De toutes façons puisque c'est un turbo, classiquement les turbos, même essence, ont comme avantage essentiel la pêche à bas et moyen régime. Je testerai un jour pour observer ce qui passe au delà de 5000. Cela dit ce qui compte c'est que le régime sur lequel on retombe avec le rapport supérieur soit efficace et, là, c'est le cas. Alors qu'avec une atmo c'est moins bien. Je vois plutôt la contrainte en bas : il faut garder un régime en dessous duquel le turbo est encore trop peu efficace.
A part ça le devellopement du moteur existe officiellement, je crois, sur la Mini, donc pourquoi pas sur la 207, il doit suffire de demander où en sont les projets de ce genre.
Au sujet de l'efficacité chassis j'observe une plus légèrement grande différence sec/mouillé qu'avec mon ex 309, en particulier une sensibilité un petit peu plus importante à l'aquaplanning. En fait c'est l'inconvénient d'une qualité : sur sec, en conduite rapide, mais en restant tout de même sur terre (si je puis dire), on a une très grande impression de facilité et, surtout, de précision du train avant. Et ceci peut rendre trop optimiste. En fait l'adhérence revient très vite, il faut simplement l'accompagner. Cela dit personne n'est obligé de déconnecter l'antipatinage et l'ESP.
A part ça le devellopement du moteur existe officiellement, je crois, sur la Mini, donc pourquoi pas sur la 207, il doit suffire de demander où en sont les projets de ce genre.
Au sujet de l'efficacité chassis j'observe une plus légèrement grande différence sec/mouillé qu'avec mon ex 309, en particulier une sensibilité un petit peu plus importante à l'aquaplanning. En fait c'est l'inconvénient d'une qualité : sur sec, en conduite rapide, mais en restant tout de même sur terre (si je puis dire), on a une très grande impression de facilité et, surtout, de précision du train avant. Et ceci peut rendre trop optimiste. En fait l'adhérence revient très vite, il faut simplement l'accompagner. Cela dit personne n'est obligé de déconnecter l'antipatinage et l'ESP.

, on part, là démarrage en première bon coup de gaz ça part direct sans problème... niveau embrayage il est beaucoup plus progressif et souple que celui de ma Clio RS, ca fait bizarre au début mais on s'y fait vite
, je veux accélérer en 5 ème à 110 km/h la surprise ça repart direct et je dépasse sans problème les voitures juste bien pour sortir ensuite...et retourner à la concession