Ma 207 1.6 Vti sport pack

woodman

Lion de Bronze
26 Février 2008
1 190
5
38
Il y a deux semaines j'ai vendu ma 206 XT premium 1.6 vert romarin de fin 98 que j'avais acheté en avril 2006 à 59000 Km.
Elle venait juste d'avoir 10 ans au mois de novembre et 82000km.
Je me suis dit qu'il n'était pas idiot d'essayer de la vendre avant qu'elle ne décote sérieusement.
Finalement je l'ai vendu très rapidement, en une semaine elle est partie !!! Il faut dire que les 206 en très bon état ça part comme des petits pains... :D
La 206 avait succédé à ma 205 roland garros (que j'ai toujours d'ailleurs). A part la bobine d'allumage qui à lâché peu après l'achat en juin 2006 et la ligne d'échappement un peu fragile, je ne garde que de bons souvenirs de ma 206 !!! Voiture confortable, robuste, qui tient bien la route et doté d'un moteur assez volontaire qui en faisait une vraie "mangeuse d'autoroute" :)

Pour remplacer ma 206, j'ai tout de suite pensé à prendre une Clio III "exception". C'est une série limitée que j'ai découvert par hasard chez un concessionnaire Citroën dans les occasions : jantes alu, phares sports, sièges tissu-cuir... Bref elle me faisait vraiment envi. Seul bémol je n'aime pas trop les plastiques "renault" même si la finition est aussi bonne que sur la 207.

C'était sans compter sur ma copine qui n'aime pas du tout la Clio :kaola: Et la rien à faire, les filles quand elles ont une idée en tête, il n'y a pas grand chose à faire...
J'ai donc cédé et je me suis mis à la recherche d'une 207 ou d'une C4. Puis j'ai vu la pub pour la "polo concept" tdi . Je suis donc allé chez VW voir la bête. Il y avait une united qui m'a bien plus, mais beaucoup plus cher que la concept. Finalement le vendeur m'a fait une proposition pour une polo concept 1.4 tdi neuve 5 portes avec clim /noire pour 11200€ clés en mains...
J'ai donc longuement hésité pour la Polo, seulement cette dernière était moins bien équipée que ma 206 et je me voyais mal rouler avec un gazoil poussif sans autoradio de série, sans jantes alu avec des galettes à la place des pneus, même pas d'éclairage de coffre, j'en passe et des meilleures...

Finalement après de grandes recherches, j'ai trouvé la perle rare à 250km de chez moi:

Une 207 sport pack VTi 120ch gris alu de mai 2007 et avec 27000km au compteur :love: :love: :love:
Je suis donc allé la chercher aujourd'hui.
Après un trajet chaotique en train (de 9h à 13h47) merci la SNCF :mad: ... j'ai enfin pu voir la bête.
Je n'ai pas été déçu du voyage :love: :love: c'est simple elle est comme neuve :eek: plus belle que dans mes rêves c'est dire :lol: :lol:
C'est une voiture qui vient du Danemark elle a donc les mêmes options que la version "sport pack" française, sauf qu'elle n'a pas le régulateur de vitesse.
Le garage ou j'ai acheté la voiture a été très pro et aux petits soins avec moi donc je suis vraiment content. Je suis reparti en milieu d'après midi avec mon félin après qu'ils aient réglé un problème de bruits parasites venant du coffre.

J'ai donc pu la tester pendant les presque 3h de trajet. Premier bilan à chaud:

- Tenue de route exceptionnelle
- Direction variable vraiment agréable
- Moteur d'une très grande discrétion et très souple. Il pousse pas mal et encore je ne l'ai pas encore exploité à fond. Ceux qui disent qu'il est mou sont habitué à conduire des diesels et ne savent pas que sur une essence on peut pousser les rapports après 4500tours... Pour infos j'ai aussi testé la HDi 110ch qui est très agréable lui aussi, mais complètement différent.
- Confort des sièges: bravo j'avais du velours dans la 206 et j'avais un peu peur du tissu: les sièges se révèlent très confortable.
- Autoradio de bonne qualité pour un modèle d'origine :eek:
- Finition vraiment au top pour une petite voiture.

Bref je suis tombé amoureux de cette voiture :love:
 

Voici une photo de mon ex 206:
IMG_29446.jpg

IMG_2964.jpg
 


Voici ma nouvelle : Je ferais plus de photos ce week end quand j'aurais le temps pour l'instant c'est les photos que le garage m'a envoyé.
207 grise 001.jpg

207 grise 003.jpg

207 grise 007.jpg

207 grise 006.jpg
 


Félicitations woodman ! ;)

Je pense que tu ne seras pas déçu par la 207. Moi, je me sépare de la mienne pour une 308, mais elle était vraiment super. Ce n'est pas le même moteur puisque j'avais le 1.6 HDi 90, mais c'est une voiture très polyvalente. Aucun problème pour faire de la route, en ville, c'est correct même si elle est un peu grande.
Bref, la 207, c'est vraiment la voiture à tout faire, avec un look très sympa, ce qui n'est pas négligeable.

Un très bon choix je pense, mieux que la Polo en tous cas qui est plus typée citadine. :sarcastic:
 


Félicitations woodman ! ;)

Je pense que tu ne seras pas déçu par la 207. Moi, je me sépare de la mienne pour une 308, mais elle était vraiment super. Ce n'est pas le même moteur puisque j'avais le 1.6 HDi 90, mais c'est une voiture très polyvalente. Aucun problème pour faire de la route, en ville, c'est correct même si elle est un peu grande.
Bref, la 207, c'est vraiment la voiture à tout faire, avec un look très sympa, ce qui n'est pas négligeable.

Un très bon choix je pense, mieux que la Polo en tous cas qui est plus typée citadine. :sarcastic:

C'est vrai que c'est une vraie routière, après la ville avec me fait un peu peur, car j'ai pas encore le gabarit dans l'oeil et elle est quand même assez grande...
Je suis dégouter je peux même pas en profiter en rentrant du boulot à 19h le soir :sarcastic:
 

C'est vrai que c'est une vraie routière, après la ville avec me fait un peu peur, car j'ai pas encore le gabarit dans l'oeil et elle est quand même assez grande...

Et la partie avant est peu protégée...
Par contre, le bandeau noir arrière est très bien positionné, juste à la bonne hauteur.
Et pour le gabarit, elle est aussi longue qu'une 306 donc, c'est sûr que ce n'est plus vraiment une citadine.
Mais en première voiture, le gabarit est parfait : pas trop grande pour la ville, mais pas trop petite non plus pour faire de longs trajets.

Confortable, bien équipée, jolie : quoi demander de plus ? :sol:
 


bonjour
je peu confirmé ce qu tu dit sur la 207 1.6e c est une voiture qui est fiable :) moi je la pousse et le 16s sui impeccable est la tenue de route est superbe.
avec le bequet franchement elle a une belle gueule :sol: et avec des deflecteur elle est superbe :sol: je peu t envoyé des photos si tu veu te donner une idée.
mai parce quil y a un mai
:kaola: je lai deja emmené 2foi au garage :kaola:
-premiere fois lorsque je mettai le contact l afficheur de l heure ce remettai a 0,et un matin elle refusa de demarrer erreur systeme antipollution defaillan, un autre matin systeme de pretensionneur de ceinture de securité defaillan :eek: , enfin il on fai une rerogrammation.
-deuxieme foi l afficheur de l heure clignotai en se remettan a 0 lorsque je mettai le contact :mad: (comme la premiere fois) :mad: , la vitre conducteur descendai et monté par accoup bilan un moteur leve vitre hs et l afficheur de l heure hs :pfff: :mad: .
:sol: c est dommage quan meme car elle est trp bien cette 207 1.6e 16S :coucou:
 


Bravo pour ton achat, très jolie voiture. Mais tu as raison, c'est mou c'est vrai un essence atmo quand on sort d'un diesel, c'est pour cela que j'ai pris le THP. :love:

Tu verras en plus qu'apparemment niveau conso le 1.6VTi est très sobre semble-t-il comparé à l'ancien 1.6e 110. :sol:
Tu nous tiendras au courant dans le topic des conso.
 

Tu verras en plus qu'apparemment niveau conso le 1.6VTi est très sobre semble-t-il comparé à l'ancien 1.6e 110. :sol:

l'ancien 1.6l n'est pas un gouffre non plus, je tourne en moyenne à 6,8l/100 (80% route; 20% ville) en appuyant assez à l'accélération.
 

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos cet après midi. Je passé pas mal de temps à nettoyer l'intérieur. Visiblement les anciens propriétaires avaient un chien, il y avait du poil partout dedans!!! :mad: J'ai passé un temps fou à essayer de les enlever.
Sinon je l'aime toujours autant, le moteur est souple et donne le meilleur de lui passé 3000tours.
Pour la conso je vous direz ça dans prochainement ;)
 

l'ancien 1.6l n'est pas un gouffre non plus, je tourne en moyenne à 6,8l/100 (80% route; 20% ville) en appuyant assez à l'accélération.

Ce que je veux dire c'est que vu la différence de poids entre 206 et 207 (env 300 kgs) il devrait en fait retrouver la même conso.
 



Elle vient du Danemark ta 207 ?? Pourtant, il n'y a pas les lave-phares .. Et y a-t-il les sièges chauffants, options plus que courantes en Scandinavie ??
Sinon, elle est vraiment très belle !!
 



pas de regulateur non plus visiblement :heink:

J'ai le cachet du concessionnaire Danois dans le livret de bord. En fait elle a toutes les options de la sport pack française ( clim bizone, baguettes peintes, calandre chromée, jantes alu...) à l'exception du régulateur. Elle n'a d'options "nordique" comme les laves phares et les sièges chauffants :sweat:

Sinon pour la conso si elle ne consomme pas plus que mon ancienne 206 1.6 90ch ce sera déjà pas mal avec 30ch de plus et un surpoids assez important. :eek:
 

Je suis fou, une semaine et demi après avoir réceptionné ma 207, il y a déjà en co...ard qui a fait une belle bosse accompagnée de peinture sur ma porte coté passagé! :( :pfff: :mad: :mad:
Depuis que je l'ai je fais bien gaffe pour me garer, je m'éloigne des autres voitures pour pas avoir de coups de portière et voilà le résultat !!!!!
Il y en a vraiment ras le bol des débiles qui se foutent des biens d'autruis.
En plus je suis quasiment sûr que c'est un blaireau de chez norauto qui a fait ça, car quand je me suis garé, il n'y avait aucune voiture à ma gauche, et quand je suis revenu il y a avait une 106 rouge (même couleur que sur ma porte) à 3 mêtres de la mienne. Je suis sur qu'il se sont rendu compte de leur connerie et qu'ils ont déplacé la voiture de l'autre client par la suite... :kaola:
 

ça c'est le genre de truc qui fout les boules :mad: :mad:
On a beau faire attention, on croirait que certains font exprès :/
 

Désolé pour toi woodman, mais tu sais c'est le genre de choses qui me fait aussi m'énerver...

Dis toi que tu n'es jamais à l'abri malheureusement, c'est triste je sais
 

Petit bilan après 2 semaines d'utilisation. Pour l'instant ce n'est que du bonheur à tous points de vue :love:

Seuls petits problèmes:

- les vitres de compteur trop sensible aux rayures: j'avais entendu dire qu'elles étaient fragile et bien ... c'est plus que vrai: je les ai nettoyé au produit auto et de la micro fibre et résultat: rayures.

- Il y a aussi des bruits en provenance du coffre, je me suis occupé de la gache, je pense que c'est la tablette qui vibre. Quand j'aurais le temps je l'emenerai chez Peugeot.

- Les plastiques sont difficiles à nettoyer par rapport à la 206!! J'utilise pourtant du Abel auto, mais le résultat n'est pas terrible, surtout pour les platiques des portes et du bas de planche de bord.
Si quelqu'un connait un meilleur produit à me recommander n'hesitez pas !!!!!
 


Pareil sur 206 mais avec 90 chevaux. [:bob113:3]

Tu dois bien taper dedans quand même pour faire 9.5l avec ta 206 :eek: . Avec la mienne je tournais plutôt autour de 7.5l en mixte. En faisant de petits parcours en ville exclusivement je faisais maxi 9l et mon record sur la route des vacances c'est 6.8l...
 

Non pas tellement, mais la plupart des trajets sont à froid, je dépasse rarement les 3500 tr/m. :/
 

Non pas tellement, mais la plupart des trajets sont à froid, je dépasse rarement les 3500 tr/m. :/

Ah d'accord, c'est sûr que dans ces conditions ça consomme pas mal et ce avec tous types de voitures. La saxo 1.5D de ma copine qui normalement consomme très peu arrive à boire autant de gazole que mon ex-206 sur les petits trajets à froid. :eek:
Faut dire que ce genre de tracteur ça met du temps à chauffer!!! :lol: :lol: