possède un C4 picasso 7 places.

Une question me vient : l'assise au volant est elle moins haute que sur un C4 picasso ? Est il possible que tu mesures la hauteur du sol à l'assise de ton 5008 ?

d'avance merci :)

Hello,

Je vais m'en occuper ce soir. Dans tous les cas les sieges avant peuvent être rêglés en hauteur

__
Olci
5008 Vapor Grey Premium BMP6

Bonsoir,

donc si j'ai bien mesuré c'est entre 60 & 70 cms (du sol au niveau du siège). Ce dernier étant grosso modo au milieu de son réglage hauteur (je suis assez grand ; 1.80m).
Le meilleur dans tous les cas étant de se rendre compte et d'éssayer ;-)

Pour la syncro Droite Gauche c'est normal de devoir tourner les 2 boutons c'est une clim bi-zone chacun peu avoir la température de son souhait avec un écart entre D et G raisonnable (tu peu pas demander 14 a D et 22 a G) c'est le but de la clim bi-zone.

oui je comprends mais qd tu es tt seul (et je compare vav de mon ancien C4 ou un appui long sur AC Auto resynchronisait tous les réglages) tu peux vouloir faire de même... Mais bon cela n'est pas bien grave dans ts les cas, juste ma perception ^^
En revanche cette question reste d'actualité:
:)

++

Syncro de la température droite/gauche (il faut tourner les 2 boutons pour les avoir une température identique)

Moi aussi je trouve cela dommage que l'on n'est pas un bouton (ex DUAL comme sur mon ancien véhicule qui était un qashqai) qui permet que les deux températures soient synchronisés ; lorsque que l'on règle la température du conducteur automatiquement celle du passager suit. Je trouvais cela très partique....
Pour la syncro Droite Gauche c'est normal de devoir tourner les 2 boutons ... c'est le but de la clim bi-zone.

Oui je comprends que ce soit le but d'avoir deux températures différentes (ce qui très bien) mais c'est vrai que quand je suis tout seul, j'aime bien avoir la même température des deux côtés... Peut-être dans ne prochaine version..

Pour la syncro Droite Gauche c'est normal de devoir tourner les 2 boutons c'est une clim bi-zone chacun peu avoir la température de son souhait avec un écart entre D et G raisonnable (tu peu pas demander 14 a D et 22 a G) c'est le but de la clim bi-zone.

Sur mon véhicule précédent (octavia), quand je bougeais le bouton du conducteur, les deux zones changeaient sauf si le passager avait utilisé son bouton depuis le démarrage de la voiture, dans ce cas, seul le côté conducteur était impacté. Si je voulais par la suite diriger à nouveau les 2 zones avec le bouton conducteur, il fallait faire un appui long de 2 secondes sur un bouton avant d'actionner la molette ou laisser la voiture moteur arrêté une heure ou deux et les zones étaient à nouveau synchronisées. Très pratique à l'usage.
oui je comprends mais qd tu es tt seul (et je compare vav de mon ancien C4 ou un appui long sur AC Auto resynchronisait tous les réglages) tu peux vouloir faire de même... Mais bon cela n'est pas bien grave dans ts les cas, juste ma perception ^^
En revanche cette question reste d'actualité:
:)

++

Pour le traffic, il me semble que si tu appuies sur le bouton "traffic" du wip nav sans pour autant être en guidage, ça t'affiche la liste des incidents classés par distance par rapport à ta position, mais tu n'as pas de "pop up" pour t'annoncer les évènements, le GPS ne sachant pas quelle route tu vas prendre, ça évite que ça ne pollue l'affichage.

Bonsoir,

Ok merci pour la partie traffic (le bouton t'affiche effectivement les infos) mais comme il est possible de positionner un filtre je pensais que les infos traffic pouvaient arriver en pop up... Va falloir que j'arrete de trop comparer avec mon ancien C4 ;-)

++

Le C4 a pourtant le même système ! Au lieu de s'appeler WipNav c'est MyWay, mais c'est la même chose, non ? me trompe-je ?
Et les alertes traffic sont bien en pop up en mode guidage.

Bjr,

PAs seulement en mode guidage mais aussi en mode normal, cad qd il y a une alerte qui correspond à mon filtre il me l'affichait, peut importe l'écran actif.
++