206 RC : Ange et Démon...

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
nova031139224564logowx9.gif


Essai Peugeot 206 RC
Ange et Démon...

206rc0115pv8.jpg


Un copain vient d'aquérir une 206 RC Gris aluminium. Un modèle de 2003, 100% d'origine en super état. L'occasion est trop belle : je veux essayer cette sportive du Lion.
Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les voitures de sport. Mon père a bien eu une 406 2.0T 150cv qui marchait bien, j'ai également pris le volant de la BMW 320 Ci de mon beau-frère, mais ça s'arrète là.
Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre en montant dans l'habitacle de ce qui m'a l'air d'être une 206 un brin sportive... :sarcastic:

Bref rappel des caractéristique de la bête :

Nombre de cylindres : 4
Cylindrée : 1997 cm³
Nombre de soupapes par cylindre : 4
Puissance : 177 cv à 7000 tr/min
Vitesse maxi : 218 km/h
Couple : 20,6 mkg à 4 750tr/min
Boîte de vitesses : mécanique à 5 rapports
Pneumatiques : 205/40 WR 17
Longueur : 3 830 mm
Largeur : 1 670 mm
Hauteur : 1 430 mm
Poids : 1 100 kg

Ca, ce ne sont que des chiffres. 177 cv sur une citadine de 1,1 tonne, on imagine bien que c'est pas mal, mais j'ai du mal à m'imaginer ce que ça peut donner... :sarcastic:

Extérierement, la 206 RC est très sobre, d'autant plus dans cette robe grise passe-partout. Les grandes jantes de 17 pouces sautent tout de sute aux yeux, la double sortie d'échappement également. Dans le détail, on remarque le bequet, les coques de rétroviseurs façon carbone, le petit logo "RC" surligné de rouge et... c'est tout. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la 206 RC cache son jeu. On remarque à peine les ailes élargies à l'avant et la hauteur de caisse rabaissée.

206rc0116ma9.jpg