retour après 3500kms

BRUNO31400

Membre régulier
11 Décembre 2016
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Bonjour,
Je suis nouveau puisque c'est ma 1ère Peugeot, 3008 II 1.2 THP BM, allure, noir perla, options TO, siège gris/blanc guérande.
Je l'ai depuis fin octobre, 3500kms parcourus.
Excellente premières impressions :
Super habitacle, + lumineux que je ne le pensais (effet TO et sellerie claire?), icockpit génial, l'éclairage LED, notamment autour du TO est superbe, insonorisation très bonne, notamment TO, habitabilité super, faut juste se faire au bloc entre le passager et le conducteur, pas top pour l'ambiance famille et la possibilité de passer de l'avant à l'arrière, et de passager à conducteur...
Chassis incroyable, 1250kilos pour cette catégorie sauf erreur c'est le seul à atteindre un tel exploit, en même tps très confortable, tenue de route par suite génial, un peu moins sportif que la 308, notamment sur route dégradée
Electronique top, il faut un peu de tps pour s'habituer au contrôle de franchissement de ligne, je ne le connecte que sur autoroute sinon c'est vraiment gênant, pavé tactile efficace, compteurs virtuels top
Moteur sympa avec vraiment belle sonorité, très belles performances, rapport cylindrée/puissance incroyable, consommation cool (7.5 en mode peu économique), insonorisation excellente
Bémols après 3500kms :
Association moteur/boite manuelle qui ne me convient pas, perso. Je viens de l'automatique allemand récent, est-ce cela ? La boite accroche, la première est longue et funny vu le bruit mais impossible alors de passer la seconde sans prendre un retour de régime qui fait tanguer avant/arrière le véhicule, impossible sauf à passer la seconde en mode papy, idem pour la 3e. Moteur silencieux mais qui claque un peu au ralenti. Moteur downsizé donc "turboisé" qui se comporte comme un ptit gazoil, trou entre passage de vitesse et puissance qui part d'un coup, et aléatoire comme si l'on rechargeait un elastique.
Perso, je m'en lasse déjà, même si j'adore le bruit et qu'objectivement la puissance et la consommation sont très respectable.
Je vais commander sa remplaçante en BVA, on verra bien.
Problème technique avec la boite ou l'ABS en 1ere et 2nde sur filet de gaz, ralentissement par a coup du véhicule, bruit anormal dans l'habitacle et vibrations dans les pédales. Cela devra être facilement résolu en SAV, mais difficile à montrer aux mécanos car aléatoire.
Impressions finitions très bonnes mais "impressions" seulement, il y a qq critiques à émettre mais rien de méchant (buses d'aération tranchantes sous les sièges, je me suis entaillé le doigt en cherchant un jouet du môme, baguette chromée au dessus boite à gants pas très bien fixée, mais tout ça ne se voit qu'après du tps dedans, le pommeau en alu sympa mais gelé l'hiver)
1 bug informatique une fois, tout s'éteint et réapparaît, une seule fois ceci dit.
démarrage de l'informatique un peu lent, il faut parfois un peu attendre pour s'en servir lorsqu'on monte ds la voiture à froid
Clé main libre il faut s'y habituer, ma compagne est partie avec le véhicule alors que j'ai gardé la clé sur moi. Le véhicule roule mais faut jamais s'arrêter sinon il redémarre pas, assez risqué !
Conclusions : une vraie réussite, chassis exceptionnel, technologie embarquée plus que compétitive, rapport qualité/prix bon selon moi. Je regrette juste qu'ils n'aient pas jouer de nouveau l'humilité niveau design extérieur comme pour la 308 qui pour moi est une réussite de par la simplicité de ses formes. Ils ont pris des risques comme ils le font souvent chez PSA (à tort selon moi, la 308 était là pour leur donner une leçon qu'ils n'ont apparemment pas retenue, mais c'est peut-être très subjectif), la calandre chromé en forme de sourire JOKER, je trouve ça très moyen, tout comme le faux part-pierre en plastoque au pied de la calandre, et les barre de chrome sur les côtés, c'est moyen.
En revanche, enfin les feux LED sont continus et non par points lumineux très cheap comme sur d'autres modèles (étonnement la GT hors de prix reprend ses points LED !! question de goût aussi?)
Bonne route
 

Concernant la clé main libre, si c'est le même principe que la 308 tu as un message "clé absente" à prendre en compte.
 

je comprend pas , vous essayer pas longuement le vehicule avant de l'acheter .
perso le design j'adore , c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheter .
 


Bonjour,
Je suis nouveau puisque c'est ma 1ère Peugeot, 3008 II 1.2 THP BM, allure, noir perla, options TO, siège gris/blanc guérande.
Je l'ai depuis fin octobre, 3500kms parcourus.
Excellente premières impressions :
Super habitacle, + lumineux que je ne le pensais (effet TO et sellerie claire?), icockpit génial, l'éclairage LED, notamment autour du TO est superbe, insonorisation très bonne, notamment TO, habitabilité super, faut juste se faire au bloc entre le passager et le conducteur, pas top pour l'ambiance famille et la possibilité de passer de l'avant à l'arrière, et de passager à conducteur...
Chassis incroyable, 1250kilos pour cette catégorie sauf erreur c'est le seul à atteindre un tel exploit, en même tps très confortable, tenue de route par suite génial, un peu moins sportif que la 308, notamment sur route dégradée
Electronique top, il faut un peu de tps pour s'habituer au contrôle de franchissement de ligne, je ne le connecte que sur autoroute sinon c'est vraiment gênant, pavé tactile efficace, compteurs virtuels top
Moteur sympa avec vraiment belle sonorité, très belles performances, rapport cylindrée/puissance incroyable, consommation cool (7.5 en mode peu économique), insonorisation excellente
Bémols après 3500kms :
Association moteur/boite manuelle qui ne me convient pas, perso. Je viens de l'automatique allemand récent, est-ce cela ? La boite accroche, la première est longue et funny vu le bruit mais impossible alors de passer la seconde sans prendre un retour de régime qui fait tanguer avant/arrière le véhicule, impossible sauf à passer la seconde en mode papy, idem pour la 3e. Moteur silencieux mais qui claque un peu au ralenti. Moteur downsizé donc "turboisé" qui se comporte comme un ptit gazoil, trou entre passage de vitesse et puissance qui part d'un coup, et aléatoire comme si l'on rechargeait un elastique.
Perso, je m'en lasse déjà, même si j'adore le bruit et qu'objectivement la puissance et la consommation sont très respectable.
Je vais commander sa remplaçante en BVA, on verra bien.
Problème technique avec la boite ou l'ABS en 1ere et 2nde sur filet de gaz, ralentissement par a coup du véhicule, bruit anormal dans l'habitacle et vibrations dans les pédales. Cela devra être facilement résolu en SAV, mais difficile à montrer aux mécanos car aléatoire.
Impressions finitions très bonnes mais "impressions" seulement, il y a qq critiques à émettre mais rien de méchant (buses d'aération tranchantes sous les sièges, je me suis entaillé le doigt en cherchant un jouet du môme, baguette chromée au dessus boite à gants pas très bien fixée, mais tout ça ne se voit qu'après du tps dedans, le pommeau en alu sympa mais gelé l'hiver)
1 bug informatique une fois, tout s'éteint et réapparaît, une seule fois ceci dit.
démarrage de l'informatique un peu lent, il faut parfois un peu attendre pour s'en servir lorsqu'on monte ds la voiture à froid
Clé main libre il faut s'y habituer, ma compagne est partie avec le véhicule alors que j'ai gardé la clé sur moi. Le véhicule roule mais faut jamais s'arrêter sinon il redémarre pas, assez risqué !
Conclusions : une vraie réussite, chassis exceptionnel, technologie embarquée plus que compétitive, rapport qualité/prix bon selon moi. Je regrette juste qu'ils n'aient pas jouer de nouveau l'humilité niveau design extérieur comme pour la 308 qui pour moi est une réussite de par la simplicité de ses formes. Ils ont pris des risques comme ils le font souvent chez PSA (à tort selon moi, la 308 était là pour leur donner une leçon qu'ils n'ont apparemment pas retenue, mais c'est peut-être très subjectif), la calandre chromé en forme de sourire JOKER, je trouve ça très moyen, tout comme le faux part-pierre en plastoque au pied de la calandre, et les barre de chrome sur les côtés, c'est moyen.
En revanche, enfin les feux LED sont continus et non par points lumineux très cheap comme sur d'autres modèles (étonnement la GT hors de prix reprend ses points LED !! question de goût aussi?)
Bonne route

"It is not possible....it's a joke " you are commandité by the concurrence or you have peu de chance ..." :eek:
Tout ça ...même Jean 57 s'étonne,lui qui a pu faire un essai de plusieurs heures ... :sarcastic:
Non sans blague !
Bien à vous :coucou:
 

bonjour Bruno,

un très grand merci pour nous avoir fait un si grand retour après quelques kilomètres avec cette voiture.

c'est sympa d'avoir pris du temps.

Cdlt

JJ
 

Bonjour,
Je suis nouveau puisque c'est ma 1ère Peugeot, 3008 II 1.2 THP BM, allure, noir perla, options TO, siège gris/blanc guérande.
Je l'ai depuis fin octobre, 3500kms parcourus.
Excellente premières impressions :
Super habitacle, + lumineux que je ne le pensais (effet TO et sellerie claire?), icockpit génial, l'éclairage LED, notamment autour du TO est superbe, insonorisation très bonne, notamment TO, habitabilité super, faut juste se faire au bloc entre le passager et le conducteur, pas top pour l'ambiance famille et la possibilité de passer de l'avant à l'arrière, et de passager à conducteur...
Chassis incroyable, 1250kilos pour cette catégorie sauf erreur c'est le seul à atteindre un tel exploit, en même tps très confortable, tenue de route par suite génial, un peu moins sportif que la 308, notamment sur route dégradée
Electronique top, il faut un peu de tps pour s'habituer au contrôle de franchissement de ligne, je ne le connecte que sur autoroute sinon c'est vraiment gênant, pavé tactile efficace, compteurs virtuels top
Moteur sympa avec vraiment belle sonorité, très belles performances, rapport cylindrée/puissance incroyable, consommation cool (7.5 en mode peu économique), insonorisation excellente
Bémols après 3500kms :
Association moteur/boite manuelle qui ne me convient pas, perso. Je viens de l'automatique allemand récent, est-ce cela ? La boite accroche, la première est longue et funny vu le bruit mais impossible alors de passer la seconde sans prendre un retour de régime qui fait tanguer avant/arrière le véhicule, impossible sauf à passer la seconde en mode papy, idem pour la 3e. Moteur silencieux mais qui claque un peu au ralenti. Moteur downsizé donc "turboisé" qui se comporte comme un ptit gazoil, trou entre passage de vitesse et puissance qui part d'un coup, et aléatoire comme si l'on rechargeait un elastique.
Perso, je m'en lasse déjà, même si j'adore le bruit et qu'objectivement la puissance et la consommation sont très respectable.
Je vais commander sa remplaçante en BVA, on verra bien.
Problème technique avec la boite ou l'ABS en 1ere et 2nde sur filet de gaz, ralentissement par a coup du véhicule, bruit anormal dans l'habitacle et vibrations dans les pédales. Cela devra être facilement résolu en SAV, mais difficile à montrer aux mécanos car aléatoire.
Impressions finitions très bonnes mais "impressions" seulement, il y a qq critiques à émettre mais rien de méchant (buses d'aération tranchantes sous les sièges, je me suis entaillé le doigt en cherchant un jouet du môme, baguette chromée au dessus boite à gants pas très bien fixée, mais tout ça ne se voit qu'après du tps dedans, le pommeau en alu sympa mais gelé l'hiver)
1 bug informatique une fois, tout s'éteint et réapparaît, une seule fois ceci dit.
démarrage de l'informatique un peu lent, il faut parfois un peu attendre pour s'en servir lorsqu'on monte ds la voiture à froid
Clé main libre il faut s'y habituer, ma compagne est partie avec le véhicule alors que j'ai gardé la clé sur moi. Le véhicule roule mais faut jamais s'arrêter sinon il redémarre pas, assez risqué !
Conclusions : une vraie réussite, chassis exceptionnel, technologie embarquée plus que compétitive, rapport qualité/prix bon selon moi. Je regrette juste qu'ils n'aient pas jouer de nouveau l'humilité niveau design extérieur comme pour la 308 qui pour moi est une réussite de par la simplicité de ses formes. Ils ont pris des risques comme ils le font souvent chez PSA (à tort selon moi, la 308 était là pour leur donner une leçon qu'ils n'ont apparemment pas retenue, mais c'est peut-être très subjectif), la calandre chromé en forme de sourire JOKER, je trouve ça très moyen, tout comme le faux part-pierre en plastoque au pied de la calandre, et les barre de chrome sur les côtés, c'est moyen.
En revanche, enfin les feux LED sont continus et non par points lumineux très cheap comme sur d'autres modèles (étonnement la GT hors de prix reprend ses points LED !! question de goût aussi?)
Bonne route

"It is not possible....it's a joke " you are commandité by the concurrence or you have peu de chance ..." :eek:
Tout ça ...même Jean 57 s'étonne,lui qui a pu faire un essai de plusieurs heures ... :sarcastic:
Non sans blague !
Bien à vous :coucou:


Flood detected . :lol:
 

Pourquoi ne pas faire confiance aux gens ;)

La boite accrocheuse, je l'ai lu et entendu dans la presse.
Le bruit moteur c'est ce qui me décide à reprendre un THP.

En essai , je n'ai pas ressenti de trous à la réaccélération

La protection en plastique, ça m'a fait tiquer aussi, par rapport à ceux en inox du 3008 I

Pour les petits détails de finition, j'espère que la montée en cadence ne se fera au détriment de la qualité!!!!
 



La protection en plastique, ça m'a fait tiquer aussi, par rapport à ceux en inox du 3008 I

J'ai l'impression que les constructeurs laissent tomber l'inox pour ces pièces des pare-chocs, même pour les SUV beaucoup plus chers que le 3008.

Le plastique offre quelques avantages :
- formes diverses et variées faciles en plastique injecté comparativement à l'inox embouti
- couleur et aspect multiples au gré des envies des stylistes : diverses nuances de gris, surface lisse ou grainée, chrome etc...
- pour le client, la moindre touchette avec l'inox, c'est une marque garantie sur la pièce. Le plastique résiste mieux aux touchettes avant que cela ne se voit vraiment.

C'est comme les fausses canules : sur les voitures à 60K€ ou même 80K€, les constructeurs allemands ne se gênent plus pour en mettre.
 


Because :

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
(source : Wikipedia)

Ton message de 12h56 peut rentrer dans cette catégorie.
 


Because :

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
(source : Wikipedia)

Ton message de 12h56 peut rentrer dans cette catégorie.

Ouah j'en apprends des choses mais mon message de 12:56 n'avait d'autre valeur que de dédramatiser la situation de Bruno 31400.
Il est déçu et je le comprends et j'espère que ses problèmes vont s'améliorer.
Dont acte :eek:
 

Juste déçu par la boite, et encore c'est probablement très subjectif
Le reste globalement est top, une vraie réussite, surtout le chassis exceptionnel. Nan la preuve je suis content, j'en recommande une mais en BVA. Bonne route
 

Ouah j'en apprends des choses mais mon message de 12:56 n'avait d'autre valeur que de dédramatiser la situation de Bruno 31400.
Il est déçu et je le comprends et j'espère que ses problèmes vont s'améliorer.
Dont acte :eek:

Je n'ai pas l'impression que la situation de BRUNO31400 soit dramatique mais si telle était le cas, tu as une drôle de manière de lui remonter le moral...

EDIT (mon message a croisé celui de BRUNO31400) :
Apparemment BRUNO31400 confirme qu'il ne vit pas un drame au quotidien ;)
Ou alors il est maso au point de recommander un 3008 !
 

De toute façon, après avoir goûté à une bonne BVA tu risque d'avoir du mal à repasser à la BVM.

L' [strike]AWF6F25[/strike] EAT6 devrait te convenir parfaitement :)
 

Je n'ai pas l'impression que la situation de BRUNO31400 soit dramatique mais si telle était le cas, tu as une drôle de manière de lui remonter le moral...

EDIT (mon message a croisé celui de BRUNO31400) :
Apparemment BRUNO31400 confirme qu'il ne vit pas un drame au quotidien ;)
Ou alors il est maso au point de recommander un 3008 !

OK mais je vous renvoie au titre "retour après 3500.." ainsi quà certains passages !? :heink:
Bien c'est clos :coucou:
 

Juste déçu par la boite, et encore c'est probablement très subjectif
Le reste globalement est top, une vraie réussite, surtout le chassis exceptionnel. Nan la preuve je suis content, j'en recommande une mais en BVA. Bonne route

Bon j'ai bien compris tu adores le 3008-2 mais tu en changes pour revenir à l'automatique c'est bien ça mais sans indiscrétion ça doit coûter une blinde cette affaire ou alors tu l'as prise "satisfait ou remboursé" :heink:
bien à vous :coucou:
 

De toute façon, après avoir goûté à une bonne BVA tu risque d'avoir du mal à repasser à la BVM.

L' [strike]AWF6F25[/strike] EAT6 devrait te convenir parfaitement :)

Il y a déjà goûté puisqu'il dit avoir roulé en voiture allemande BVA.

La question est plutôt :
mais BRUNO31400, qu'est-ce qui t'a pris de commander un 3008 avec une BVM ???
La nostalgie ? :pt1cable:
 

OK mais je vous renvoie au titre "retour après 3500.." ainsi quà certains passages !? :heink:
Bien c'est clos :coucou:

Tu as raison, le titre est vraiment trop flippant :
"retour après 3500km"

Ca n'annonce que des problèmes en cascade :pt1cable: :lol:
 


Tu as raison, le titre est vraiment trop flippant :
"retour après 3500km"

Ca n'annonce que des problèmes en cascade :pt1cable: :lol:


Extraits:
-"La boite accroche, la première est longue et funny vu le bruit mais impossible alors de passer la seconde sans prendre un retour de régime qui fait tanguer avant/arrière le véhicule, impossible sauf à passer la seconde en mode papy, idem pour la 3e."

-trou entre passage de vitesse et puissance qui part d'un coup, et aléatoire comme si l'on rechargeait un elastique.
Perso, je m'en lasse déjà

-Problème technique avec la boite ou l'ABS en 1ere et 2nde sur filet de gaz, ralentissement par a coup du véhicule, bruit anormal dans l'habitacle et vibrations dans les pédales

-Impressions finitions très bonnes mais "impressions" seulement

-buses d'aération tranchantes sous les sièges, je me suis entaillé le doigt en cherchant un jouet du môme, baguette chromée au dessus boite à gants pas très bien fixée,

-1 bug informatique une fois, tout s'éteint et réapparaît, une seule fois ceci dit.
démarrage de l'informatique un peu lent, il faut parfois un peu attendre pour s'en servir lorsqu'on monte ds la voiture à froid

ET ça c'est rien !
Tes petits airs donneurs de leçon commencent à fatiguer
Ta façon de minimiser le récit prouve que tu dois être un des employés de Peugeot qui travaille sur ce forum.
Libre à toi de défendre le 3008-2 mais les extraits ci dessus montrent que ce n'est pas seulement "flippant" mais que ça peut être annonciateur de vrais graves problèmes
Si ma prose ne te plaît pas p
 




Tes petits airs donneurs de leçon commencent à fatiguer
Ta façon de minimiser le récit prouve que tu dois être un des employés de Peugeot qui travaille sur ce forum.
Libre à toi de défendre le 3008-2 mais les extraits ci dessus montrent que ce n'est pas seulement "flippant" mais que ça peut être annonciateur de vrais graves problèmes
Si ma prose ne te plaît pas p

Ta prose ne me plaît pas mais je vais y répondre à chaque fois : tu comprends, Peugeot me paie aux nombres de messages que j'écris alors faut bien que je gagne ma croûte :pt1cable: