207 RC euro 5. Va-t-elle exister?

tonyrc

Membre
20 Octobre 2008
9
0
0
Bonjour à tous,

Savez-vous si Peugeot aura la bonne idée de sortir la 207 RC en EURO 5?
J'espère en tt cas que les erreurs de jeunesse de l'actuelle RC seront corrigées comme la boîte de vitesse 5 rapports (boite BE 5V à la sélection imprécise et au débattement légendairement trop long donc inadapté pour une sportive!), la suspension inutilement "tape c.." et un look trop timoré. ça serait vraiment sympa que Peugeot sorte une vraie sportive avec pourquoi pas des versions spéciales (24h du Mans..). Renault a le mérite d'avoir fait une "vraie" sportive (au moins estétiquement du moins..) et...... ils la vendent!

PS: Ma grosse interrogation sur la RC actuelle: pourquoi est-on à 4000 tr/min à 130km/h en 5e (eh oui y'a pas de 6e...) avec un moteur turbo? hormis le fait de faire du bruit et consommer...

ALLEZ Mr PEUGEOT LACHE TOI!!
 

Je pense pas.
Peugeot stoppe sa production GTi/RC.
http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Peugeot-Pour-nous-le-concept-de-la-GTI-est-mort-485#xtor=EPR-1-
 

OK, mais ce reportage est consternant. Même si ce segment est "de niche" je trouve ça lamentable que Peugeot tire un trait sur cette gamme qui restait une des seule dédiée plaisir (à prix contenu ...). J'espère que l'avenir nous dira le contraire...
La RCZ sera un très beau produit, mais les tarifs et la discrétion ne seront plus tt à fait pareil...
 



Hello,
et la RCZ THP200 :confused:

Heu ...

Pour info, un RCZ ( UN car c'est UN coupé ;) ) THP 200Cv c'est 30 000 €.

Nous sommes loin d'une rustique 205 GTI 130, d'une accessible 106 S16, etc ...

Donc, OUI, la petite sportive, accessible, etc ... est bien morte :(
 


Normalement la 207 RC (puis après A9) devait avoir une version "soft" de 180-185ch du nouveau EP6DTX donc idem TH175 mais avec le valvetronic et Euro 5 (même chose chez Citroën). N'oubliez pas que chez PSA on utilise au maximum les éléments mécaniques donc le THP 200 ne restera pas une exclusivité du RCZ.
 

Hello,
et la RCZ THP200 :confused:

Heu ...

Pour info, un RCZ ( UN car c'est UN coupé ;) ) THP 200Cv c'est 30 000 €.

Nous sommes loin d'une rustique 205 GTI 130, d'une accessible 106 S16, etc ...

Donc, OUI, la petite sportive, accessible, etc ... est bien morte :(


pas d'accord c'est peut etre UN coupé mais ça reste UNE voiture et apparement est UNE sportive ...

la RCZ ..... sympa ! dommage l'intérieur rappelle celui de la 308 meme si j'adore se volant qui ce trouve etre plat en bas, pour le moteur ..... THP ... sa vous dis rien ... principe des moteurs BMW .... et oui, ils ont bossés ensemble ces 2 la !!!!