Ma 207 RC


Cool que tu aies enfin trouvé ton bonheur ! :)
Et content de t'avoir aidé dans tes recherches :coucou:

Alors cette RC tu es accro? :p
 

Alors cette RC tu es accro? :p

Pas encore :lol:

Disons qu'elle a beaucoup d'avantages par rapport à mon ancienne Clio RS (habitabilité, agrément turbo, consommation en baisse, plus de confort, mieux équipée) mais je trouve que le moteur n'a pas assez de caractère...il est un peu trop sage à mon goût ;)

Je te rassure c'est tout de même un bonheur de la conduire :love: et la couleur blanche est vraiment à la mode, elle plaît à pas mal de gens
 


La version de 192 ch devrait peut-être avoir le caractère plus affirmé :chinois:

Le blanc ressort bien surtout avec les vitres surteintées et les phares à fond noir :)
 




Alors petit déterrage du topic...

Pour vous montrer quelques photos faîtes avec kaiserazo et sa Renault :kaola:

Dernière modifs: un jeu de jantes noires pour l'été, les badges ainsi qu'une reprog (205ch)

j'ai également abandonné l'idée du kit Octane, pas si jolie finalement...

Place aux photos :love:

P1010381.jpg


P1010383.jpg


P1010385.jpg


P1010387.jpg


P1010388.jpg


P1010390.jpg


P1010391.jpg


P1010393.jpg


P1010396.jpg


P1010397.jpg
 

P1010399.jpg


P1010401.jpg


P1010402.jpg



(les trois qui manquent)


Je la trouve très jolie ton RC, par rapport à la R26? Une comparaison à faire tout les deux?
La RC avec 205ch doit être plus proche vu non?
 

Merci Alvone pour les 3 dernières ;)

Les deux autos sont assez proches en terme d'accélération grâce à la reprog par contre lorsque les virages pointent le bout de leurs nez, ben là, y a pas photo la R26 est plus efficace grâce à son système autobloquant :love:

Niveau chassis: les deux sont très bien dotés

Autrement la boite 6 présente sur la Mégane fait un peu défaut sur la RC afin de diminuer la consommation sur l'autoroute principalement

Défaut de la R26: kaiserazo est demandé pour répondre :confused:
 



Je serais curieux d'essayer une auto avec autobloquant pour voir. La reprogrammation a rajouté le caractère qui manquait à la RC?
 

superbe les photos , et c est vrai qu'en blanc la RC est superbe de plus avec les jantes noires j adore :love: :love: :love:

édit modo et envoi d'un mp pour la fonction éditer ;).
 

desolé , et c est vrai qu en blanc la RC est superbe de plus avec les jantes noires j adore :love: :love: :love:
 

Ces deux voitures sont très jolies en blanc et évoque l'efficacité. Seules les jantes noires me déplaisent. Cela réduit le diamètre des roues (trompe l'oeil).
Elles ont le même couple ?
 

la RC est biensur très jolie,
mais en comparant les 2 je trouve que la mégane fait plus sportive,
en revanche si le becquet de la 207 lui va parfaitement, celui de la mégane ne s'accorde pas avec la voiture

sinon les jantes en noir s'accorde à merveille avec le blanc
 

+1 les jantes noir vont très bien avec les voitures blanches je trouve
 

Je serais curieux d'essayer une auto avec autobloquant pour voir. La reprogrammation a rajouté le caractère qui manquait à la RC?

Oui sans aucun doute, le caractère est présent désormais ;)

Pour le coté sportif, je trouve que Renault ne le cache pas dans ses modèles et offre du choix à ses clients avec plusieurs versions...
C'est dommage que Peugeot joue uniquement sur la carte de la sportive discrète surtout avec son passé (205 GTI, 309 GTI, etc.)
 

2 constructeurs 2 philosophies différentes , tant mieux pour le choix . perso meme si j aime les grosses voitures , je me retourne dans la rue des que je vois un model spécial , j aime que la mienne reste sobre justement pour ne pas attirer les foules des que je suis garer quelques part
 

2 constructeurs 2 philosophies différentes , tant mieux pour le choix . perso meme si j aime les grosses voitures , je me retourne dans la rue des que je vois un model spécial , j aime que la mienne reste sobre justement pour ne pas attirer les foules des que je suis garer quelques part

je comprends tout à fait ton point de vue aussi :chinois:

c'est le choix marketing de peugeot...mais disons qu'il pourrait je pense attirer plus de fans d'auto sportives s'il faisait quelques efforts dans certains domaines même s'il y en a qui y trouvent leurs comptes (nous entre autres :D )
 

oui il en faut pour tous les gouts , mais deja ta RC est pas mal , avec ses jantes noires et une voiture discrete ne veut pas dir innéfficace
 


oui il en faut pour tous les gouts , mais deja ta RC est pas mal , avec ses jantes noires et une voiture discrete ne veut pas dir innéfficace

Il lui manque juste un DGL à la 207. En sortie de virage, elle a un peu de mal face à la R26.
 

ça dépend du caractère de chacun.
moi, j'aime que ma RC soit discrète pour ne pas être ennuyé sur l'autoroute par des kékés qui veulent faire la course . j'ai déjà eu une léon et une 206 s16 qui se sont mises à côté pour essayer de me faire accélèrer; vu les radars dans mon département , faut plus jouer à ça.
 

J'ai souvent le problème également en R26 de kékés qui veulent faire mumuse avec leur Golf Tdi sur...perso, je laisse pisser tant qu'ils me rentrent pas dedans ça me va :D Par contre sur route sinueuse y'a plus personne derrière, c'est bizarre ^^
 

moi, c'est pareil. ce vendredi, ce fut une C5 qui me colla dans les lignes droites; disparue dans les virages puis revenue dans la ligne droite ( 130 à 140 pour revenir sur moi à 90 au régulateur). C5 décramponnée sur la voie d'accélération de la rocade à 110 , puis elle m'a doublé à 150 -160 vu qu'elle m'a laissée sur place ( moi remis au régulateur 110).
question: existe-t-il une C5 puissante car visiblement il voulait la comparer à la 207?
 


Ouais ... ou juste un kéké même avec un "petit" moteur, mais il pourra dire aux copains qu'il a fait la course avec une RC (et en gros mytho il dira qu'il a réussi à la déposer :pfff: :pfff: )

J'ai pas trop ce genre de problème, j'ai qu'un THP 150 et pas tous les artifices esthétiques de la RC, du coup j'en surprends pas mal quand la situation le demande. :D :lol: :whistle:


Bien sympas quand même ces deux bestioles blanches !!!