[Comparatif GTI] La 207 RC, la plus efficace de sa catégorie

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, mais je ne crois pas me tromper si je dis que la 207 RC fait un peu plus que 175 ch. ;) :)

Oué j'ai cru voir 192 sur le forum deja. :chinois:
 


Va savoir.. :D

C'est Auto-plus qui testait de temps en temps la puissance des moteurs. Et c'est vrai que les moteurs turbo faisaient souvent nettement plus que la puissance annoncée.

La palme revenait aux Diesel de VAG avec 20 à 30 cv de plus!
 

bof, je crois que ca dépend fortement du type de banc utilisé.

J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir 10% de puissance à l'oeil...d'un point de vue marketing, c'est idiot et d'un poitn de vue taxes, ca m'étonnerait que l'état laisse filer ca.
 


En tous cas sur les mazouts de VW on a toujours mesuré bien plus que prévu. A l'époque c'était pour arnaquer le fisc. D'un autre coté il y a aussi les cheveau qui existent mais dont on ne sens pas l'efficacité. A plus
 

exact cette légende vien del a taxe que certains pays on sur la puissance et aussi de l'époque de la vignette qui calculer le cout en fonction de la puissance fiscale il fesait en sorte d'annoncer une puissance moidre afin que les contribuable ne se fasse pas saigner a blanc par l'état mais surtout afin que leur vente ne soient pas plomber par ces taxe
 

La 207 RC ne fait pas 192cv. Sur un vrai banc, elle fait exactement 175cv. Auto+ spécule ou fume la moquette, au choix :D
 


Très intéressants vos commentaires sur la 207 RC. Vu que j'en ai commandé une et que je nai pas eu l'occasion de l'essayer. Par contre, ce qui m'a refroidie, c'est le tarif de l'assurance: plus de 900€ tous risques, c'est beaucoup plus que ce que me coûte actuellement ma 207CC THP. Pourtant j'ai un bonus de 50%, plus une réduction de 8% "bon conducteur", je suis une femme, je fais moins de 10000 km par an, j'ai plus de 40 ans de conduite sans avoir jamais eu d'accident ni aucun retrait de points. A la BNP, il refusait tout simplement de l'assurer.
 

coucou azraelle; une femme en rc ça mépate; toutes mes amies disent que c'est une voiture de bourrin, que j'aurai dû acheter une cc...
je paye 893 euros au coeff 0.54. formule pertinence de la maif (tous risques avec forte franchise: 380 euros).
pour les conso avec le dernier plein: 7 litres.
 

Très intéressants vos commentaires sur la 207 RC. Vu que j'en ai commandé une et que je nai pas eu l'occasion de l'essayer. Par contre, ce qui m'a refroidie, c'est le tarif de l'assurance: plus de 900€ tous risques, c'est beaucoup plus que ce que me coûte actuellement ma 207CC THP. Pourtant j'ai un bonus de 50%, plus une réduction de 8% "bon conducteur", je suis une femme, je fais moins de 10000 km par an, j'ai plus de 40 ans de conduite sans avoir jamais eu d'accident ni aucun retrait de points. A la BNP, il refusait tout simplement de l'assurer.


Etrange, à la GMF le tarif de l'assurance pour une RC est plus qu'intéressant.
 

Etrange, à la GMF le tarif de l'assurance pour une RC est plus qu'intéressant.

Effectivement, j'avais demandé un devis chez GMF pour la 207 RC (à la place de ma clio RS (de 2004 donc pas aussi récente qu'une éventuelle 207 RC) et quasiment le même prix pour les deux...

888 euros ttc en tous risque j'ai le permis depuis 2002 et 0.72 comme coeff :sol:

Je vous conseille de les demander, moi je change pour assurer ma clio à partir de août, je gagne environ 300 euros par an par rapport à mon ancienne assurance avec prestations légèrement meilleures en plus...