Version sportive RC

Vous vous souvenez de la 205 rallye ? 103 ch (à 7000tr) sortis d'un petit 1300 à 2xcarbus double corps + le train avant des GTI
Equipement de la junior, avec quand même un compte tours, des sièges sport et de la moquette rouge + bien sur l'autocollant PTS qui tue

69000F, soit je crois un peu moins cher que la 205 XS à l'époque.

ça nous donnerait une 207 Rallye, de 150 ch, 1 tonne toute mouillée, disons pour 15000 euros.
et la même à 175ch pour 1000 euros de plus.

possible messieurs de PTS, pardon, Peugeot Sport ?
Renault sort régulièrement des Clio RS dépouillée :ange: :ange: :ange:
Je me souviens sur la 2 d'une version dite Ragnotti je crois avec des réglages chassis plus pointu et plein d'équipement en moins :bien: :bien: :bien: .
 

Renault sort régulièrement des Clio RS dépouillée :ange: :ange: :ange:
Je me souviens sur la 2 d'une version dite Ragnotti je crois avec des réglages chassis plus pointu et plein d'équipement en moins :bien: :bien: :bien: .
parfaitement [:colosseb:1]
 


Light is right ;)
Houla fait gaffe toi, tu vas finir par virer l'autoradio de ta lotus pour gagner 2kg :lol:

C'est vrai que ça pousse ces petits bolides, incroyable que ça avance autant avec un moteur, il faut bien le dire, aussi moyen (je parle du 1.8 rover, pas du toyota de la 111r).
 

Houla fait gaffe toi, tu vas finir par virer l'autoradio de ta lotus pour gagner 2kg :lol:

C'est vrai que ça pousse ces petits bolides, incroyable que ça avance autant avec un moteur, il faut bien le dire, aussi moyen (je parle du 1.8 rover, pas du toyota de la 111r).

C'est la version que j'ai, une S1 de 1998. Mais elle a déjà les disques de freins acier (donc plus lourds que les alu :whistle: ) et j'ai laissé l'autoradio bien que je ne l'écoute jamais :whistle:

Le poids joue un rôle important. Même Lotus généralise clim :kaola: , vitres électriques :kaola: , verrouillage central :kaola: , par-soleil :kaola: , freins assisté :kaola: . Sur la mienne, rien de tout ça ! Du coup, 700kg sur la balance pour 135cv.

Pour en revenir au sujet, j'avais il y a une dizaine d'années une 205XS 80cv et c'était déjà bien.
 

C'est la version que j'ai, une S1 de 1998. Mais elle a déjà les disques de freins acier (donc plus lourds que les alu :whistle: ) et j'ai laissé l'autoradio bien que je ne l'écoute jamais :whistle:

Le poids joue un rôle important. Même Lotus généralise clim :kaola: , vitres électriques :kaola: , verrouillage central :kaola: , par-soleil :kaola: , freins assisté :kaola: . Sur la mienne, rien de tout ça ! Du coup, 700kg sur la balance pour 135cv.
Je m'étais renseigné pour en acheter une (mk1, la mk2 est trop chère et moins performante bien que plus jolie à mon gout), un pote m'avait même preté la sienne (111s mk1) :love:, mais vu que je cherchais une voiture pour partir en vacance ce n'était pas possible.
Pour en revenir au sujet, j'avais il y a une dizaine d'années une 205XS 80cv et c'était déjà bien.
Tu m'étonne :D moi j'avais une 405 sr 1.9 110ch (1008kg) ça marchait déja super :)
 

Pour en revenir au sujet, j'avais il y a une dizaine d'années une 205XS 80cv et c'était déjà bien.

Très bons ces moteurs avec carbu double corps, avec des accélérations bien pèchues à partir de 4000 tr
J'ai appris à conduire sur une 205 GT 85ch de '88... Souvenir ému :)
 

Et oui, la 205 Rallye, une autre époque où Peugeot Sport limait officiellement l'asphalte du championnat du monde, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui encore qu'avec l'IRC et les 207 S2000...

Donc développer une 207 Rallye de 150 ch d'une 1 tonne toute mouillée à 15.000 euros et la même à 175ch pour 1.000 euros de plus, je crois qu'on rêve un max ! Quant à une 107 avec 150 chevaux, le développement serait certainement prohibitif alors que toute la production qui sort de l'usine tchèque se vend sans problème !!
 

pour la 107 sans aller a 150cv
on peut envisager une motorisation d environ 100cv
tu trouve dans le groupe toyota la marqeu daihatsu qui a eu des petites bombes a 4 roues motrices et moteur turbo
 

Ceux qui considèrent la 207 RC comme la seule représentante sportive de Peugeot sûrement n'ont pas essayé la 205 GTi ou même la 206 RC. Que la 207 RC offre des bonnes performances ne veut pas dire qu'elle soit une sportive. Si la 207 RC est au meilleur niveau dans son segment ces parce que le 1.6 THP est un moteur splendide qui supporte bien les contraintes de la Peugeot. Poids élevé et BVM5. La 207 est trop feutrée donc.
Côté châssis, un matière dans laquelle Peugeot fesait référence dans les années 80 et 90, c'est pareil. C'est décourageant de voir que la presse qui antan considerait les 205, 206, 306, 405, 406 et 406 Coupé comme des exemples à suivre ne dise pas la même chose des 207, 307, 308, 407 et 407 Coupé, qui d'ailleurs souffrent de problèmes d'obésité.
J'aime Peugeot depuis mon enfance, époque des 205 GTi 1.6, GTi 1.9 et T16, 309 GTi 1.9 et 405 Mi16, et mon opinion à propos de la marque change mais dans la mauvaise direction vu l'orientation que la marque a pris sous l'ère de J.M.F. L'auréole de sportivité que possedait Peugeot depuis ses victoires en Groupe B jusqu'aux victoires de la 206 WRC, en passant par les deux glorieuses saisons aux 24 Heures du Mans s'est diffuminé lentement. Heuresement les 207 S2000 et 908 RC semblent vouloir remettre tout en ordre mais si Peugeot ne produit pas des voitures matriculables qui aident à la branche sportive l'effort sera sûrement inutile. Si Peugeot fait bien en HDi en course, Peugeot doit faire bien en HDi dans les voies publiques. Dans cet aspect même Renault fait mieux. Comme Renault, Audi, BMW, et Peugeot il y a ... 15 ans, la branche sportive Peugeot Sport devrait avoir un implication directe dans le développement des versions sportives.

La 206 RC était à mon avis la dernière sportive de Peugeot. Maintenant il n'y a rien.
 


Le sujet passionne apriori sa me fait plaisir !!

Aujourd'hui toutes les voitures dites sportives ne peuvent pas avoir autant de frisson que leur ancêtre, pourquoi ?? Le poids, l'électronique trop importante, les norme euro Ncap....etc..

Je pense pas non plus qu'un véhicule dépouillé de tout confort ferait fureur. La Clio RS en version dépouillé de tout équipement de confort ne ce vend que pour les amateur de rallye en 90% !!

Donc voilà, mais moi ce que j'aimerai serait que Peugeot sorte par exemple une :

- 207 RC HDi 150ch Le Mans (après la victoire au mans, série limité à 1000ex !!) :love: :love:
- 308 RC 210ch et RC HDi 170ch :love: :love:
- 308 SW RC :love:
- 3008 RC :love:


La 308 RCZ sortira avec 3 motorisations à sa sortie : (mon avis :wahoo: )

2.0 HDi 150ch
1.6 THP 150ch BV5 (29 500 euro)
1.6 THP 175ch BV6
plus tard 1.6 THP 210ch boite piloté ou BV6 :love:
 

Donc voilà, mais moi ce que j'aimerai serait que Peugeot sorte par exemple une :

- 207 RC HDi 150ch Le Mans (après la victoire au mans, série limité à 1000ex !!) :love: :love:
- 308 RC 210ch et RC HDi 170ch :love: :love:
- 308 SW RC :love:
- 3008 RC :love:


La 308 RCZ sortira avec 3 motorisations à sa sortie : (mon avis :wahoo: )

2.0 HDi 150ch
1.6 THP 150ch BV5 (29 500 euro)
1.6 THP 175ch BV6
plus tard 1.6 THP 210ch boite piloté ou BV6 :love:

Là tu pense encore à des versions poussées mais en aucun cas à des versions sportives à ma façon de voir. Faire des 308 de 218cv et 170cv en diesel. Pour moi la 308 RC serait une 308 3 portes avec 4 places, les baquets en option et pas imposés comme sur la 207 RC), avec un régime qui lui permette d'ateindre les 1300kg (et encore Ouf!!), un autobloquant, une boîte manuelle à 6 rapports bien guidée et finalement un moteur essence THP réalésé de 1.6 à 2.0 litres affichant environt 250-270cv. Tandis que la 207 RC devrait peser au maximum 1200kg et disposer du THP de 218cv de la 308 RCZ. Et le versions RC devraient être des éditions limitées de façon a ne pas banaliser l'appélation et les entourer d'une auréole spéciale.
 

Le THP n'est pas réalésable jusqu'à 2 litres.Il est quasiment au maxi en 1600.Donc qui dit 2 litres dit nouveau bloc.
 

Faire des 308 de 218cv et 170cv en diesel et une 308 RC 3 portes 4 places, baquets en option, 1.300kg, autobloquant, boîte manuelle à 6 rapports bien guidée et finalement un moteur essence THP réalésé de 1.6 à 2.0 litres affichant environt 250-270cv, joli rêve !!! A quel coût, avec quel malus éco et surtout pour qui ?
 

A quel coût, avec quel malus éco et surtout pour qui ?

+1 [:grenouillette:2]
On est plus à la même époque des GTi ou autre Mi16.
A moins de trouver un moteur puissant et économique.
 


Hey Bob, trouver un moteur puissant et économique (et pas polluant tant qu'on y est !!), faut malheureusement arrêter de croire au Père Noël !!!

Et BMW dans l'affaire ? :coucou:
 

Faire des 308 de 218cv et 170cv en diesel et une 308 RC 3 portes 4 places, baquets en option, 1.300kg, autobloquant, boîte manuelle à 6 rapports bien guidée et finalement un moteur essence THP réalésé de 1.6 à 2.0 litres affichant environt 250-270cv, joli rêve !!! A quel coût, avec quel malus éco et surtout pour qui ?

Ben voyant que la grande majorité des constructeurs le font et c'est un peu pénible de voir comment Peugeot se traîne dans la queue. Et pour le malus je ne sais pas puisqu'en Espagne le malus est différent qu'en France. Le prix serait également dans la ligne de la concurrence. Ce n'est pas insensé ce que je dis, la compétence le fait et réussi :chinois: .

Si tu n'aime pas ce genre d'idées commence par changer ton pseudo parce que FERRARIsti ne correspond pas à ce que tu dis :sarcastic: .
 

Ben voyant que la grande majorité des constructeurs le font et c'est un peu pénible de voir comment Peugeot se traîne dans la queue. Et pour le malus je ne sais pas puisqu'en Espagne le malus est différent qu'en France. Le prix serait également dans la ligne de la concurrence. Ce n'est pas insensé ce que je dis, la compétence le fait et réussi :chinois: .

Si tu n'aime pas ce genre d'idées commence par changer ton pseudo parce que FERRARIsti ne correspond pas à ce que tu dis :sarcastic: .

+1 ;)

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

De gens qui veulent ce genre de voitures il y en a plus qu'il semble.
 

c 'est vrai que la belle epoque de Peugeot avec de belles et bonnes sportives est revolue...
adieu 309 GTI et GTI16..205 GTI, 405 T16....106 s16
(
En lisant ce sujet, je ressens aussi de la nostalgie pour ces voitures sportives, qui en plus ce reconnaissaient immédiatement... Aujourd'hui, je trouve la 207 RC très sobre et discrète (trop !) extérieurement, et je trouve dommage que Peugeot n'ose plus rendre visible ces véhicules à vocation sportive...

Allez un peu de nostalgie en photos ... :love:
Dans le désordre...
- la 106 Rallye... bombinette rare aujourd'hui...
106rallye.jpg

497.jpg


- la 106 S16 un peu plus plus bourgeoise, mais très agréable...
106s16-ouverture.jpg


- La 106 XSI, véritable jouet pour adultes...
106Le.jpg


- La 205 GTI (et la version GRIFFE) qui n'a pas besoin d'être présentée... et reste une référence en la matière... :wahoo:
800px-Pug205gti.jpg

- son cabriolet associé, la CTI qui reste le seul vrai cabriolet sportif de Peugeot
73762.jpg

- et la 205 rallye, que l'on ne croise plus beaucoup sur nos routes malheureusement et qui est une pure et dure à conduire (mais très bruyante !)...
205rallye-ouverture.jpg


- et je n'oublie pas celle qui était le référence en tenue de route à sa sortie, la 309 GTI 16... et plus modestement la 309 GTI
309_gti_16_682.jpg


- et une voiture devenue rare et recherchée la 405 T 16, et la 405 MI 16 et la série Le Mans
image2yg7.jpg


et j'ai une pensée aussi pour la 306 S16 et sa boite 6, une première chez Peugeot en série je crois...

Et je termine par la 206 RC...
clubRC_1024.jpg


Allez s'il vous plait, "Le Monsieur de chez Peugeot", inspirez-vous un peu du passé pour les prochaines versions... :pt1cable:
 


Bien ce topic.Il ya des gens comme moi qui vu leur grand âge ont pu avoir le plaisir de rouler en 205GTI,205 Rallye et autres 309 GTI.
Si ce soir,je vous dis,pour 2009,sur base T3,206 restylée,moteur THP atmo 130cv sur une caisse allégée de 120 kg,vous me dites quoi???
 

Et maintenant, je continue la nostalgie avec des voitures sportives qui ne sont malheureusement jamais sorties en série, alors que je pense que cela aurait été assez facile, mais peut-être pas très rentable :confused:
Je pense que si Peugeot avait pris le risque sur certains de ses véhicules, il aurait pu avoir de bonnes surprises surtout pendant la période où son image sportive en rallye était forte !

- la 306 Maxi dans la suite de celle championne de France des rallyes :
306Maxi1.gif


- la 406 Mi 16 ou RC dans la foulée de la version cinéma TAXI

- la 406 Coupé RC... en référence à celle qui a couru en circuit
materia104abertura.jpg


- la 307 RC en référence à la 307 WRC
307jfbargueden.jpg



Et puis celles qui pourraient encore sortir ... :love:

- la 407 RC suite au concept Silhouette resté sans descendance... :love:
off102403.jpg


- la 1007 RC comme le concept nous l'avait annoncé... :pt1cable:
1007rc07.jpg


Alors je propose deux idées :
- la 407 va être restylée... c'est le moment de sortir une version sportive pour relancer toute la gamme ...!
- les ventes de la 1007 sont en-dessous des objectifs ... sortez la version RC pour redorer son image...!
:coucou:

Je rêve un peu, non ?? :confused:
 

Bien ce topic.Il ya des gens comme moi qui vu leur grand âge ont pu avoir le plaisir de rouler en 205GTI,205 Rallye et autres 309 GTI.
Si ce soir,je vous dis,pour 2009,sur base T3,206 restylée,moteur THP atmo 130cv sur une caisse allégée de 120 kg,vous me dites quoi???

THP=turbo ;) . Sinon ça pourrait être très sympatique :ange: .
Je rêve un peu, non ?? :confused:

:oui:
 

La version RC de la 1007 est sortie, mais avec le 1.6 110ch. Mais c'est vrai que sa manque un peu dans la gamme, ce sont des produits images et la trop discrète 207 RC est un peu seule.
 

La version RC de la 1007 est sortie, mais avec le 1.6 110ch. Mais c'est vrai que sa manque un peu dans la gamme, ce sont des produits images et la trop discrète 207 RC est un peu seule.

La 1007 RC en série :confused: Je n'étais pas au courant... Je connais la version RCLine, mais la RC qu'à t'elle de particulier extérieurement pour la reconnaitre ?
Quelqu'un aurait une photo de cette 1007 RC de série ? Merci d'avance...

wracing70 a écrit :
Bien ce topic.Il ya des gens comme moi qui vu leur grand âge ont pu avoir le plaisir de rouler en 205GTI,205 Rallye et autres 309 GTI.


Moi aussi je fais partie de ceux qui ont eu le privilège de rouler et de possèder une 205 GTI (115 ch) :love: et j'en garde un très bon souvenir et aucune autre voiture ne m'a fait le même effet mémorable... et on ne pouvait pas la confondre avec une autre 205 que la gamme... !
 

Bien ce topic.Il ya des gens comme moi qui vu leur grand âge ont pu avoir le plaisir de rouler en 205GTI,205 Rallye et autres 309 GTI.
Si ce soir,je vous dis,pour 2009,sur base T3,206 restylée,moteur THP atmo 130cv sur une caisse allégée de 120 kg,vous me dites quoi???

Un trés beau scoop. On n' y tient à des infos comme celle-ci :D
 

La 1007 RC en série :confused: Je n'étais pas au courant... Je connais la version RCLine, mais la RC qu'à t'elle de particulier extérieurement pour la reconnaitre ?
Quelqu'un aurait une photo de cette 1007 RC de série ? Merci d'avance...

Je fais l'amalgame avec la RC line. Exactement ce que tu as mis en photo mais avec des jantes de taille inférieur. Il y a un post dessus en section 1007.
 

Le concept 1007 RC
peugeot_2005-1007_RC_Concept-031_2.jpeg

La version RC Line
1007-rc-line-mondial-01.jpg

(Merci à TNT pour les photos du mondial 2006 :chinois: )
Les jantes de la version de série
pedro51biso_1127469192_1007_rcline_11.jpg




1007RC-Line-5.jpg

:coucou: