Version sportive RC

Rciste

Membre régulier
16 Janvier 2007
38
0
0
Ford : ST et RS Fiesta, focus ST et bientot RS, mondeo........
Audi : S et RS Toutes leurs gammes.........
Opel : GSi et OPC Corsa, Astra, vectra
Seat : FR et Cupra Ibiza, leon
Fiat : Abarth 500, punto
Renault : GT et RS twingo, clio, mégane, laguna
BMW: M Toutes leurs gammes
Mercedes: AMG Toutes leurs gammes
etc.......

Peugeot : RC

Aujourd'hui il est sorti seulement badge RC La 206 et 207.

Peugeot n'a pas sortie une 307 RC pour concurrencé les Golf GTi, Mégane RS, Leon, Focus RS..
Une 308 RC ( pas RCZ !!) à étè évoqué au début puis plus rien.
J'aimerai savoir si une 308 RC sortira un jour..... Quelqu'un connait la réponse ??

Oui à une 308 RC ? Moi c'est OUI
 

Il y a la 308 et 308 SW sport avec le THP 175 :spamafote:
 

bof, c'est juste un moulin - un peu- poussé.

c'est même dispo en premium Pack, qui n'a rien de sportif, sur la berline.
et on était tous à peu près d'accord que c'est plus l'équivalent de la gamme GT de Renault que la gamme RS.
 

Le constat est douloureux chez peugeot, seul la 207rc peut prétendre au titre de "sportive", et encore elle est performante sans être vraiment joueuse :/
C'est comme ça, si on veut une vraie sportive pure et dure il ne faut pas aller chez peugeot, c'est vraiment dommage de ne pas capitaliser l'image sportive de peugeot sport (rally, dakar, endurance ...) :(
 

Où est l'époque des 205GTI 130cv, 309 GTI 16v - pour moi ce que Peugeot à fait de plus bestial au niveau poids/puissance/prestations - 405 MI 16 ou T16 et j'y ajouterai même les 106 GTI. Là on avait une vraie gamme sport, aujourd'hui à part une 207 RC et une 308 THP 175 bien "bourgeoises" rien de radical à ce mettre sous la dent.
 


C'est comme ça, si on veut une vraie sportive pure et dure il ne faut pas aller chez peugeot, c'est vraiment dommage de ne pas capitaliser l'image sportive de peugeot sport (rally, dakar, endurance ...) :(

Tu traduis exactement le fond de ma pensée.
Même le V6 n'a rien de rugissant face à la concurrence...
 

ça c'était des concept d'il y a 15 ans :pfff:

Aujourd'hui la garde robe c'est : 307 Mesta

mesta+1200.jpg


et le smoking écolo de tous les autres :

2007-12-05T180015Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-AUTOMOBILE-20071205.jpg


Si tu veux encore avoiner à l'ancienne, faut plus de moyens, et une bonne dose de courage :D
 

Je ris rien qu'en pensant au mec qui va acheter sa Lamborghini Diablo Spécial Edition avec 590g de CO2 et qui va payer 2600 Euros de malus.... :D
 

Je ris rien qu'en pensant au mec qui va acheter sa Lamborghini Diablo Spécial Edition avec 590g de CO2 et qui va payer 2600 Euros de malus.... :D
Rigole pas, c'est ce qui m'a freiné à l'achat d'une S2000 neuve :/ 1600€ de malus :(
 

Aujourd'hui Peugeot ne propose pas des modéles sportifs pure et dure, mais plutot des véhicules tournée vers un compromis, perf-confort-luxe.. Ce qui et le contraire d'un modéle sportif style Evo-sub.

Mais aujourd'hui 90% des véhicules dit sportif sont dans la ligné de la 207 RC, et je trouve dommage que Peugeot n'aligne pas une 308 RC car la base et trés bonnes !!
 

Où est l'époque des 205GTI 130cv, 309 GTI 16v - pour moi ce que Peugeot à fait de plus bestial au niveau poids/puissance/prestations - 405 MI 16 ou T16 et j'y ajouterai même les 106 GTI. Là on avait une vraie gamme sport, aujourd'hui à part une 207 RC et une 308 THP 175 bien "bourgeoises" rien de radical à ce mettre sous la dent.

+1
Dommage pour les jeunes générations. On crée des jeunes passionnés avec des 205 GTI, pas avec des 307SW.
 

Si je vous lis bien,il n'y aura pas de 308 RC !!!!.Ok si vous le dites....c'est que vous devez détenir des super infos d'Auto-plus-moins...
 

entièrement d'accord avec vous!!!
il manque une/des versions sportives.
et encore , la 207 RC ne vaut pas exactement une 205 GTI....
mais ces dernières années, le poids augmentant, si la puissance n'augmentait pas ça servait à rien...
on peut pensé que cette tendance va s'inverser av les nouvelles normes antipolution...

mais si notre cher Christian Streiff veut faire du premium (ref à des nombreux sujet sur FP), il ne pourra pas se passé "de grosse cylindré", qui amenrai vers des versions sportives...

et ça sera dommage de ne pas en profiter quand on voi les lignes d'une 308, elle est plus propice à la sportivité qu'une 307... (à mon humble avis)

encore une fois, espérons...
 

1 tonne pour 180 à 200cv, peu d'équipement high-tech, un prix intéressant : c'est ça que Peugeot devrait sortir !
 

Si je vous lis bien,il n'y aura pas de 308 RC !!!!.Ok si vous le dites....c'est que vous devez détenir des super infos d'Auto-plus-moins...
Que la 308 RC soit dans les cartons ou non personnes ne le sait (hormis peugeot) et cela importe peut : aujourd'hui il n'y a qu'un sportive, la 207 RC, qui est lissée au maximum (pas d'effet turbo, sonorité feutrée, chassis neutre ...) efficace c'est indéniable mais avare en sensation, bref rien de reluisant (pour dire je préfère me payer une 205 GTI que cette 207 RC). Et même si la 308 RC sortait (peu probable à mes yeux en vue du contexte "écologique" actuel) elle serait encore plus fade que la 207 (plus lourde, plus isolée, ...).

La seul "possibilité" de revoir une sportive "brutale" comme je les aime est la 308 RCZ, mais je crois que je rève un peu trop ...
 

La seul "possibilité" de revoir une sportive "brutale" comme je les aime est la 308 RCZ, mais je crois que je rève un peu trop ...
Même la dernière Lancer Evolution est devenue lisse :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Mais ou allons nous :cry: :cry: :cry:
 

Que la 308 RC soit dans les cartons ou non personnes ne le sait (hormis peugeot) et cela importe peut : aujourd'hui il n'y a qu'un sportive, la 207 RC, qui est lissée au maximum (pas d'effet turbo, sonorité feutrée, chassis neutre ...) efficace c'est indéniable mais avare en sensation, bref rien de reluisant (pour dire je préfère me payer une 205 GTI que cette 207 RC). Et même si la 308 RC sortait (peu probable à mes yeux en vue du contexte "écologique" actuel) elle serait encore plus fade que la 207 (plus lourde, plus isolée, ...).

La seul "possibilité" de revoir une sportive "brutale" comme je les aime est la 308 RCZ, mais je crois que je rève un peu trop ...
La 308 RCZ sera une concurrente de la TT, qui n'a rien de sportif. Donc j'imagine que la 308 RCZ n'aura rien d'une S2000 :p
 


La 308 RCZ sera une concurrente de la TT, qui n'a rien de sportif. Donc j'imagine que la 308 RCZ n'aura rien d'une S2000 :p
Ouaip je m'en doute, mais j'espère (a tort) une 308 RCZ légère (enfin moins lourde que la berline), rigide et dotée d'un moteur ayant du caractère.
 

Nous avons eu droit à un essai détaillé de la 308 THP 175 sur une émission à la télé en Belgique.
Que des éloges au niveau de la ligne, des équipements, de l'isonorisation, de la qualité. Ils disait également que la THP 175 se distinguait du reste de la gamme grâce son PC avant style RCZ, la spoiler de toit et la suspensions rabaissée de 2cm. La boîte aussi n'a que des éloges de la part du journaliste essayeur. Pour les reste, ligne TROP sage pour le même journaliste.
C'est domage à dire, mais lorsqu'on compare une Golf de base avec une GTi, on voit une différence tout de même, mais chez nous, ils faut gratter ou être quelqu'un d'averti, pour une fois de plus reprendre les paroles du journaliste par rapport à la 308.
 



c 'est vrai que la belle epoque de Peugeot avec de belles et bonnes sportives est revolue...
adieu 309 GTI et GTI16..205 GTI, 405 T16....106 s16
Deja avec la 206 s16...petite voiture mais 1100 kg avec un moteur de berline donc rien de sportif ca a commence..apres ils se sont repris avec la 206 RC....mais les performances n'ont rien d exceptionnelles...

maintenant, c'est plus l heure aux voitures avec un gros moteur, et tres lourdes pour donner l image de sportives...

Renault a su garder cette image...clio, megane...meme la laguna 2 et 3 avec des moteurs sympas 2l turbo.....opel et ses OPC...ford...
les ventes sont marginales, oui, mais ca donne une image de marque...bien sympa...surtout qu elles ont le look dynamique et agressives mais y a pas de moteur...:(
 


1 tonne pour 180 à 200cv, peu d'équipement high-tech, un prix intéressant : c'est ça que Peugeot devrait sortir !

ou bien une 107 un peu musclé, 150ch devrait suffir compte tenu du poids du machin :D avec peut-être même un bonus :)
 

ou bien une 107 un peu musclé, 150ch devrait suffir compte tenu du poids du machin :D avec peut-être même un bonus :)
Mais faudrait greffer une suspension digne de ce nom.... triangles superposés a l'avant et essieu multibras a l'arrière :ange: :ange: .
 

Je ris rien qu'en pensant au mec qui va acheter sa Lamborghini Diablo Spécial Edition avec 590g de CO2 et qui va payer 2600 Euros de malus.... :D
à mon avis, le mec qui s'achète une Lambo, il a même pas remarqué les 2600€ de malus :lol:
 

attendez, PSA veut même pas greffer le THP (qui existe) sur une C2 (qui existe aussi).

Alors, parler d'un 180 cv sur une caisse de 1t... :sweat:
 

1 tonne pour 180 à 200cv, peu d'équipement high-tech, un prix intéressant : c'est ça que Peugeot devrait sortir !

Vous vous souvenez de la 205 rallye ? 103 ch (à 7000tr) sortis d'un petit 1300 à 2xcarbus double corps + le train avant des GTI
Equipement de la junior, avec quand même un compte tours, des sièges sport et de la moquette rouge + bien sur l'autocollant PTS qui tue

69000F, soit je crois un peu moins cher que la 205 XS à l'époque.

ça nous donnerait une 207 Rallye, de 150 ch, 1 tonne toute mouillée, disons pour 15000 euros.
et la même à 175ch pour 1000 euros de plus.

possible messieurs de PTS, pardon, Peugeot Sport ?