Pb BVA 8vitesse sur EXPERT 6000kms

DUXIN Régis

Nouveau membre
2 Avril 2021
4
0
1
Troyes
Bonjour, Je suis particulier,je suis nouveau possesseur d'un Expert 180ch boite auto 8V depuis l'année dernière il n'a que 6000 km il me sert de véhicule principal, déjà qqes soucis, la boite fait comme si elle patinait le matin le moteur prends les trs et les passages se font vers 3500trs (habituellement vers 2000/2200) et dans les descentes c'est comme débrayé, pied a coté de l'accélérateur je me retrouve au régime de ralenti à 750trs à 80 , je sens très bien qu'il n'y a pas de frein moteur, le véhicule n’offre aucune résistance. C'est très aléatoire mais ça ne le fait que le matin a froid, le SAV du concessionnaire de TROYES me dit que c'est normal il faut que le moteur prenne les trs pour que le pot catalytique chauffe pour être efficace, il y aurait une note interne Peugeot pour expliquer ça. Il va jusqu’à me conseiller de faire chauffer le véhicule 10 min avant de partir ;o)).

Je souhaiterais votre avis, car je trouve inquiétant et dangereux de se retrouver comme au PM en descente tout du moins sans frein moteur, je compte bientôt faire de la montagne avec un caravane, j'avoue que je craint un peu.
 


une vidéo du problème, vous en pensez quoi ? quand je dis au point mort il faut comprendre pied retiré de l'accélérateur, je suis un peu perturbé d'une part par ce véhicule qui se retrouve en "roue libre" en descente et la prise de vidéo en roulant.
 

J'ai eu un appel du concessionnaire, point favorable de sa part il faut le noter, ce serait un fonctionnement tout a fait normal tant que l'huile de boite n'a pas atteint les 15°. A suivre.
PS merci pour vos réponses et conseils.:lol:
 

L'explication du concessionnaire me semble très douteuse, nous avons une Mini bva 6 vitesses de marque ainsin (pas sur de l'orthographe) et il me semble que c'est la même marque que sur ta voiture, et le passage des vitesses est constant a froid comme a chaud.
Ton problème ressemble à un manque d'huile de boîte.
En tout cas c'est pas normal d'être en roue libre à 80 km/h