Un de plus ...

Opus

Membre
22 Décembre 2013
14
0
0
124
Bonjour,

Pour la présentation rapide:

Pierre, marié deux filles,je travail en tant que commercial et habite entre Bordeaux et Libourne (33).
Je viens de faire reprendre,il y à une dizaine de jours,un c4 Picasso Exclusive pour un superbe 3008 Premium Pack Vapor Grey.

Je le réceptionne demain en fin d'aprem et je suis très impatien de faire le trajet retours !! :D

J'apprécie beaucoup le nettoyage de mes voitures ( pas de rouleaux :mad: ) gant micro fibre, shampoing au nhp!

Et je pense aussi mettre les feux diurnes à leds, même si au première lecture cela ne risque pas être simple.

Merci à vous pour votre futur accueil et bientôt des photos pour vous montrez la bete :sol: !
 

Bonjour Opus, bienvenue [:philw389:7]

Tu nous as pas précisé s'il est neuf, et si c'est la phase 1 ou deux ?

Attention pour la microfibre, certaines rayent, voici un lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/attention-microfibres-carrosserie-sujet_3154_1.htm


A bientôt
:coucou:
 

Bonjour Opus, bienvenue [:philw389:7]

Tu nous as pas précisé s'il est neuf, et si c'est la phase 1 ou deux ?

Attention pour la microfibre, certaines rayent, voici un lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/attention-microfibres-carrosserie-sujet_3154_1.htm


A bientôt
:coucou:

C'est un PP donc d'occaz !
Bienvenue à toi ;)
 

Bonjour Opus, bienvenue [:philw389:7]

Tu nous as pas précisé s'il est neuf, et si c'est la phase 1 ou deux ?

Attention pour la microfibre, certaines rayent, voici un lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/attention-microfibres-carrosserie-sujet_3154_1.htm


A bientôt
:coucou:

C'est une occas et du coup phase 1 !

Pour ce qui est du lavage http://www.esthauto.com/les-etapes-du-detailing-t11674.html
Mais oui tu as raison,certaines microfibre ne sont pas faits pour nos belles !
C'est un PP donc d'occaz !
Bienvenue à toi ;)

;) Merci !


Et bonne année à vous
 

Bienvenu, Opus

Ou est la difficulté pour mettre des feux de jour à LED ??

Tu penses remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule "LED" ??
 

Bienvenu, Opus

Ou est la difficulté pour mettre des feux de jour à LED ??

Tu penses remplacer l'ampoule d'origine par une ampoule "LED" ??

Il semble que l'acces ne soit pas évident à atteindre ...

Et oui remplacer l'ampoule d'origine par des leds. :)
 

B'soir,

en remplaçant l'ampoule d'origine par une ampoule "LED", ton 3008 perd son autorisation de circulation.

Mieux mette un kit LED homologué. Plus facile, moins compliqué.
 


B'soir,

en remplaçant l'ampoule d'origine par une ampoule "LED", ton 3008 perd son autorisation de circulation.

Mieux mette un kit LED homologué. Plus facile, moins compliqué.
Dis moi, j'ai remplacé l'antenne d'origine par une + courte.

J'espère que mon 3008 a encore le droit de circuler !! :lol:

PS: Si le kit led est + facile, peux-tu nous donner un lien pour l'obtenir ?...
 

Dis moi, j'ai remplacé l'antenne d'origine par une + courte.

J'espère que mon 3008 a encore le droit de circuler !! :lol:

PS: Si le kit led est + facile, peux-tu nous donner un lien pour l'obtenir ?...

Bonjour, pour l'antenne courte je me suis fait arreter par les forces de l'ordre, vehicule non homologué. Passage aux mines obligatoire. Lol


Blagues a par, je serai interessé aussi par un lien pour un kit led .
 

Salut,

La livraison c'est faite vendredi, j'ai été décu par la l'etat du 3008.. planche de bord poussiéreuse, jante pas propre, odeur immonde du pseudo brillant plastique et le tpv sale...et meme pas des tapis de sol, une honte !! :mad: :mad:

Ils sont pas fait l'effort de passer un coup de polish, sur une rayure au niveau du coffre ! :mad:

Mais le mieux, est quand j'ai cité tout cela au commercial, il ma remonté le moral en disant: "mais mr c'est normal elle n'est pas neuve !" :pt1cable:

Et je n'avait pas vu que le joint dechiré de la porte conducteur lors de la livraison, alors que le type ma dit que tout le nécessaire avait été fait... le lendemain mail avec photos et reponse ce jour pour me dire "le joint de la porte est arrivé depuis lundi merci de passer au garage!" :pt1cable: :pt1cable:

Par contre, il y à quand meme du positif dans tout cela, il est juste trop beau :love: , un vrai plaisir à conduire et puis quel bonheur d'etre dans ce cockpit, cette planche de bord est top, merci Peugeot !

Du coup je n'est pas encore prevu de changer les ampoules de feux diurnes en ampoule leds et il faut que je trouve des tapis.J'ai mis une nouvelle carte sd avec les nouvelles cartes 2013/2014 car pas mal d'erreur 2009/2010.

Pour finir je ne mettrai plus les pieds dans le Peugeot Latresne (33), ni meme ma voiture de société et j'ai fait passer le mot à mes collegues qui utilise ce garage... :kaola: :kaola: c'est le jeu !

Je suis commercial, mais serieux heureusement que je ne traite pas mes clients comme cela ... et bientot quleques photos apres un bon lavage et un beau soleil !! Merci de m'avoir lu ..
 


J'aurais réagi comme toi Opus, la livraison d'un véhicule est un moment important, certains ne l'ont pas compris et perdent des clients et futurs clients pour un coup d'aspi et quelques rectifications en carrosserie, navrant. :pfff:
 

B'jour,

@Opus : je comprends et partage ton désillusion. Bravo pour ta réaction, et aussi pour ne pas avoir masqué le nom de ce CC indigne.

@ulysse85 et rosnysbois : Désolé mais le passage d'une ampoule classique à une LED ça se voit - et si on tombe sur un CT ou des membres des FO zéleux, oui c'est une suspension temporaire de la CG qu'on risque. C'est comme les ampoules Xénon en montage "brico".

Biensûr que cela peut aller bien pendant des milliers de kms - j'ai moi-même eu cette expérience - mais si tu tombes mal, tu tombes mal. Et en cas d'accident, si l'expert de l'assurance cherche la p'tite bête pour ne pas rembourser (et ils sont enfin payés pour rentabiliser leur boîte et pour faire le moins possible de "cadeaux" vers le client), c'est la même problématique.

N'importe quel kit homologué de feux diurnes, monté dans le respect des distances, peut faire l'affaire: Dans certains pays, cependant, il n'est pas possible de monter un kit, même homologué, si le véhicue est déjà d'usine équipé de feux diurnes.
 

Quand tu sais que ce qui se voit, ils ne le font pas alors les 150 points qu'ils sont sensés vérifier dans le cadre des ODL, c'est de la fumisterie.

Mr Peugeot, il serait temps de reactiver les clients mysteres.
 

B'jour,

@Opus : je comprends et partage ton désillusion. Bravo pour ta réaction, et aussi pour ne pas avoir masqué le nom de ce CC indigne.

@ulysse85 et rosnysbois : Désolé mais le passage d'une ampoule classique à une LED ça se voit - et si on tombe sur un CT ou des membres des FO zéleux, oui c'est une suspension temporaire de la CG qu'on risque. C'est comme les ampoules Xénon en montage "brico".

Biensûr que cela peut aller bien pendant des milliers de kms - j'ai moi-même eu cette expérience - mais si tu tombes mal, tu tombes mal. Et en cas d'accident, si l'expert de l'assurance cherche la p'tite bête pour ne pas rembourser (et ils sont enfin payés pour rentabiliser leur boîte et pour faire le moins possible de "cadeaux" vers le client), c'est la même problématique.

N'importe quel kit homologué de feux diurnes, monté dans le respect des distances, peut faire l'affaire: Dans certains pays, cependant, il n'est pas possible de monter un kit, même homologué, si le véhicue est déjà d'usine équipé de feux diurnes.

Et pour ce qui concerne les boitiers ? [:unclebens:8]

Je pense qu'il y a du y avoir des rejets CT et des amendes concernant les Xenons-like, car j'ai le sentiment d'en voir moins qu'avant. Ou alors, la fiab est moyenne voire mauvaise et les gens ne remettent pas au pot et reviennent à l'eclairage standard.
Possible aussi que les feux de jour à Leds qui se sont bien démocratisés aussi aient un peu changé les envies. Surement un peu de tout ça.
 

David,

j'ai parlé d'un CT ou des FO zèleux - c'est vrai qu'ils ne voient pas tout. Mais ce n'est nullement garanti - et c’était uniquement ce risque que je voulais annoncer au nouveau propriétaire.
Et pour ce qui concerne les boîtiers ? [:unclebens:8]

Quels boîtiers ??
 

David,

Les Xénon "chinoises" demandent beaucoup d'attention pour fonctionner correctement. Si on les "fout dedans" (comme beaucoup le font, hélas, aussi avec les ampoules normales), le résultat est désastreux.

Si en plus on les met sur un type de véhicule qui n'aurait jamais eu des vrais Xénons (surtout s'il s'agit d'une "vieille caisse" déjà passablement "tunée"), on ne doit pas être trop surpris si on est arrêté.

Sur mon ancien Mercedes ML270CDI j'ai fait 5 ans et 120.000 kms avec des Xénon d'origine (mais US), sans être embêté - même si ce véhicule n'avait pas de lave-phares. Mais c'est le type de véhicule qui est régulièrement équipé de Xénon.

La 3008 HYbrid4 a les lave-phares - et il y a des 3008 qui ont des Xénon d'origine. Donc, à moins de tomber sur quelqu'un de particulièrement méticuleux, je pense d'être tranquille.
 

B'jour,

@Opus : je comprends et partage ton désillusion. Bravo pour ta réaction, et aussi pour ne pas avoir masqué le nom de ce CC indigne.

@ulysse85 et rosnysbois : Désolé mais le passage d'une ampoule classique à une LED ça se voit - et si on tombe sur un CT ou des membres des FO zéleux, oui c'est une suspension temporaire de la CG qu'on risque. C'est comme les ampoules Xénon en montage "brico".

Biensûr que cela peut aller bien pendant des milliers de kms - j'ai moi-même eu cette expérience - mais si tu tombes mal, tu tombes mal. Et en cas d'accident, si l'expert de l'assurance cherche la p'tite bête pour ne pas rembourser (et ils sont enfin payés pour rentabiliser leur boîte et pour faire le moins possible de "cadeaux" vers le client), c'est la même problématique.

N'importe quel kit homologué de feux diurnes, monté dans le respect des distances, peut faire l'affaire: Dans certains pays, cependant, il n'est pas possible de monter un kit, même homologué, si le véhicule est déjà d'usine équipé de feux diurnes.

+ 1
Je ne prendrais pas ce risque surtout que ces leds sont très décevantes.
Imaginez un accident en pleine nuit, l'expert qui tourne autour du véhicule pour trouver la moindre faille. :cry:
 

David,

3008 HYbrid4 a les lave-phares - et il y a des 3008 qui ont des Xénon d'origine. Donc, à moins de tomber sur quelqu'un de particulièrement méticuleux, je pense d'être tranquille.

Au risque de passer pour un alarmiste, un expert est toujours méticuleux, il décortique ton VIN, une vraie sangsue il est bien mieux payé s'il découvre une anomalie.
 

@dlan :

ou mon 3008 HYbrid4 est immatriculé, les primes d'assurances sont environ 3 à 4 x de ce que vous payez en France, et le comportement des "experts" en conséquence plus "léger". Mes remarques quant aux assurances étaient plutôt dirigés vers un lectorat français..... :pt1cable: .

Pour le CT et les FO......... - bon, laissons tomber.
 

@dlan :

ou mon 3008 HYbrid4 est immatriculé, les primes d'assurances sont environ 3 à 4 x de ce que vous payez en France, et le comportement des "experts" en conséquence plus "léger". Mes remarques quant aux assurances étaient plutôt dirigés vers un lectorat français..... :pt1cable: .

Pour le CT et les FO......... - bon, laissons tomber.
Ah bon, + les primes d'assurances sont élevées, + les experts sont cool... et donc l'inverse serait exact :heink:

Moi qui ai négocié au plus bas (bien entendu) le montant de mes primes, j'ai donc intérêt à faire attention à la curiosité des experts au cas où ?? :D
 

David,

j'ai parlé d'un CT ou des FO zèleux - c'est vrai qu'ils ne voient pas tout. Mais ce n'est nullement garanti - et c’était uniquement ce risque que je voulais annoncer au nouveau propriétaire.
Et pour ce qui concerne les boîtiers ? [:unclebens:8]

Quels boîtiers ??

Je pense qu'il parle des boitiers permettant d'augmenter couple et puissance.

Comme tout sinistre, s'il s'avère que la cause de celui ci est dû aux xénons, boitiers etc, c'est clair que le responsable n'est pas "clair", faut il encore prouver la cause à effet....
 

Ulysse,

c'est très résumé - mais c'est plus ou moins comme ça.

Il s'agit (ou le véhicule est immatriculé) d'un marché très petit avec pas grand chose de concurrence.

L'assurance RC a toujours été liée au pays d'immatriculation. Dans une certaine période il m'était possible d'assurer la part restante dans un autre pays, avec des prix beaucoup moindres, mais aussi avec une attention beaucoup plus vigilante envers les possibilités de diminuer le remboursement.

EDIT : Certains de ces "boîtiers" peuvent être homologués - celui sur mon ML270CDI (163CV>190CV) l'était.
 

En France non, sauf à faire rehomologuer sa voiture. Tout changement de puissance doit etre validé. Normal, on paie des taxes en fonction du co2 et autres...
La puissance fiscale depend aussi de la puissance du vehicule. Sinon, tout le monde achete des 110cv et les repassent en loucedé à 150.
 



Oui oui, je confirme slygnum & opus.
Mon HDI 110 de mars 2010 a eu les traces d'huile carbonisée ds les puits d'injecteurs .... joints changés sous garantie.
Ce que je me demande, est ce que cela risque de se reproduire dans le temps ? :chinois:
 


Slygnum .. sérieux .. :eek:
Casse moteur ds le temps suite problème fuites injecteurs ? - je pensais plutôt casse turbo ! - peux tu détailler ?