Ma 207 1.6 Vti sport pack

Petit bilan après 1 peu plus d'un mois d'utilisation.
J'adore cette voiture et je ne regrette vraiment pas mon choix. J'avais failli craquer pour une Polo mazout et finalement je n'ai aucun regret: avec le recul la Polo me parait vraiment vieillotte face à une 207 et je pense que je ne suis pas encore pret à me mettre au gazoil.
Pour le moment je n'ai pas fait beaucoup de grands trajets, je ne peux donc pas vous faire un bilan de la conso. Je l'utilise surtout pour de petit parcours à froid en ce moment donc au niveau de la conso ça doit être la cata... :lol:
L'autre jour moteur chaud j'ai poussé un peu les rapports et je dois dire que le résultat est vraiment sympa: ça pousse plutôt bien à partir de 3000tr et le bruit du moteur est vraiment sympa. C'est un moteur qui visiblement aime être dans les hauts régimes: j'avais testé le Hdi 110 et je dois dire que le 120 essence me plait plus. La conduite et complétement différente: le Hdi pousse beaucoup plus à bas régime mais s'essouffle vite contrairement au VTi

Les plus:
- Style vraiment affirmé :love:
- Silence à bord: on entend pas le moteur au ralenti :eek:
- Moteur très souple et volontaire
- Confort des sièges assez bon (je m'attendais à pire en sortant d'une 206 typé papy)
- Boite précice: chose rare sur une Peugeot
- Finition vraiment bien pour une citadine
- Direction vraiment légère: je trouve maintenant que la 406 de mon père est lourde et quand je reprends mon ex 205 sans direction assistée je n'arrive plus à faire de créneaux :eek: :lol:

Les moins:
- Les compteurs qui se rayent trop facilement
- Quelques petits bruits au niveau du coffre mais je suis pointilleux
- Le chauffage auto toujours enclenchée avec la fonction A/C (le mode "éco" des 206,307, picasso était vraiment bien)
- Les plastiques difficile à nettoyer : je vais acheter du meguiar's pour voir si c'est mieux que le "abel auto"
 

Voici quelques photos prises aujourd'hui:
DSC00218.jpg

DSC00221.jpg

DSC00224.jpg

DSC00228.jpg
 

Bonsoir woodman,

J'ai le même moteur que toi dans ma VTi Prémium Pack, soit le 120 ch...
Il est effectivement très silencieux et après 2500 kms depuis le 27/11/2008, date de sa première mise en circulation, j'en suis à 7,5L/100 de moyenne sur des trajets mixtes, tranquilles, nationales, 300kms d 'autoroute à 130 et de la ville...
Bref, pas mal quand on sort d'un Mazout de Scénic 1 Phase II.

Arrière gauche 207.jpg2..jpg


A+
Poun37
 


Bien sympa ta 207 woodman. Elle doit être très sympa avec ce moteur !

Merci lion de la route. :coucou:
Sinon pour le moteur c'est vrai qu'il est sympa, je le conseille d'ailleurs à ceux qui veulent acheter une 207 ;)
 

Après 2 mois d'utilisation je suis toujours amoureux de ma 207.
Je la dépose demain chez Peugeot: rien de grave, j'ai une ampoule de la clim qui est morte et j'ai demandé qu'ils jettent un oeil au niveau du coffre afin d'éliminer les bruits.

Côté conso bonne surprise :) En faisant environ 170km de ville et 390 km de route, j'ai fait 567km le tout avec 39.76 litres : moyenne 7,01l
L'ordinateur de bord et plutôt fiable car il m'indiquait 6.9l
Je trouve ça bien surtout par rapport à mon ex-206 (1.6l 90ch). Sur le même type de trajets je faisais du 7.2l de moyenne avec 30 ch et une bonne centaine de kilos en moins...
 

J'ai récupéré ma 207 aujourd'hui. En fait il n'y a pas d'ampoule derrière la clim mais des Leds. Ils ont du changer le bloc de clim en entier et vu qu'ils n'avaient pas la pièce, la réparation a pris plus de temps que prévu. Pour la clim c'est impeccable par contre j'aime beaucoup moins les traces de tournevis sur le coté de mon autoradio... :mad:
Je sais pas comment ils ont fait, en plus normalement il n'y a pas besoin de tournevis pour enlever les décors alu... :heink:
Le pire c'est que je ne l'ai vu que sur la route pour rentrer chez moi et que le garage était fermé.
Je ne sais pas quoi faire, c'est pas grand chose, je suis manique mais ça m'enerve ce genre de truc. En plus ils m'ont bien dégueulassé mes beaux tapis tout neuf, j'ai du les nettoyer en rentrant... :(
 

retour au garage des demain en poussant une gueulante.
Ce n'est absolument pas normal qu'ils abiment quoi que ce soit.......
 

Voilà, une page se tourne, j'ai quitté ma titine ce matin :(
Comme à chaque fois que je quitte une voiture j'ai eu un petit pincement au coeur.
D'ailleurs je n'ai jamais pu me résigner à vendre ma 205 Roland Garros à l'époque c'est pour ça que je l'ai toujours chez mes parents ;)


Malheureusement après la 205, 206 et la 207 ça ne sera pas une 208 :lol:

[strike]En principe ce sera une GOLF VI TSI 122 Carat.[/strike] Une 308 THP 150 Féline.

Après 1an et demi en 207 mon bilan est positif : c'est pour moi une très bonne voiture.

Les + :

- Moteur sympa
- Fiabilité générale (mis à part le voyant autodiag qui s'est allumé une fois)
- Tenue de route excellente
- Direction idéale en ville
- Finition intérieure plutôt bonne
- Conso raisonnable 7.2l en moyenne sur 18000km
- Silence du moteur à l'arret
- Style qui ne vieillit pas trop comparé à ses concurrentes...

Les - :

- Amortissement et sièges un poil trop raide surtout à basse vitesse
- Quelques grigris un peu partout : portes, planche de bord... j'ai réussit à en éliminer pas mal mais au final il y en avait toujours un quelque part :pfff: Faut dire que l'amortissement raide n'aide pas vraiment...
- Poids : la 207 est beaucoup trop lourde pour une petite voiture: la Golf que je souhaite acheter est plus légère !!! :eek: Le poids est un peu gênant en ville je trouve.

Je reviendrai chez Peugeot très prochainement quand la RCZ sera plus abordable :coucou: