207 RC ou autre petite sportive?

RGUI

Peugeot Addict
25 Mai 2009
223
0
0
Salut à tous!! :coucou:

Je viens vers vous pour une petite question relative à la 207 RC pour ceux qui en ont une (ou eu!)
Je viens d'acheter comme voiture principale une 308 SW HDI 136 féline dont je suis ravi!
Par contre, nous avons comme projet avec ma femme de renouveler sa clio 2 phase 2 DCi65.
Elle prendrais la 308 et moi la remplaçante de la clio pour aller au boulot car maintenant je bosse en plein centre ville à quelques minutes de chez moi donc je m'oriente plus sur une essence.
Ma question est donc la suivante:

Quelles sont vos impressions et retour sur la 207 RC?? Performances, confort, cout d'entretient, conso, etc...??
J'hésite surtout avec sa principale concurrente, la clio 3 RS luxe avec 25cv de plus mais visiblement de performance équivalente.
Si quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester les 2, ça m'intéresse!!!

Merci d'avance et A+
 

bien ma réponse est subjective , mais je prendrais la RC . Petite sportive sympathique qui demande qu' a lacher les chevaux , mais qui si on la tient bien est très civilisée pour aller en ville . C ' est comme une voiture 2en1 . Calme et tranquille pour aller au boulot , Explosive et Agressive le week end pour se faire plaisir.
J' en ai eu 2 moi meme , la RC 3 porte , magnifique . et actuellement la RCSW pratique . Et je ne regrettte pas mon choix les 2 procurent un plaisir de conduire extraordinaire , le moteur est superbe , une voiture avec un comportement sain , tu ne seras jamais pris en défaut avec une RC , elle te pardonnera tes excès d' optimisme lorsque tu attaques à bloc.

Avantage RC

CIMG0499.jpg


av.jpg


[:203-207] [:le lion de route]
 

bien ma réponse est subjective , mais je prendrais la RC . Petite sportive sympathique qui demande qu' a lacher les chevaux , mais qui si on la tient bien est très civilisée pour aller en ville . C ' est comme une voiture 2en1 . Calme et tranquille pour aller au boulot , Explosive et Agressive le week end pour se faire plaisir.
J' en ai eu 2 moi meme , la RC 3 porte , magnifique . et actuellement la RCSW pratique . Et je ne regrettte pas mon choix les 2 procurent un plaisir de conduire extraordinaire , le moteur est superbe , une voiture avec un comportement sain , tu ne seras jamais pris en défaut avec une RC , elle te pardonnera tes excès d' optimisme lorsque tu attaques à bloc.

Avantage RC

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24864/CIMG0499.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/24864/av.jpg

[:203-207] [:le lion de route]
Merci beaucoup pour ton avis! Il rejoint d'ailleurs quelques test trouvé sur le net!
Sympa le petit break de sport! :D
 




la 207 rc est tout de même banale rien de bien sportive ,je trouve, il pourrait faire mieux quand même; vu le prix
 

c'est une idée ou tu es en train de dire que, étant donné que la 207 RC n'a pas la "gueule sportive" de la RS, forcément elle est moins sportive ??? :heink:

tu confonds 2 choses un peu (beaucoup) différentes qui sont les perfs et le look il me semble
 

la 207 rc est tout de même banale rien de bien sportive ,je trouve, il pourrait faire mieux quand même; vu le prix

Il trouve certainement que la RC ne se démarque pas assez d'une 207 non RC un peu typé sport...

Après il y a des personnes qui aiment la discrétion et la sobriété d'une RC qui passera plus inaperçu qu'une RS...donc moins de risques d'être vandalisé :(

Pour ma part, je dirais que la RC est vraiment une GT à usage quotidien, elle est aussi bien agile en ville qu'en campagne en mode arsouille :)
 

moi j'aime mieux ma RC car elle consomme moins et elle est moins tape à l'oeil.
et puis le turbo c'est drôlement efficace. ça prend vite les tours.
j'ai fait une reco rallye contre une rs, elle ne savait pas me suivre dans le sinueux
 

La C3RS est clairement orientée circuit avec un 2l atmo qui monte très haut dans les tours et qui en contre-partie n'a "rien" dans le sac sous environ 4500 - 5000 trs et qui consomme beaucoup je trouve par rapport à une RC.

Mais c'est vrai que niveau châssis ça tient méchamment bien la route la C3RS.

Clairement si tu fais que de la ville au quotidien la RC sera plus à son aise.

Et puis je sais pas si Renault a amélioré la chose, mais la C3RS quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé très bruyante !!!


Pour moi et aux vues de ce que tu nous exposes, c'et avantage RC.
 

La C3RS est clairement orientée circuit avec un 2l atmo qui monte très haut dans les tours et qui en contre-partie n'a "rien" dans le sac sous environ 4500 - 5000 trs et qui consomme beaucoup je trouve par rapport à une RC.

Mais c'est vrai que niveau châssis ça tient méchamment bien la route la C3RS.

Clairement si tu fais que de la ville au quotidien la RC sera plus à son aise.

Et puis je sais pas si Renault a amélioré la chose, mais la C3RS quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé très bruyante !!!


Pour moi et aux vues de ce que tu nous exposes, c'est avantage RC.
 

niveaux assurance aussi 10 cv contre 12 pour la clio 3rs, 2 cv de plus c'est quand même pas rien....
 

moi j'aime mieux ma RC car elle consomme moins et elle est moins tape à l'oeil.
et puis le turbo c'est drôlement efficace. ça prend vite les tours.
j'ai fait une reco rallye contre une rs, elle ne savait pas me suivre dans le sinueux

C'est pas pour rien que le magazine Échappement avait dit via le pilote essayeur de la sportive de l'année 2007 que pour faire des temps scratchs il prendrait la 207 RC :D

Sinon le coté moins tape à l'oeil est un avantage pour toi, mais quand des gens demandent si la RC est une diesel...ben ça calme un peu la passion sport :lol:
 

ils entendent bien que ce n'est pas un diesel!

par contre pour l'assurance, je pensais effectivement que la clio serait plus chère et bien à la maif c'est exactement le mm tarif pour la 207 RC et la CLIO RS.

lundi , j'ai vu passé une mégane rs . passage normal ( sans vouloir en mettre plein la vue) dans un droite qui referme: joli bruit de freinage et de réaccélération.
 

ils entendent bien que ce n'est pas un diesel!

par contre pour l'assurance, je pensais effectivement que la clio serait plus chère et bien à la maif c'est exactement le mm tarif pour la 207 RC et la CLIO RS.

lundi , j'ai vu passé une mégane rs . passage normal ( sans vouloir en mettre plein la vue) dans un droite qui referme: joli bruit de freinage et de réaccélération.

à l'arrêt je parle :whistle:

Oui pour les assurances, elles sont toutes les deux au même prix, je pense qu'il regarde aussi les perfs, vu qu'elles sont équivalentes ==> prix équivalent pour l'assurer
 

c'est car le pot est bien noir?

Moi aussi je trouve qu'elle fume bien noir. je viens de sortir de révision des 30 000 et elle ne pollue pas; "c'est normal qu'elle crache, la clio RS c'est le mm" m'a-t-on répondu.
 

Pareil, on me demande à l'arret si c'est un diesel à cause du bruit de la chaine et des culbuteurs, suffit de pousser un peu les gazs pour entendre que non.

Fredunord, ta RC fume noire ?
 

c'est car le pot est bien noir?

Moi aussi je trouve qu'elle fume bien noir. je viens de sortir de révision des 30 000 et elle ne pollue pas; "c'est normal qu'elle crache, la clio RS c'est le mm" m'a-t-on répondu.

Pareil, on me demande à l'arret si c'est un diesel à cause du bruit de la chaine et des culbuteurs, suffit de pousser un peu les gazs pour entendre que non.

Fredunord, ta RC fume noire ?

Effectivement ma sortie est bien noire, la vôtre aussi? ç'est normal?

Je trouve que je consomme aussi pas mal d'huile, j'ai du rajouter bien 2 litres sur les 10000kms parcourus
 

Oui elle est noire, sauf que je nettoies les sorties à la fin du cycle du démarreur, c'est pas evident de ravoir les traces sur de l'inox.

Pour l'huile; moi j'ai du remettre 0.5L en 9500km environs... et le 25 elle va se faire vidanger. :whistle:
 

les sorties sont bien noires. moi, je les nettoie toutes les semaines très facilement: un essuie-tout mouillé pour tirer la suie et un autre moins mouillée pour la finition. je fais 100 km et c'est déjà noir.
c'est un collègue qui m'a dit qu'au démarrage ça fumait noir. dans le rétro on ne voit rien.
pour l'huile, j'ai consommé 1 litre pour 10 000. c'est de la total activa.
j'ai été surpris qu'à la révision on me mette de la shell dans un concessionnaire peugeot! peugeot préfère total, ah bon?
 

Oui les sorties d' échappements sont bien noirs , mais ca va on les nettoie assez facilement.

par contre pour Dopping , ma RC n ' est pas gourmande en huile . env pareil que Fredunord 1L 10 000km
 

Tu l'as eu neuve ta RC Dopping ?

C'était pas une voiture collabo ?
Parce qu'une voiture qui bouffe de l'huile c'est souvent le rodage à mettre en cause ou le fait de taper dedans à froid (voir les deux).
 

Tu l'as eu neuve ta RC Dopping ?

C'était pas une voiture collabo ?
Parce qu'une voiture qui bouffe de l'huile c'est souvent le rodage à mettre en cause ou le fait de taper dedans à froid (voir les deux).

Non elle avait un an et 16000kms et c'était pas un collabo, mais la surconsommation d'huile est présente depuis la reprog...
 

Non elle avait un an et 16000kms et c'était pas un collabo, mais la surconsommation d'huile est présente depuis la reprog...


causse = effet

serait-ce du a la reprog de ton moteur , le fait que tu consomme autant d' huile ?