JME95 en 207 ess 120 cv VTI. Conso d'huile : 0,4 l aux 1000 km.

jme95

Lion de Bronze
28 Mars 2009
1 027
2
0
Bonsoir à tous.
Je viens faire ma présentation ici car je viens d'acheter une 207.
J'ai pris un fossé et un poteau avec ma 206 et elle a été déclarée VEI. Pour ceux que ça intéresse, c'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ues-6/206-jme95-fini-sujet_37349_4.htm#t71824

J'ai donc une 207 premium pack 1,6 ess VTI 120 cv.
102000 km, année 2008, RT4 et toit vitré panoramique.
Je ne l'ai que depuis 4 jours mais je peux dire que j'en suis satisfait. J'avais déjà le RT4 dans ma 308 et j'en ai profité pour me faire un peu plaisir suite aux émotions de voir partir ma 206 sur un plateau direction la casse.
Par contre, je ne vois pas où sont les 30 cv supplémentaires. Ma 206 était une 1,4 L ess xt premium 90 cv de 2004. Elle ne me paraissait pas moins nerveuse que celle-ci. Le poids peut être ?
Voila pour les premières impressions et comme il est de coutume sur FP, je l'ai bien lavée ce matin et je suis allé faire quelques photos :



207 JME FORUM.jpg




207FORUM3.jpg



DSCN1621.jpg


Bon là, j'ai remis mon inforad "à l'arrache". Je tacherai de lui trouver une meilleur place.

A bientôt.
JME.
 

Oh... oh... oh...

En comparaison de la 206, celle-ci est plus large ou pas ?

Il me semble que c'est au Brésil, la 206+ est surnommée la petite ou 207, tout court... !

A bientôt JM ;)
 


Bonsoir vous 2.
Oui Bernard, la 207 est un peu plus grande que la 206. Je le vois bien à l'encombrement dans mon garage.
Merci Lecoyott, c'est vrai qu'elle présente bien. Le vendeur m'a semblé sérieux et soigneux. Pour 100000 km, elle n'a que quelques rayures superficielles et l'intérieur est nickel.
A +.
JME.
 

[:sniper:9] avec les copains, trés propre

mais à bientot...... :lol:


mais STP, enléves le logo neuba*er :kaola:

:coucou:
 

[:sniper:9]

mais à bientot......

Ca oui, il y a de grandes chances mais je suis toujours dans les travaux et je n'ai pas trop le temps en ce moment. Mais ne t'inquiète pas, je viendrai te montrer le RT4, il n'y a pas les ZAR. C'est balot n'est-ce pas ?

mais STP, enléves le logo neuba*er :kaola:

:coucou:

A bon, pourquoi ? Tu n'aimes pas ? J'y ai bien pensé.
A+.
JME.
 


Je pense que tes 30 poneys son étouffés par la différence de poids :(

Oui Steph, surement, et en plus, je consomme 1 l de plus qu'avec ma 206 ...

:

[:remboses:8] [:chris34] car pas top et du coup, ça surcharge le coffre :whistle:

Il faut que je fasse un désiglage alors ? Comme les jeunes ???
JME.
 

Bonsoir.
Pensez vous qu'il soit normal que je consomme 8,5 L aux 100 avec ma 207 premium pack 1,6 L ess 120 cv, en ayant la même conduite pépère qu'avec ma 206 1,4 L de 90 cv qui ne montait jamais au dessus de 7,4 L ?
Merci de vos avis.
JME.
 

euh...Oui :cry: :lol: :lol:
Mon voisin à la même que toi, il ne descend que rarement en dessous des 10 litres en faisant pas mal de ville...
 

Ah zut alors ! Je l'ai un peu choisie au feeling selon ses équipements et son bon état général. Je n'avais pas besoin de 120 cv mais en 90, je ne trouvais pas l'équivalent.
Encore une fois 120 bourrins pour aller à la gare c'est un peu du luxe et en plus je ne peux pas dire qu'elle soit plus nerveuse que ma 206 - 90. Comme dit plus haut les 30 cv supplémentaires son absorbés par le poids de la 207.
Bon allez petite 207, j't'aime bien quand même, je te garde ...
Par contre, ma photo d'Avatar en a pris un coup au paramétrage je vais revoir ça aujourd'hui.
Jme.
 

Bonsoir tout le monde.
Tout de même, je me demande bien où sont les 120 cv de ma 207 :
Pour un poids de 1200 kg je la trouve plutôt poussive.
Ma 308 HDI 136 pèse 1575 kg et au moins, on sent bien les 16 cv de plus lorsque l'on accélère. Elle laisse littéralement la 207 sur place.
Je veux bien croire que les 30 cv supérieurs à mon ancienne 206 soient absorbés par la différence de poids (300 kg de plus) mais tout de même avec une consommation en hausse d'1 l aux 100 je me demande s'il n'y aurait pas un défaut quelque part.
Si quelqu'un a une idée ...
Merci.
JME.
 

Bonsoir JM :)

Je peux dire que la C4 et la tienne, ont le même moteur, 1,6L et 110/120cv, et je trouve qu'il est d'une onctuosité... wouahhhhh en cinquième, dans une légère cote, j'suis à 90 (sur voie rapide à 110 ) j'accélère un p'tit peu, et hop... tu la vois partir... un vrai plaisir :)

Et en conso, je suis à 7.20L de moyenne... !

Ce qui signifie, que toi, qui ne fait que des petits parcours, sans que le moteur atteigne sa température de fonctionnement, tu "risques" d'être constamment en phase de démarrage, et, un tant soi peu qu'il fasse froid... t'as gagné, tu as l'injection "starter" en plus...

Donc, cette conso de 8.5 serait "normale"...

Pour tenter de l'améliorer, faire une vidange moteur + tous les filtres + un "décrassage" de 5/600 km d'autoroute !

Si tu avais pu prendre les compressions, cela te donnerait l'état de ton moteur :)

Bonne fin de soirée ;)
 

Bonjour Bernard.
Tu as raison. Le plus grand trajet de la semaine fait 36 km aller le jeudi pour mon boulot. En plus, le matin, j'en ai la moitié dans les bouchons bien connus de l'A15.
Je prévois bien un week - end en Touraine sous peu mais je prendrai la 308 pour une question de volume de chargement, de confort et de sécurité. (ESP, pneus hiver etc ...).
Que cela ne m'empêche pas de brancher un câble USB sur mon RT4 pour lecture de musique et mise à jour. 10 km par jour, OK mais avec plaisir ...
Bonne journée, me voilà arrivé au bureau.
Jme.
 

Après il y a aussi le fait que l'on s'habitue à un moteur turbo et à son dynamisme ;)
C'est plus du tout pareil de re-conduire un atmo
 


c'est surtout quand tu vois comment ça se passe chez eux, ça fait flipper


pire que le goulag!!!!! :lol:
 

c'est surtout quand tu vois comment ça se passe chez eux, ça fait flipper :

Cedric tu peux développer STP ???

Sinon c'est vrai que quand le turbo s'enclenche sur la 308, ça déménage et là, on sait d'où sortent les 136 cv ...
Jme.
 

Salut JM :)

Ce qui serait intéressant, c'est de prendre les mesures avant de toucher ou de modifier, les quantités injectées par chaque injecteurs, si le programme de lecture, est fait de la même façon que sur les diesels, où nous voyons les pico-litres injectés :eek:

Il me tarde d'acquérir un portable puis les "valises" pour vérifier les caractéristiques de mon moteur qui "m'épate" à chaque fois que j'accélère en cote... çà part gentiment, et super bien... que nous soyons chargés... ( non pas de çà :p ) ou à deux, comme d'habitude :)

Aller, JM un p'tit décrassage et tu vas baisser un p'tit peu... mais avec tous tes petits parcours... difficile de faire beaucoup mieux, malheureusement...
 

Ok Bernard mais le précédent propriétaire faisait plus de 10 bornes matin et soir. Ce n'est tout de même pas moi qui ai encrassé le moteur en si peu de temps.

Lecoyott a raison : Un HDI est plus souple et agréable à conduire mais je le bousillerais en moins de deux avec mes petits parcours.
 




Salut jme !

Pareil que les autres, les 120 ch sont absorbés par le poids de la voiture ! Je crois que la 207 fait quasiment le même poids que la 307. :eek:

Je me pose une question quand même, es-tu sur qu'en 2008 le vti était déjà installé sur la 207 ?
 

Je me pose une question quand même, es-tu sur qu'en 2008 le vti était déjà installé sur la 207 ?

Bonjour.
C'est en tous cas ce qui ressort du rapport que j'ai eu grâce à Manec avec le VIN dans la section dédiée. C'est aussi ce que confirme la carte grise ...
Aujourd'hui break des travaux maison, je vais brancher mon câble USB. Oui Cedric je sais : 10 mn et d'une seule main ...
Jme.
Edit de 17h52 : Voici un extrait des caractéristiques de ma 207 que Maxwell m'avait obtenu sur le topic dédié. Je ne peux pas mettre de lien car la réponse de Maxwell a disparue je ne sais pas trop pourquoi. Heureusement, j'avais fait un fichier word ... Oui j'ai dit Manec dans mon précédent message mais il s'agit bien de Maxwell. Il faut dire que je les ai tellement embêtés car à chaque voiture que j’essayais, je venais leur demander le détail avec le VIN ...
Extrait donc :

------------------------------------------------------- -----------------------------------------------
PEUGEOT 207 PREMIUM PACK 1.6 VTI 120 5p 7CV 2008

VF3WC5FWC34282842

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 207 (A7
)
N°APV/PR 11432 76 1 0376
Date de Début de Garantie 21/03/2008
NRE e2*2001/116*0340*06
Informations générales

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 207
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION PREMIUM PACK
MOTEUR INJECTION EP6
------------------------------------------------------- ----------------------------------------------

Pas de courroie de distri sur ce moulin ? Quelqu'un peut il confirmer ?

PS : Je vends le régulateur de vitesse et le lecteur de SD card USB bluetooth que j'avais fait installer chez norauto. Je vais de ce pas poster une petite annonce dans la rubrique qui va bien.
Voila voila ...
 


Ok Adri tout avis est bienvenu ici.
PS : Ton "déplaçoir" n'est pas mal du tout ...
JME.
 

Bonsoir à tous.
J'ai démonté mon auto radio pour brancher le cable USB. Voici l'étiquette que j'ai trouvée sur le dessus de l'appareil :

20140302142030FORUM.jpg


Alors : RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME RADIOTELEPHONE "RT4" - Comme indiqué sur les caractéristiques que j'ai eues sur FP ou RT3 ?
D'abord quelle est la différence ?
Ce qui me manque le plus, c'est le bluetooth. Il semble qu'il suffirait de changer par un RT5 mais c'est très difficile à trouver.
Merci de vos avis et conseils.
A +.
JME.
 

c'est un RT4 sans soucis

et oui un rt5 mais dur d'en trouver à un prix raisonnable ou sinon RT6 mais faut changer aussi l'ecran alors
 

Alors je crois bien que je vais rester en RT4 ...
Sinon ça c'est un RT6 ?

http://91.68.209.8/bmi/i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/kLsAAOxypNtSe3Q3/$T2eC16J,!y4FI,lPmgkLBSe3Q30))g~~60_2.JPG

L'annonce parle de :
"Autoradio GPS RNEG myway peugeot 207 307 206 citroen C1 C2 C3 C4 picasso C5"
le vendeur m'assure que je que je ne suis pas obligé de changer l'écran ...
Merci.
Jme.