Bonjour,
Je suis nouveau puisque c'est ma 1ère Peugeot, 3008 II 1.2 THP BM, allure, noir perla, options TO, siège gris/blanc guérande.
Je l'ai depuis fin octobre, 3500kms parcourus.
Excellente premières impressions :
Super habitacle, + lumineux que je ne le pensais (effet TO et sellerie claire?), icockpit génial, l'éclairage LED, notamment autour du TO est superbe, insonorisation très bonne, notamment TO, habitabilité super, faut juste se faire au bloc entre le passager et le conducteur, pas top pour l'ambiance famille et la possibilité de passer de l'avant à l'arrière, et de passager à conducteur...
Chassis incroyable, 1250kilos pour cette catégorie sauf erreur c'est le seul à atteindre un tel exploit, en même tps très confortable, tenue de route par suite génial, un peu moins sportif que la 308, notamment sur route dégradée
Electronique top, il faut un peu de tps pour s'habituer au contrôle de franchissement de ligne, je ne le connecte que sur autoroute sinon c'est vraiment gênant, pavé tactile efficace, compteurs virtuels top
Moteur sympa avec vraiment belle sonorité, très belles performances, rapport cylindrée/puissance incroyable, consommation cool (7.5 en mode peu économique), insonorisation excellente
Bémols après 3500kms :
Association moteur/boite manuelle qui ne me convient pas, perso. Je viens de l'automatique allemand récent, est-ce cela ? La boite accroche, la première est longue et funny vu le bruit mais impossible alors de passer la seconde sans prendre un retour de régime qui fait tanguer avant/arrière le véhicule, impossible sauf à passer la seconde en mode papy, idem pour la 3e. Moteur silencieux mais qui claque un peu au ralenti. Moteur downsizé donc "turboisé" qui se comporte comme un ptit gazoil, trou entre passage de vitesse et puissance qui part d'un coup, et aléatoire comme si l'on rechargeait un elastique.
Perso, je m'en lasse déjà, même si j'adore le bruit et qu'objectivement la puissance et la consommation sont très respectable.
Je vais commander sa remplaçante en BVA, on verra bien.
Problème technique avec la boite ou l'ABS en 1ere et 2nde sur filet de gaz, ralentissement par a coup du véhicule, bruit anormal dans l'habitacle et vibrations dans les pédales. Cela devra être facilement résolu en SAV, mais difficile à montrer aux mécanos car aléatoire.
Impressions finitions très bonnes mais "impressions" seulement, il y a qq critiques à émettre mais rien de méchant (buses d'aération tranchantes sous les sièges, je me suis entaillé le doigt en cherchant un jouet du môme, baguette chromée au dessus boite à gants pas très bien fixée, mais tout ça ne se voit qu'après du tps dedans, le pommeau en alu sympa mais gelé l'hiver)
1 bug informatique une fois, tout s'éteint et réapparaît, une seule fois ceci dit.
démarrage de l'informatique un peu lent, il faut parfois un peu attendre pour s'en servir lorsqu'on monte ds la voiture à froid
Clé main libre il faut s'y habituer, ma compagne est partie avec le véhicule alors que j'ai gardé la clé sur moi. Le véhicule roule mais faut jamais s'arrêter sinon il redémarre pas, assez risqué !
Conclusions : une vraie réussite, chassis exceptionnel, technologie embarquée plus que compétitive, rapport qualité/prix bon selon moi. Je regrette juste qu'ils n'aient pas jouer de nouveau l'humilité niveau design extérieur comme pour la 308 qui pour moi est une réussite de par la simplicité de ses formes. Ils ont pris des risques comme ils le font souvent chez PSA (à tort selon moi, la 308 était là pour leur donner une leçon qu'ils n'ont apparemment pas retenue, mais c'est peut-être très subjectif), la calandre chromé en forme de sourire JOKER, je trouve ça très moyen, tout comme le faux part-pierre en plastoque au pied de la calandre, et les barre de chrome sur les côtés, c'est moyen.
En revanche, enfin les feux LED sont continus et non par points lumineux très cheap comme sur d'autres modèles (étonnement la GT hors de prix reprend ses points LED !! question de goût aussi?)
Bonne route
Je suis nouveau puisque c'est ma 1ère Peugeot, 3008 II 1.2 THP BM, allure, noir perla, options TO, siège gris/blanc guérande.
Je l'ai depuis fin octobre, 3500kms parcourus.
Excellente premières impressions :
Super habitacle, + lumineux que je ne le pensais (effet TO et sellerie claire?), icockpit génial, l'éclairage LED, notamment autour du TO est superbe, insonorisation très bonne, notamment TO, habitabilité super, faut juste se faire au bloc entre le passager et le conducteur, pas top pour l'ambiance famille et la possibilité de passer de l'avant à l'arrière, et de passager à conducteur...
Chassis incroyable, 1250kilos pour cette catégorie sauf erreur c'est le seul à atteindre un tel exploit, en même tps très confortable, tenue de route par suite génial, un peu moins sportif que la 308, notamment sur route dégradée
Electronique top, il faut un peu de tps pour s'habituer au contrôle de franchissement de ligne, je ne le connecte que sur autoroute sinon c'est vraiment gênant, pavé tactile efficace, compteurs virtuels top
Moteur sympa avec vraiment belle sonorité, très belles performances, rapport cylindrée/puissance incroyable, consommation cool (7.5 en mode peu économique), insonorisation excellente
Bémols après 3500kms :
Association moteur/boite manuelle qui ne me convient pas, perso. Je viens de l'automatique allemand récent, est-ce cela ? La boite accroche, la première est longue et funny vu le bruit mais impossible alors de passer la seconde sans prendre un retour de régime qui fait tanguer avant/arrière le véhicule, impossible sauf à passer la seconde en mode papy, idem pour la 3e. Moteur silencieux mais qui claque un peu au ralenti. Moteur downsizé donc "turboisé" qui se comporte comme un ptit gazoil, trou entre passage de vitesse et puissance qui part d'un coup, et aléatoire comme si l'on rechargeait un elastique.
Perso, je m'en lasse déjà, même si j'adore le bruit et qu'objectivement la puissance et la consommation sont très respectable.
Je vais commander sa remplaçante en BVA, on verra bien.
Problème technique avec la boite ou l'ABS en 1ere et 2nde sur filet de gaz, ralentissement par a coup du véhicule, bruit anormal dans l'habitacle et vibrations dans les pédales. Cela devra être facilement résolu en SAV, mais difficile à montrer aux mécanos car aléatoire.
Impressions finitions très bonnes mais "impressions" seulement, il y a qq critiques à émettre mais rien de méchant (buses d'aération tranchantes sous les sièges, je me suis entaillé le doigt en cherchant un jouet du môme, baguette chromée au dessus boite à gants pas très bien fixée, mais tout ça ne se voit qu'après du tps dedans, le pommeau en alu sympa mais gelé l'hiver)
1 bug informatique une fois, tout s'éteint et réapparaît, une seule fois ceci dit.
démarrage de l'informatique un peu lent, il faut parfois un peu attendre pour s'en servir lorsqu'on monte ds la voiture à froid
Clé main libre il faut s'y habituer, ma compagne est partie avec le véhicule alors que j'ai gardé la clé sur moi. Le véhicule roule mais faut jamais s'arrêter sinon il redémarre pas, assez risqué !
Conclusions : une vraie réussite, chassis exceptionnel, technologie embarquée plus que compétitive, rapport qualité/prix bon selon moi. Je regrette juste qu'ils n'aient pas jouer de nouveau l'humilité niveau design extérieur comme pour la 308 qui pour moi est une réussite de par la simplicité de ses formes. Ils ont pris des risques comme ils le font souvent chez PSA (à tort selon moi, la 308 était là pour leur donner une leçon qu'ils n'ont apparemment pas retenue, mais c'est peut-être très subjectif), la calandre chromé en forme de sourire JOKER, je trouve ça très moyen, tout comme le faux part-pierre en plastoque au pied de la calandre, et les barre de chrome sur les côtés, c'est moyen.
En revanche, enfin les feux LED sont continus et non par points lumineux très cheap comme sur d'autres modèles (étonnement la GT hors de prix reprend ses points LED !! question de goût aussi?)
Bonne route