*206 RC* Vs Clio RS dans Echappement...........

Dans tous les cas, seuls les chiffres de ventes permettront à tous de se faire une idée sur les préférences des clients !!

Mais 206 RC a pour elle l'image positive (et sportive) de la gamme 206, avec en plus une ligne (certes sobre) superbe grace à quelques détails discrets !!


:rolleyes:
 

Dans tous les cas, seuls les chiffres de ventes permettront à tous de se faire une idée sur les préférences des clients !!

Mais 206 RC a pour elle l'image positive (et sportive) de la gamme 206, avec en plus une ligne (certes sobre) superbe grace à quelques détails discrets !!

:chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
On aime à se pignoler sur des écarts symboliques, mais le client moyen achètera celle qui lui plaît le plus...et au vu des chiffres 206/Clio sur les versions normales, le match commercial est gagné d'avance pour la Peugeot, à la ligne plus séduisante aux yeux du plus grand nombre :)

Juste un détail : la 206 a une image sportive un peu grâce au WRC, et surtout grâce à l'antécédent 205 (versions sportives + succès sportifs). Car il faut bien reconnaître que, jusqu'à l'arrivée de la RC, et contrairement à la 205 en son temps, la 206 n'avait pas de modèles représentatifs de cette sportivité à laquelle Peugeot prétend. Dire qu'on est une marque dynamique, c'est bien. Vendre des modèles dynamiques, c'est mieux ;)

Ali
 

Ouais c'est vrai que la WRC a bien aidé car avant on pouvais pas trop dire que la 206 etait sportive..

Car meme une GTI avec 136CV c'est pas terrible..

Maintenant tout le constructeur font des models sportif ou d'excéption avant que la nouvelle serie sorte.

Exemple VW GOLF IV -----> R32 avant la Golf V
Alfa Romeo 147----------> GTA avant je pense la 148
etc...

Donc peugeot nous sors une 206 RC 180CV avant la 207...

Bye :cool:
 

Ca pour chambrer y'avait du monde ...
Moi je dis ca valait le coup d'attendre ... pour un tel resultat ...
et que les gamines rangent leurs clio, elles se font enfumer graves !!
Alors deja que leur auto etait pas belle, il leur reste + maintenant qu'a pleurer sur leur capot ;) :D :D :D

Je suis sur que ce sera la SEUL mag qui trouvera autant de différence avec une RS...

Tient revoila les aigris de chez Renault ;)

Attendons les tests comparatifs de sport auto, ou auot hebdo par exemple aussi ...
C sur que sorti de l'AJ qui se sont empressé de sortir ce comparatif pour donne gagnante la Renault, a par tpeut etre Auto plus encore bein moi je penserais plutot le contrairE.
A savoir ceux qui testent ses voitures comem des "sportives" donneront le meme verdict qu'echapement.
 

Disons qu'a part Echappement, pieds et poings liés par un contrat de fourniture moteur avec PSA, toute la presse auto française et anglaise (pas d'échos d'Allemagne pour l'instant) s'accorde sur ceci :

Clio RS plus confortable et plus facile à mener vite
206 RC plus gratifiante à conduire et plus vive de l'arrière
Le tout pour des perfs et une efficacité globale comparables.

Débat clos, de mon point de vue :)

Ali

tient revoila Ali pacha qui voit des mags pro Peugeot partotu ou les Rino perdent ...

Pour l'instant peu de mags ont fait le comparatifs RS / RC ..alors je ne vois pas en quoi le debat est clos ... A part le fait qu'a mon avis les pro Renault ont du le clore jsute derriere la sortier de l'AJ pour etre sur de ne pas avoir a voir dans les autres mags une eventuelle deroute de la clio ...

Pour les perfs de la clio ..passé 500m elle reste derriere et de + en + ...
Poru la tenue de route, visiblement y'a pas photo ..alors le + facile a mener poru la RS ca fait sourire ...
 

Visiblement il voulait passer Peugeot Addict quitte a retarder son heure de repas .. ;)

Maintenant que c fait, hop il file ... ;)

Je suis revenu, il faut bien profité de ses vacances !!!! Je ne fais pas la course aux Post. Je me suis inscrit en même tps que NoX, il a le double de Psots que moi !!!!

Evidemment c'etait une plaisanterie ;) falalit pas le prendre mal :p

j'me doute bien que tu cours pas apres :)
 

Disons qu'a part Echappement, pieds et poings liés par un contrat de fourniture moteur avec PSA, toute la presse auto française et anglaise (pas d'échos d'Allemagne pour l'instant) s'accorde sur ceci :

Clio RS plus confortable et plus facile à mener vite
206 RC plus gratifiante à conduire et plus vive de l'arrière
Le tout pour des perfs et une efficacité globale comparables.

Débat clos, de mon point de vue :)

Ali

tient revoila Ali pacha qui voit des mags pro Peugeot partotu ou les Rino perdent ...

Pour l'instant peu de mags ont fait le comparatifs RS / RC ..alors je ne vois pas en quoi le debat est clos ... A part le fait qu'a mon avis les pro Renault ont du le clore jsute derriere la sortier de l'AJ pour etre sur de ne pas avoir a voir dans les autres mags une eventuelle deroute de la clio ...

Pour les perfs de la clio ..passé 500m elle reste derriere et de + en + ...
Poru la tenue de route, visiblement y'a pas photo ..alors le + facile a mener poru la RS ca fait sourire ...
heu en attendant evo a teste les deux voitures et la conclusion est radicalement oppose ...
"si la RC fait 180ch la RS en fait au moins 200"
"la nouvelle 205GTI est la mais le probleme c'est que c'est une renault"
pourquoi echapement n'a pas donné les chronos sur le circuit a ton avis ? (contrairement a son habitude) surement tranchaient-il avec la conclusion ...
si tu pense que les essayeurs d'auto journal et su reste de la presse a part echapement (bon peut etre pas A+ :D ) ne savent pas tennir un volant tu te trompe ... :rolleyes:
et leurs avis la dessus c'est que la clio est plus efficace est pluys facile a mener vite ... a mon avis c'est proche de la verite ...
je m'explique : echapement aime et a toujour aimé les voitures mobiles de l'arriere ce qui n'est pas le cas de la RS dont le train arriere reste soude au bitume (c'est que qui la rend si facile a mener vite avec sa direction precise dans un virage rapide elle est sur un veritable rail sur un virage lent par contre elle est un peut maladroite ;) ) si tu veut je te donne les impression de brice tirabassi et de soley ayari sur cette voiture :)
donc au final le comportement sur de la RS ne plait pas a echapement puiqu'il ne faut pas se batre avec le train arriere mais la RS sur les courbes rapide reste extremement efficace, une reference meme :) et curieusement s'ils ventent les merite du comportement de la RC on n'a pas de chrono paut etre est-il plus plaisant au pilote de circuit mais moins efficace; c'est fort probable
bref dans ce test qui est tout sauf objectif et en recoupant avec le reste de la presse auto sportive (anglaise) et avec les temoignage des FA ien l'ayant teste je m'avancerais pas a dire que la RC est plus efficace :rolleyes: la RS est plus facile a conduire vite c'est sur , la RC est plus glorieuse a conduire vite sur un circuit c'est fort probable
quand au chronos de la RS ils sont faux le 1000 DA est fait en 28.1-28.2 et surtout le 0-200 est abatu en 33 secondes et non 40
 

Pour l'instant peu de mags ont fait le comparatifs RS / RC ..alors je ne vois pas en quoi le debat est clos ... A part le fait qu'a mon avis les pro Renault ont du le clore jsute derriere la sortier de l'AJ pour etre sur de ne pas avoir a voir dans les autres mags une eventuelle deroute de la clio ...

Enfin c'est pareil pour toi.. Faut encenser Echappement et décredibiliser ceux qui n'ont pas dit que la RC est la 8eme merveille du monde...

Je pense comme Ali, au vu des divers tests que j'ai pu lire....
Perfs similaires (on va pas jouer sur un dixieme de sec..)
Comportement plus neutre et plus sain sur la Clio
Comportement plus volontaire (finalement plus sportif pour certains) pour la RC

Pour les perfs de la clio ..passé 500m elle reste derriere et de + en + ...
Poru la tenue de route, visiblement y'a pas photo ..alors le + facile a mener poru la RS ca fait sourire ...

Encore une fois, lis autre chose qu'Echappement... L'ecart de perfs est dérisoire entre les 2 caisses sur les autres mags.
 

Disons qu'a part Echappement, pieds et poings liés par un contrat de fourniture moteur avec PSA, toute la presse auto française et anglaise (pas d'échos d'Allemagne pour l'instant) s'accorde sur ceci :

Clio RS plus confortable et plus facile à mener vite
206 RC plus gratifiante à conduire et plus vive de l'arrière
Le tout pour des perfs et une efficacité globale comparables.

Débat clos, de mon point de vue :)

Ali

tient revoila Ali pacha qui voit des mags pro Peugeot partotu ou les Rino perdent ...

Pour l'instant peu de mags ont fait le comparatifs RS / RC ..alors je ne vois pas en quoi le debat est clos ... A part le fait qu'a mon avis les pro Renault ont du le clore jsute derriere la sortier de l'AJ pour etre sur de ne pas avoir a voir dans les autres mags une eventuelle deroute de la clio ...

Pour les perfs de la clio ..passé 500m elle reste derriere et de + en + ...
Poru la tenue de route, visiblement y'a pas photo ..alors le + facile a mener poru la RS ca fait sourire ...
heu en attendant evo a teste les deux voitures et la conclusion est radicalement oppose ...
"si la RC fait 180ch la RS en fait au moins 200"
"la nouvelle 205GTI est la mais le probleme c'est que c'est une renault"
pourquoi echapement n'a pas donné les chronos sur le circuit a ton avis ? (contrairement a son habitude) surement tranchaient-il avec la conclusion ...
si tu pense que les essayeurs d'auto journal et su reste de la presse a part echapement (bon peut etre pas A+ :D ) ne savent pas tennir un volant tu te trompe ... :rolleyes:
et leurs avis la dessus c'est que la clio est plus efficace est pluys facile a mener vite ... a mon avis c'est proche de la verite ...
je m'explique : echapement aime et a toujour aimé les voitures mobiles de l'arriere ce qui n'est pas le cas de la RS dont le train arriere reste soude au bitume (c'est que qui la rend si facile a mener vite avec sa direction precise dans un virage rapide elle est sur un veritable rail sur un virage lent par contre elle est un peut maladroite ;) ) si tu veut je te donne les impression de brice tirabassi et de soley ayari sur cette voiture :)
donc au final le comportement sur de la RS ne plait pas a echapement puiqu'il ne faut pas se batre avec le train arriere mais la RS sur les courbes rapide reste extremement efficace, une reference meme :) et curieusement s'ils ventent les merite du comportement de la RC on n'a pas de chrono paut etre est-il plus plaisant au pilote de circuit mais moins efficace; c'est fort probable
bref dans ce test qui est tout sauf objectif et en recoupant avec le reste de la presse auto sportive (anglaise) et avec les temoignage des FA ien l'ayant teste je m'avancerais pas a dire que la RC est plus efficace :rolleyes: la RS est plus facile a conduire vite c'est sur , la RC est plus glorieuse a conduire vite sur un circuit c'est fort probable
quand au chronos de la RS ils sont faux le 1000 DA est fait en 28.1-28.2 et surtout le 0-200 est abatu en 33 secondes et non 40


:confused: Que de contradiction dans ton récit ?????????????????


>>>(c'est que qui la rend si facile a mener vite avec sa direction precise dans un virage rapide elle est sur un veritable rail sur un virage lent par contre elle est un peut maladroite ;) )

Alors cela veut dire que la clio ne tient pas route dès que les virages sont prononcés!!! Comment peut elle tenir sur un rail alors qu'elle est maladroite. Direction précise????????? Bien au contraire c'est pour cela que la RS se plait en circuit et la RC en petites routes sinueuses.

De toute facon rien ne sert de polimiquer la dessus. Il reste juste t'attendre de l'avoir entre les mains pour se faire plaisir.
 

Pour l'instant peu de mags ont fait le comparatifs RS / RC ..alors je ne vois pas en quoi le debat est clos ... A part le fait qu'a mon avis les pro Renault ont du le clore jsute derriere la sortier de l'AJ pour etre sur de ne pas avoir a voir dans les autres mags une eventuelle deroute de la clio ...

Enfin c'est pareil pour toi.. Faut encenser Echappement et décredibiliser ceux qui n'ont pas dit que la RC est la 8eme merveille du monde...

Je pense comme Ali, au vu des divers tests que j'ai pu lire....
Perfs similaires (on va pas jouer sur un dixieme de sec..)
Comportement plus neutre et plus sain sur la Clio
Comportement plus volontaire (finalement plus sportif pour certains) pour la RC

Pour les perfs de la clio ..passé 500m elle reste derriere et de + en + ...
Poru la tenue de route, visiblement y'a pas photo ..alors le + facile a mener poru la RS ca fait sourire ...

Encore une fois, lis autre chose qu'Echappement... L'ecart de perfs est dérisoire entre les 2 caisses sur les autres mags.

Bein nan j'ai jamais dit ca ..du tout ...
De tous les essais (pas encore comparatif avec la RS) que j'ai pu lire dans divers mags (echapement, moniteur auto, auto mag, auto hebdo, auto plus, ...) et de tous le negatif etait (et de loin) celui de l'AJ ...
Simple constat ...Les autres etaient plutot positifs (voir plus).

Aussi tu comprendra que j'attende autre chose que le comparatif de l'AJ pour me faire une opinion ...

Hors tous ces autres journaux n'ont pas encore fait le comparatif ...
Donc j'attend ..et constate juste l'enorme difference entre echapement et AJ.
 

:confused: Que de contradiction dans ton récit ?????????????????


>>>(c'est que qui la rend si facile a mener vite avec sa direction precise dans un virage rapide elle est sur un veritable rail sur un virage lent par contre elle est un peut maladroite ;) )

Alors cela veut dire que la clio ne tient pas route dès que les virages sont prononcés!!! Comment peut elle tenir sur un rail alors qu'elle est maladroite. Direction précise????????? Bien au contraire c'est pour cela que la RS se plait en circuit et la RC en petites routes sinueuses.

De toute facon rien ne sert de polimiquer la dessus. Il reste juste t'attendre de l'avoir entre les mains pour se faire plaisir.
a ce que je vois on a un connaiseur en matiere de sportive :lol:
1°) je posede une clio RS et je connis tres bien son comportement :p
2°) si tu pense que je ne suis pas objectif voila ce que brice tirabassi et soheil ayari ont dit sur cette voiture lors l'election de la sportive de l'annee
-"elle permet d'aller tres vite avec une facilite hallucinante , le chassi est genial ... domage que le comportement trop sous-vireur a la limite manque de piment ... "

-"j'ai etait bluffe parl'efficacite de cette clio, bien suspendu elle profite d'un super grip ... elle est tres bien dans le rapide mais un peut pataude dabs le serré"

tout ca (si tu avait bien lu mon premier post) est lie a la mobilite du train arriere ... impossible de faire un tete a queu avec la RS a mon de le faire expres donc dans les courbes tres resseres le train avant prend toute la charge et ca ne la rend pas tres agille par contre dans une courbe pris au taquet a 90 (et meme a 70) la voiture est sur un rail elle est sur ses appuis et ne bouge plus au contraire une S16 est plus habille dans le sere mais il faut serer les fesse dans le rapide ;) ....
autre chose , une reproche legitime que l'on peut faire a cette voiture est la boite trop lente ... comme par hasard c'est la seulle critique qui a echape au journaliste ... :eek:
au contraire il reproche le manque de punch a haut regime, et le manque de grip : deux reproches completement infondées et d'ailleur tout les autres test de la clio RS y compris dans echapement affirment haut et fort le contraire "la sante du 2l est impresssionante (tirabassi)" et ne plus les autres test de la RC lui reproche son moteur trop lineaire : plutot logique avec un depasagfe continue contre un dephasage a 2 position :) , le regime du couple max est en plus la pour en temoigner , au vu des chiffres on pourait craindre un moteur pointu pour la RS mais jamais un moteur lineaire :rolleyes: de plus 94% du couple maxi est disponible au regime de la Pmax ce qui n'est pas le cas du moteur de la RC ;) (si tu me resonne les specification du moteur je peut te recalculer ca ;)
enfin tout ca pour dire que le test echapement n'est pas serieux ... domage c'est pour l'instant la seul confrontation dans la presse francaise la presse anglaise quand a elle a des conclusion bien moins ttrnachés qui paraissent refleter plus la realite :
-RC comportement plus sportif avec un trai arriere plus mobille
-RS comportement plus saint plus facile a mener vite (plus securisant) et pas moins efficace ...
bref j'imagine que si tu as le niveau sur circuit (sur route ouverte exploiter un comportement de ce style c'est du suicide) tu doit bien tammuser sur un circuit dans les enchainements lents a controler la derive de l'arriere grace a une bonne motricite (la RS motrice tres bien aussi :) sur le mouille la 1ere ne patine pas ) et un train arriere qui doit etre incisif de l'avis general ;) mais ce ne veut pas dire qu'elle est plus efficace ou encore moins qu'elle tiend mieux la route ...
demande au posseseur de 206 de ce forum ce qu'ils pensent du train arriere joueur de leur 206 sur un rond point mouille c'est peut etre amusant mais pas forcement efficace sur une grande courbe ou sur un freinage d'urance (la comparaison avec la 206 normale s'arrete la bien entendu)
 

apres ces consideration de pilotes de circuit il y a le reste c'est a dire l'utilisation quotidienne ca a beau etre une sportive c'est pas aussi insignifiant que ca ;)
la RS semble plus confortable grace a ses suspentions d'ailleur la presse (encore elle) et moi meme le certifions pour une sportive et surtout pour ce niveau d'efficacite elle est tres confortable la conso est aussi moins eleve (1.5l c'est pas rien) il y a les xenon en plus et la finition, comme entre la 206 normale et la clio normale est meilleur pour la clio ...
apres il y a le look dont je vous laisse seul juge ;)

EDIT et il y a la peinture metal de serie aussi pour la RS :p
 

:eek: Oouuh la !!!!!

Calme toi!! Ecris lentement et en bon français!!! J'ai peut être mal lu ton premier poste.

:confused:

Mais j'ai l'impression que tu compares la RS et la 16s.
Fini le train arriere de la 206 16s trés joueur dans les virages. La RC a de nouveaux trains avant et arrière, nouvelles suspensions....... Une nouvelle voiture quoi :p

Elle a un compartement similaire à un kit car de rallye. C'est a dire qu'elle ne bouge pas d'un poil en virage long ou serré et à des vitesses élevées avec de superbe reprise (coupleux en bas). Par contre c'est sur le confort est moindre.

Et puis Tirabassi fraichement arrivé chez Renault ne va pas descendre la RS.

RC 450 Euros de moins que la RS (120 Euros avec la PM) et l'ESP !!!!!!


Pour ma part j'attends de l'avoir entre mes mains et porter moi même mon jugement. Mais à mon avis certain vont être trés surpris.
 

:eek: Oouuh la !!!!!

Calme toi!! Ecris lentement et en bon français!!! J'ai peut être mal lu ton premier poste.

:confused:

Mais j'ai l'impression que tu compares la RS et la 16s.
Fini le train arriere de la 206 16s trés joueur dans les virages. La RC a de nouveaux trains avant et arrière, nouvelles suspensions....... Une nouvelle voiture quoi :p

Elle a un compartement similaire à un kit car de rallye. C'est a dire qu'elle ne bouge pas d'un poil en virage long ou serré et à des vitesses élevées avec de superbe reprise (coupleux en bas). Par contre c'est sur le confort est moindre.

Et puis Tirabassi fraichement arrivé chez Renault ne va pas descendre la RS.

Pour ma j'attends de l'avoir entre les mains et porter moi même mon jugement. Mais à mon avis certain vont être trés surpris.
non la S16 c'etait pour l'exemple et puis une voiture qui as un arriere joueur tout les mag le dit y compris echapement (c'est ce qui a leur plait entre nous) ne peut pas etre sur un rail dans des virage en appuis ne dit pas n'importe quoi :rolleyes:
et puis le comportement de kit car a part dans echapement je vois pas ou tu as vu ca :confused:
mais bon si tu veut garder tes oeilleres et ne regarder qu'un seul test en pensant que c'est le seul qui puisse etre credible c'est ton probleme :eek:

je repond a ton edit : la PM c'est 320€ la RS a l'ESP et la difference entre les deux voiture est de 250€ ... ne raconte pas n'importe quoi n'ont plus ici j'ai les chiffres sous les yeux :D en plus la RC fait 11ch fiscaux alors que la RS n'en fait que 10 :p

et puis ayari pilote chez peugeot et raconte la meme chose ;)
 

non la S16 c'etait pour l'exemple et puis une voiture qui as un arriere joueur tout les mag le dit y compris echapement (c'est ce qui a leur plait entre nous) ne peut pas etre sur un rail dans des virage en appuis ne dit pas n'importe quoi :rolleyes:
et puis le comportement de kit car a part dans echapement je vois pas ou tu as vu ca :confused:
mais bon si tu veut garder tes oeilleres et ne regarder qu'un seul test en pensant que c'est le seul qui puisse etre credible c'est ton probleme :eek:

Je suis ouvert à toutes critiques et comparatifs.
Mais au vu de la conception de cette voiture et au essais effectués (pas seulement des journalistes) cette voiture va faire parler d'elle. Pour le moment moi je juge que sur le papier (et oui j'en connais certains qui ont déjà eu ja chance de l'essayer) et bien elle est supérieur à la RS. Je ne parle pas qu'au niveau moteur (les perfs sont quasi identique) mais plutot comportement routier.

Pour info une kit car est une voiture de compétion avec des ponts spécifique et voies élargies. Ce qui lui donne une parfaite stabilité en virage (Tres difficile à mettre en glisse) d'où l'expression "elle sur des rails". Par contre le conducteur se trouve trés mal mené si il n'est pas bien calé dans son siége (baquet pour la RC. Et oui ce n'est pas que pour faire jolie).
 

Je suis ouvert à toutes critiques et comparatifs.
Mais au vu de la conception de cette voiture et au essais effectués (pas seulement des journalistes) cette voiture va faire parler d'elle. Pour le moment moi je juge que sur le papier (et oui j'en connais certains qui ont déjà eu ja chance de l'essayer) et bien elle est supérieur à la RS. Je ne parle pas qu'au niveau moteur (les perfs sont quasi identique) mais plutot comportement routier.
:lol: :lol: :lol: :lol:
je suis mort de rire a part le test echapement qui est d'une extreme mauvaise foie (et d'ailleur tu n'as pas trouve utile de repondre aux accusation de mauvaise foie que j'ai formule sur ce test :lol: 8) ) et qui d'ailleur n'a curieusement pas publie les temps au tours alors que le comparatif ce faisait sur circuit et qu'ils ont forcement chronometrés , les autres test ont des conclusions diametralements opposée regarde le dernier EVO par exeple ou auto car qui publie des temps :D
et les test effectues par des FA iens notement un journaliste sprotif (sab aero9000)disent tous que le cul est tres instable meme echapement le dit (si tu as lu l'article biensur :rolleyes: )
Pour info une kit car est une voiture de compétion avec des ponts spécifique et voies élargies. Ce qui lui donne une parfaite stabilité en virage (Tres difficile à mettre en glisse) d'où l'expression "elle sur des rails". Par contre le conducteur se trouve trés mal mené si il n'est pas bien calé dans son siége (baquet pour la RC. Et oui ce n'est pas que pour faire jolie).
alors la tu raconte n'importe quoi :eek: :eek: :? :rolleyes: :mouai: "la RC ne part pas en glisse"
justement si elle part en glisse du cul et ca tout le monde le dit meme ce test complaisant au possible dans echapement mais bon j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas en sportive et surtout que tu n'as pas lu les test ou encore que tu ne sait pas lire ou alors un manque flagrand d'objectivite ...
bref tu raconte n'importe quoi :eek:
la RC est impossible a faire glisser :eek: :lol:
en attendant questionne toi sur le fait qu'echapement n'est pas publie les temps au tours ;) :lol: :D
et tu m'explique comment tu compare sur papier la tennue de route ca m'interesse :lol: a moins que tu n'est encore raconte n'importe quoi :D :lol:
 

Ca y est le comparatif 206 RC contre Clio RC est dans le magasine échappement du mois de juin.
Une trés belle analyse des performances et des comportements. Un comparatif qui place les deux voitures dans leur vrai domaine de sportive.
Sans surprise la 206 RC assome la clio RS normale entre un 177ch contre un 172ch et un chassis dernier cris contre un vieillissant et pas adapté.
La kit Car des routes est née!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils parlent même de performance supérieur à des intégrales de plus de 200ch qd la route se fait sinueuse.
Apparement l'attente en vaut la chandelle.

d'ailleurs des le debut ca commence :lol: :lol:
la RC assome la RS normale entre 177ch contre 172 :lol: :lol: :lol: et t'en fait quoi des boullets en 17"

un chassi viellussant et pas adapté :lol: :lol: pas adapte tu tiend vraiment a connaitre les temps au tour de la RS face a des voitures de cathegorie supperieur :eek: 8) :lol: :lol:

une tres belle analyse des perfs et des comportements :lol: :lol: c'est clair qu'avec des erreur de 7 secondes pour le 0-200 elle est precise l'analyse :lol: :lol:
et comme deja dit ils reprochent le manque de grip et le caractere lineaire du moteur de la RS et pas la boite alors que c'est le contraire :eek: :lol:
bref tu doit bien connaitre les sportive 8) :|
 




j'y comprend plus rien, c'est laquelle la meilleur :rolleyes:
le monde de l'auto n'est pas binaire ;)

à t'entendre parler on pourrait pourtant le penser :rolleyes:

non j'ai jamais dit que la 206 etait une mergez completement rate parce qu'autocar la casse et se prend 1.5S par tous par le RS moa :p
j'essai de retablir la realite qui doit se trouver entre les deux .... c'est a dire
-RC marante a piloter sur circuit vive de l'arriere
-RS plus facile a conduire et a exploiter , plus securisante
tout ca dans des perfs qui sont tellement proche (de l'ordre d'1 dixieme) (172ch 177ch c'est la meme chose surtout si la RC as des 17" et que le moteur rupte 300 tours apres le regime max ;) )
et une efficacite qui devrait en deffinitive avec des pilotes experimente etre tres proche chaqu'une eyant leur domaine de predilection ;)
apres il y a le look pour faire la difference mais aussi le cote pratique des deux autos ...
il ne faut pas dire n'importe quoi en extrapolant des trucs sur un article manifestement de mauvaise foie (difficile de le nier)
 

tient revoila Ali pacha qui voit des mags pro Peugeot partotu ou les Rino perdent ...

Pour l'instant peu de mags ont fait le comparatifs RS / RC ..alors je ne vois pas en quoi le debat est clos ... A part le fait qu'a mon avis les pro Renault ont du le clore jsute derriere la sortier de l'AJ pour etre sur de ne pas avoir a voir dans les autres mags une eventuelle deroute de la clio ...

Pour les perfs de la clio ..passé 500m elle reste derriere et de + en + ...
Poru la tenue de route, visiblement y'a pas photo ..alors le + facile a mener poru la RS ca fait sourire ...

Arrête, tu t'enfonces :D

Ali
 

j'y comprend plus rien, c'est laquelle la meilleur :rolleyes:
le monde de l'auto n'est pas binaire ;)

à t'entendre parler on pourrait pourtant le penser :rolleyes:

non j'ai jamais dit que la 206 etait une mergez completement rate parce qu'autocar la casse et se prend 1.5S par tous par le RS moa :p
j'essai de retablir la realite qui doit se trouver entre les deux .... c'est a dire
-RC marante a piloter sur circuit vive de l'arriere
-RS plus facile a conduire et a exploiter , plus securisante
tout ca dans des perfs qui sont tellement proche (de l'ordre d'1 dixieme) (172ch 177ch c'est la meme chose surtout si la RC as des 17" et que le moteur rupte 300 tours apres le regime max ;) )
et une efficacite qui devrait en deffinitive avec des pilotes experimente etre tres proche chaqu'une eyant leur domaine de predilection ;)
apres il y a le look pour faire la difference mais aussi le cote pratique des deux autos ...
il ne faut pas dire n'importe quoi en extrapolant des trucs sur un article manifestement de mauvaise foie (difficile de le nier)


Et oui voila le parfait pro Renault.
La RC n'est pas encore sortie et pour toi tu ne juge que par ta RS.

Pour ta culture il faut que tu saches qu'une voiture ne sort pas d'un choux, mais d'etudes trés poussées avec des calculs. Et oui on calcul des trucs pour faire une voirture ( centre de gravité, transfert de masse, chaine cinémaque...............). Et pour une vitesse donnée, le rayon d'un virage, la force centrifuge ont peut te donner le point de rupture et une multitudes de paramêtres. Mais je vais pas trop me lancer ds les expliquations car vu tes belles fautes d'hortographe............ :rolleyes:

De plus arrête de dire des choses qui ne tiennent pas debout ds tes posts car tu te contredis entre le début et la fin notamment aux niveaux de la mobilité du train arriere. Un + pour la RS et un - pour la RC. Alors arrête de dire n'importe quoi.

La preuve est que la clio a du mal en rallye ou rallycross face à de vieillissante 306 S16 Xsara vts et nouvelle honda civic. Je vois donc mal où est la référence.

Pour ma part j'en resterai ici sur ce post car je ne veux pas jouer la gue-guerre Peugeot-Renault. (Ce que tu es juste venu faire sur ce forum).
Je dis juste que Peugeot est passé devant Renault mais peut etre pas pour longtemps avant la sortie de la nouvelle RS.
 

Je dis juste que Peugeot et passé devant Renault

Tout dépend de tes critères. Parce que pour l'instant, on ne peut pas dire (à par le publi-reportage Echappement) que la presse aille dans ce sens là ;)

M'est avis que la 206 RC a le cul entre deux chaises...ou plutôt entre deux Clios : la RS normale pour l'équipement et les revendications civilisées, et la RS Ragnotti pour la mobilité du châssis.

D'ailleurs, on retrouve cette dualité dans la plupart des tests de la 206 RC. Certains la trouvent trop bourgeoise et trop lisse, d'autres trop radicale et trop raide. Peugeot aurait peut-être du faire une RC plus "RS", et une version rallye plus "Ragnotti" ;)

Ali
 

Et oui voila le parfait pro Renault.
La RC n'est pas encore sortie et pour toi tu ne juge que par ta RS.
la RC n'est pas necore sorti et pour tot tu ne juge que par rapport a un unique "test" (publi-reportage) ?
paille poutre oeil
Pour ta culture il faut que tu saches qu'une voiture ne sort pas d'un choux, mais d'etudes trés poussées avec des calculs. Et oui on calcul des trucs pour faire une voirture ( centre de gravité, transfert de masse, chaine cinémaque...............). Et pour une vitesse donnée, le rayon d'un virage, la force centrifuge ont peut te donner le point de rupture et une multitudes de paramêtres. Mais je vais pas trop me lancer ds les expliquations car vu tes belles fautes d'hortographe............ :rolleyes:
parce que tu as toutes ces données :lol: :lol:
De plus arrête de dire des choses qui ne tiennent pas debout ds tes posts car tu te contredis entre le début et la fin notamment aux niveaux de la mobilité du train arriere. Un + pour la RS et un - pour la RC. Alors arrête de dire n'importe quoi.
la encore tu n'as rien compris ... :rolleyes: c'est un probleme de point de vue ...
plaisir de piloter sur circuit effacaite et agilite dans le sere contre securite efficacite dans les courbes en appuis ... ca va c'est compris maintenant :confused:
je te met au defi de trouver une contradiction dans tout les post que j'ai posté ... 8)
La preuve est que la clio a du mal en rallye ou rallycross face à de vieillissante 306 S16 Xsara vts et nouvelle honda civic. Je vois donc mal où est la référence.
parce que les WRC sont directement issue des models de serie ... :rolleyes:
en attendant en groupe N puique c'est le plus proche de la serie la RS ne s'en tire pas si mal que ca ...
[/quote]
Pour ma part j'en resterai ici sur ce post car je ne veux pas jouer la gue-guerre Peugeot-Renault. (Ce que tu es juste venu faire sur ce forum).
Je dis juste que Peugeot est passé devant Renault mais peut etre pas pour longtemps avant la sortie de la nouvelle RS.[/quote]
c'est clair la presse est quasi unanime :lol: :lol: :D
 

Fini le train arriere de la 206 16s trés joueur dans les virages. La RC a de nouveaux trains avant et arrière, nouvelles suspensions....... Une nouvelle voiture quoi :p

Elle a un compartement similaire à un kit car de rallye. C'est a dire qu'elle ne bouge pas d'un poil en virage long ou serré et à des vitesses élevées avec de superbe reprise (coupleux en bas). Par contre c'est sur le confort est moindre.

Merde, qui lui a fait apprendre par coeur la plaquette de présentation de la RC :D

Arretez de croire que la RC va beneficier du savoir faire de la WRC....
Ca n'a rien a voir...
 

rc01.jpg


rc02.jpg


rc03.jpg


rc04.jpg


rc05.jpg


:love: :love: :love: :love: :love:
 

:eek: Oouuh la !!!!!

Calme toi!! Ecris lentement et en bon français!!! J'ai peut être mal lu ton premier poste.

:confused:

Mais j'ai l'impression que tu compares la RS et la 16s.
Fini le train arriere de la 206 16s trés joueur dans les virages. La RC a de nouveaux trains avant et arrière, nouvelles suspensions....... Une nouvelle voiture quoi :p

Elle a un compartement similaire à un kit car de rallye. C'est a dire qu'elle ne bouge pas d'un poil en virage long ou serré et à des vitesses élevées avec de superbe reprise (coupleux en bas). Par contre c'est sur le confort est moindre.

Et puis Tirabassi fraichement arrivé chez Renault ne va pas descendre la RS.

Pour ma j'attends de l'avoir entre les mains et porter moi même mon jugement. Mais à mon avis certain vont être trés surpris.
non la S16 c'etait pour l'exemple et puis une voiture qui as un arriere joueur tout les mag le dit y compris echapement (c'est ce qui a leur plait entre nous) ne peut pas etre sur un rail dans des virage en appuis ne dit pas n'importe quoi :rolleyes:
et puis le comportement de kit car a part dans echapement je vois pas ou tu as vu ca :confused:
mais bon si tu veut garder tes oeilleres et ne regarder qu'un seul test en pensant que c'est le seul qui puisse etre credible c'est ton probleme :eek:

je repond a ton edit : la PM c'est 320€ la RS a l'ESP et la difference entre les deux voiture est de 250€ ... ne raconte pas n'importe quoi n'ont plus ici j'ai les chiffres sous les yeux :D en plus la RC fait 11ch fiscaux alors que la RS n'en fait que 10 :p

et puis ayari pilote chez peugeot et raconte la meme chose ;)

A titre indicatif tu cites aussi echapement pour le titre de meilleur sportive de l'année pour la clio ...

Donc qd echapement teste la clio ils sont juste..c ca ?
Mais qd on parle d'eux qd ils testent la 206 c pas bon ??

Le raisonemment des pros Rino m'interpelle parfois ?! :confused:
 


N'ayant pas lu le magazine en question ... et n'étant pas trop calée question technique (bon avec des tats je devine un peu quand même ;)) j'aurai du mal à être objective ... en revanche côté esthétique, pour moi il n'y a pas photo, je préfère la 206 :D (mais bon ... ça c'est assez subjectif aussi)