207 RC 1.6L 16V THP 175 de BeeNoiiT

BeeNoiiT

Membre
18 Novembre 2009
15
0
0
Bonjour,

Voici ma petite présentation, pas de moi, mais de ma nouvelle 207 RC Gris Shark. :oui:

Donc pour l'histoire, au début, je cherchais une voiture avec sans trop de puissance, pour l'assurance.
Le diesel, c'est pas mon truc, toujours roulé en Essence, j'ai donc choisi de rester dans ce type de motorisation.
J'avoue que j'ai touujours été plus atmo que turbo, donc c'est une "découverte" pour moi !

Après plusieurs semaines de recherches, je retombe sur cette annonce que j'avais laissée à cause d'un prix de vente beaucoup trop important pour mon budget.
J'ai donc choisi de rappeler le vendeur après 1 mois de mise en vente, et décide de ce pas d'aller l'essayée !

Et là, en la voyant arrivée, imposante, classe, avec une très belle sonorité, c'était le coup de foudre !

C'est donc, 3 semaines après la première visite, que j'ai prit livraison de cette petite bombe.

Donc pour le résumé, c'est une 207 RC Gris Shark, ça vous l'aurez compris, avec les options suivantes :
- TVP (Toit vitré panoramique)
- Alarme (Supercondamnation)
- Rétroviseurs rabatables
- Radar de recul
- Et c'est TOUT !

Mes premières impressions, bah c'est ça qu'il me fallait !

Au niveau de l'esthétique, il y en a beaucoup qui la dénigre pour son côté trop sobre, et non "matuvu" de la Clio 3RS. Mais ces éléments qui la distingues des autres modèles la rendent plus sobre et classe.
Concernant la tenue de route, bah c'est une vraie sportive, malgrès le temps d'hier avec la pluie qu'on a eut (Merci l'arrivée de l'hiver), bah ça tiens quand même suffisament pour se faire plaisir, elle enroule parfaitement les virages, les uns après les autres avec une réele aisance. On pourra juste lui reprocher son côté tape cul, comparé à d'autres sportives de la catégorie.
Pour le freinage, bah là au moins, c'est efficace !
Le moteur, on va pas polémiqué, chacun à sa vision, et beaucoup la considère comme une non sportive, moi je trouve que le turbo en fait une voiture réelement polyvalente, et pour moi c'est un plus. Et puis avec ce petit turbo, faut avouer que ça pousse quand même assez fort !

Pour conclure, j'en suis après ces quelques kilomètres entièrement satisfait, et j'aurai l'occasion de tester son potentiel dans les mois à venir !

Modifications à faire :
- Xénons
- Leds intérieur/extérieur
- Antenne courte
- RT3/RT4/RT5?
- ...

Modifications faites :
- Feux phase 2

Photos :

p1000750c.jpg


p1000751j.jpg


p1000752u.jpg


p1000753w.jpg


p1000755q.jpg


p1000755bv.jpg


p1000756w.jpg


p1000757q.jpg


p1000759o.jpg


p1000760f.jpg


p1000762.jpg


p1000763.jpg


p1000764.jpg
 

Belle acquisition . bravo . et bonne route en RC . [:le lion de route]

ps ; tu peux laisser une photo danc le topic " inventaire des 207RC , des membres de FP" , en 1 seul topic j ' essaye de regrouper tous les possesseurs de RC et chacun y va de sa petite photo
 

moi j'ai ajouter un kit power 'boitier additionnel' je la reconnais plus une véritable balle la tienne est super bonne route tu veux mettre un kit hid ?
 




Merci à tous :)

Oui normalement, un kit hid fera peu être son apparition, ainsi qu'un éclairage full leds, pour feux de reculs/stop/plaques...
 






A l'arrière, les feux de "position" quand tu es en feux allumés, sont en leds, par contre, je parle des feux stop, et recul.
 



Bonsoir,

Voici de nouvelles photos de ce week end.
Qqs modifs de faites :
- Leds,
- Xénons,
- Parfumeur



Benoît
 



alors c'est quoi comme ampoule sur la rc (les feux croisements) du faux xenon ? des ampoules a décharge?
 

D'origine ce sont des H7 tout à fait banale.

Et lui à mis un kit HID H7 6000°K.