Il y a deux semaines j'ai vendu ma 206 XT premium 1.6 vert romarin de fin 98 que j'avais acheté en avril 2006 à 59000 Km.
Elle venait juste d'avoir 10 ans au mois de novembre et 82000km.
Je me suis dit qu'il n'était pas idiot d'essayer de la vendre avant qu'elle ne décote sérieusement.
Finalement je l'ai vendu très rapidement, en une semaine elle est partie !!! Il faut dire que les 206 en très bon état ça part comme des petits pains...
La 206 avait succédé à ma 205 roland garros (que j'ai toujours d'ailleurs). A part la bobine d'allumage qui à lâché peu après l'achat en juin 2006 et la ligne d'échappement un peu fragile, je ne garde que de bons souvenirs de ma 206 !!! Voiture confortable, robuste, qui tient bien la route et doté d'un moteur assez volontaire qui en faisait une vraie "mangeuse d'autoroute"
Pour remplacer ma 206, j'ai tout de suite pensé à prendre une Clio III "exception". C'est une série limitée que j'ai découvert par hasard chez un concessionnaire Citroën dans les occasions : jantes alu, phares sports, sièges tissu-cuir... Bref elle me faisait vraiment envi. Seul bémol je n'aime pas trop les plastiques "renault" même si la finition est aussi bonne que sur la 207.
C'était sans compter sur ma copine qui n'aime pas du tout la Clio Et la rien à faire, les filles quand elles ont une idée en tête, il n'y a pas grand chose à faire...
J'ai donc cédé et je me suis mis à la recherche d'une 207 ou d'une C4. Puis j'ai vu la pub pour la "polo concept" tdi . Je suis donc allé chez VW voir la bête. Il y avait une united qui m'a bien plus, mais beaucoup plus cher que la concept. Finalement le vendeur m'a fait une proposition pour une polo concept 1.4 tdi neuve 5 portes avec clim /noire pour 11200€ clés en mains...
J'ai donc longuement hésité pour la Polo, seulement cette dernière était moins bien équipée que ma 206 et je me voyais mal rouler avec un gazoil poussif sans autoradio de série, sans jantes alu avec des galettes à la place des pneus, même pas d'éclairage de coffre, j'en passe et des meilleures...
Finalement après de grandes recherches, j'ai trouvé la perle rare à 250km de chez moi:
Une 207 sport pack VTi 120ch gris alu de mai 2007 et avec 27000km au compteur
Je suis donc allé la chercher aujourd'hui.
Après un trajet chaotique en train (de 9h à 13h47) merci la SNCF ... j'ai enfin pu voir la bête.
Je n'ai pas été déçu du voyage c'est simple elle est comme neuve plus belle que dans mes rêves c'est dire
C'est une voiture qui vient du Danemark elle a donc les mêmes options que la version "sport pack" française, sauf qu'elle n'a pas le régulateur de vitesse.
Le garage ou j'ai acheté la voiture a été très pro et aux petits soins avec moi donc je suis vraiment content. Je suis reparti en milieu d'après midi avec mon félin après qu'ils aient réglé un problème de bruits parasites venant du coffre.
J'ai donc pu la tester pendant les presque 3h de trajet. Premier bilan à chaud:
- Tenue de route exceptionnelle
- Direction variable vraiment agréable
- Moteur d'une très grande discrétion et très souple. Il pousse pas mal et encore je ne l'ai pas encore exploité à fond. Ceux qui disent qu'il est mou sont habitué à conduire des diesels et ne savent pas que sur une essence on peut pousser les rapports après 4500tours... Pour infos j'ai aussi testé la HDi 110ch qui est très agréable lui aussi, mais complètement différent.
- Confort des sièges: bravo j'avais du velours dans la 206 et j'avais un peu peur du tissu: les sièges se révèlent très confortable.
- Autoradio de bonne qualité pour un modèle d'origine
- Finition vraiment au top pour une petite voiture.
Bref je suis tombé amoureux de cette voiture
Elle venait juste d'avoir 10 ans au mois de novembre et 82000km.
Je me suis dit qu'il n'était pas idiot d'essayer de la vendre avant qu'elle ne décote sérieusement.
Finalement je l'ai vendu très rapidement, en une semaine elle est partie !!! Il faut dire que les 206 en très bon état ça part comme des petits pains...
La 206 avait succédé à ma 205 roland garros (que j'ai toujours d'ailleurs). A part la bobine d'allumage qui à lâché peu après l'achat en juin 2006 et la ligne d'échappement un peu fragile, je ne garde que de bons souvenirs de ma 206 !!! Voiture confortable, robuste, qui tient bien la route et doté d'un moteur assez volontaire qui en faisait une vraie "mangeuse d'autoroute"
Pour remplacer ma 206, j'ai tout de suite pensé à prendre une Clio III "exception". C'est une série limitée que j'ai découvert par hasard chez un concessionnaire Citroën dans les occasions : jantes alu, phares sports, sièges tissu-cuir... Bref elle me faisait vraiment envi. Seul bémol je n'aime pas trop les plastiques "renault" même si la finition est aussi bonne que sur la 207.
C'était sans compter sur ma copine qui n'aime pas du tout la Clio Et la rien à faire, les filles quand elles ont une idée en tête, il n'y a pas grand chose à faire...
J'ai donc cédé et je me suis mis à la recherche d'une 207 ou d'une C4. Puis j'ai vu la pub pour la "polo concept" tdi . Je suis donc allé chez VW voir la bête. Il y avait une united qui m'a bien plus, mais beaucoup plus cher que la concept. Finalement le vendeur m'a fait une proposition pour une polo concept 1.4 tdi neuve 5 portes avec clim /noire pour 11200€ clés en mains...
J'ai donc longuement hésité pour la Polo, seulement cette dernière était moins bien équipée que ma 206 et je me voyais mal rouler avec un gazoil poussif sans autoradio de série, sans jantes alu avec des galettes à la place des pneus, même pas d'éclairage de coffre, j'en passe et des meilleures...
Finalement après de grandes recherches, j'ai trouvé la perle rare à 250km de chez moi:
Une 207 sport pack VTi 120ch gris alu de mai 2007 et avec 27000km au compteur
Je suis donc allé la chercher aujourd'hui.
Après un trajet chaotique en train (de 9h à 13h47) merci la SNCF ... j'ai enfin pu voir la bête.
Je n'ai pas été déçu du voyage c'est simple elle est comme neuve plus belle que dans mes rêves c'est dire
C'est une voiture qui vient du Danemark elle a donc les mêmes options que la version "sport pack" française, sauf qu'elle n'a pas le régulateur de vitesse.
Le garage ou j'ai acheté la voiture a été très pro et aux petits soins avec moi donc je suis vraiment content. Je suis reparti en milieu d'après midi avec mon félin après qu'ils aient réglé un problème de bruits parasites venant du coffre.
J'ai donc pu la tester pendant les presque 3h de trajet. Premier bilan à chaud:
- Tenue de route exceptionnelle
- Direction variable vraiment agréable
- Moteur d'une très grande discrétion et très souple. Il pousse pas mal et encore je ne l'ai pas encore exploité à fond. Ceux qui disent qu'il est mou sont habitué à conduire des diesels et ne savent pas que sur une essence on peut pousser les rapports après 4500tours... Pour infos j'ai aussi testé la HDi 110ch qui est très agréable lui aussi, mais complètement différent.
- Confort des sièges: bravo j'avais du velours dans la 206 et j'avais un peu peur du tissu: les sièges se révèlent très confortable.
- Autoradio de bonne qualité pour un modèle d'origine
- Finition vraiment au top pour une petite voiture.
Bref je suis tombé amoureux de cette voiture