Version sportive RC




Niveau esthétique je trouve qu'il n'y a presque aucune différence entre la 207 de base et la RC :(
 

Petite interrogation ?? Peugeot vient de sortir la 308 THP 175.., en finition GT chez les voisins européen, comme la 207 THP 150 GT..
Je continue à croire qu'il sortiront la 308 RC en 210ch comme sur la RCZ.. :ange: :ange:
 

Niveau esthétique je trouve qu'il n'y a presque aucune différence entre la 207 de base et la RC :(
tout comme sur la 206, c'est ça que je trouve bien, juste quelques petits détails qui ne sont pas tape à l'oeil mais qui permettent de differencier les modeles, on est loin d'une CLIO 3 RS :bounce:
 

Peugeot devrait s'inspirer un peu des autres constructeurs français, notamment Renault qui ose une gamme sportive remarquable :
Twingo RS, Clio Sport, RS et V6, Megane Sport RS et la dernière Laguna III GT berline et break avec 4 roues directrices...
et Citroën avec par exemple la série spéciale C4 Coupé Loeb...

Toutes ses voitures sont facilement reconnaissables et n'ont pas peur d'afficher leur look sportif...

Peugeot pourrait capitaliser son image sportive notamment avec la 908 HDI en sortant une ou plusieurs versions sportives aux couleurs de la 908 (surtout après sa victoire au Mans... espérons-le!) :ange:

Peugeot sait faire de magnifiques concept-car sportifs... Duo RC, 907, 908 RC... mais il faut concrétiser enfin en série ... :bounce:
 

+1

Tout à fait d'accord et même si ces sportives ne se vendent pas énormément surtout vu le contexte actuelle, ca donne une image de marque, une pub énorme.

De plus, ils ont de très bonne idée au niveau sportif.

908 HDI (des diesels en course qui l'eu cru il y a quelques années) même si ils se sont un peu fait doubler par Audi.

"908" Hybride (au salon) pourrai être une idée future.

un "3008" avec un moteur propre (hybride) de 200 ch environ sauf si je me trompe.

Pourquoi ne pas concrétiser ces concepts sur route.

Une 408 hybride de 200 ch par exemple, voiture performante et propre avec un tempérament sportif tel qu'on a pu voir dans certain magazine (photoshop certe mais très sympa).

Il est temps de renouer avec la sportivité qui a fait les beaux jours de Peugeot.

Les très bonnes ventes de la 205 grace à la 205 T16 en rallye.
Les très bonnes ventes de la 405 grace à la 405 T16 en rallye raide et pikes peack (vidéo que je ne me lasse pas de regarder 20 ans après environ).
Les très bonnes ventes de la 206 grace à la 206 WRC en rallye.

Et même si je n'aime pas beaucoup Renault, j'avoue que je suis d'accord quand je vois leur gamme de sportive ca fait presque rêver.
La 207 RC bien que pas très radicale (même si plus performante qu'une clio RS) peut être un départ.

En espérant que Peugeot ne se lache pas uniquement dans la sportivité de concept.

Désolé pour la longueur je me suis laché. :D