!! 206 RC / Clio RS dans l'AJ de cette semaine !!

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
dans l'AJ de cette semaine:
Face-à-face entre la Peugeot 206 RC / Renault Clio RS

tous aux kioskes!!
 


Ca parait le jeudi, c ca non ?

La semaine prochaine dans auto plus ..

toutes les 206 restylées contre toutes les clios.
 

Par contre, j'oubliais, si c Auto journal qui fait le test, je peux deja vous donner le vainqueur ...

Dans l'auto journal quand il y a un duel Peugeot - Renault , c toujours Renault, qui gagne...
Ce depuis des années, et meme quand tous les autres mags sur le même duel donnait unanimement la Peugeot gagnante ...

D'ailleurs c l'auto journal qui jusqu'a maintenant a fait l'article qui descend le + la RC .... il suffit de voir le titre "Chère mise au point" ...
De tous les mags (echapement, moniteur auto, auto magazine, argus, auto plus, ... )c le papier qui la descend le + ...

Donc d'avance je peux vous dire que la clio va gagner ..

A l'epoque ou elles etaient moins performantes (les clios) l'auto journal disaient qu'elles etaient plus polyvalente (meme pour des psortives, un comble !!! souvenez vous 206 S16 contre clio RSI) ..
Si maintenant la 206 est plus polyvalente, l'auto journal la trouvera sans doute pas assez sportive .. ;)

Bref ..croyez moi le vainqueur (dans ce mag) est connu d'avance ...

Perso j'attend plus les tests / comparatifs echapement, sport auto ou autre de cette trempe un peu plus serieux sur la sportivité .. ;)
 

l'AJ est pourtant objectif entre les différentes française: c'est pas toujours Rino qui gagne!! (mais Citroën gagne parfois, c'est pour dire!! ;))

Mais il faut dire que la RC a un goût d'inachevé (une boîte 6 (vite!!) et pourquoi pas un turbo basse pression!!)
 

j'disais que Renault gagnait toujours contre Peugeot ..

Maintenant contre les autres Renault perd parfois ;)

La 206 a peut etre un gout d'inachevé, mais je peux te dire que depuis qu'elle est en test, vu le nombre de kms parcouru, etc ..elle a été paufinée ...

Les critiques que j'ai lu sur le moteur n'était pas mauvaise, loin de la ...
Manque la boite 6 , c'est un fait, même si du travail a été fait pour adapter la boite 5.
 

chui d'accord, mais avec une boîte six séquentielle (on peut toujours rêver), elle aurait mis tout le monde d'accord!! Et la Clio RS III (IV...) serait loin derrière!
 



moi il me sembleque c un jeudi sur 2 .. donc ca doit etre celui la ..(attend je vais voir sur leur site ... 15 mai, ouaip c demain)

Mais j'te dis, pas la peine d'y aller c la clio qui va gagner dans l'auto journal, c obligé (voir plus haut) .. meme si dans echapement par exemple elle perd ...
 


j'vous dit ..vaut mieux attendre de VRAIS tests par echapement, etc ..

voir même eventuellement la presse etrangère (suisse ou allemande par exemple) ...

Parce que la .. on connait deja le vainquer ..et aeux aussi, avant même de monter dans la RC surement ;)
 

attendez quand même de voir ce que dit l'AJ avant de crier!! La RC gagne peut être et même si elle ne gagne pas, tout critique est constructive!!
Moi je pense que la RC pourrait être encore mieux qu'elle ne l'est (boîte 6 séquentielle...)
 

je pense aussi qu'elle pourrait être meilleure ..je pense aussi qu'elle n'est pas exempte de critiques ...
Mais vu l'experience de l'auto journal et de leur favoritisme ..et bein je pense que l papier ne sera pas tres objectif ..

D'aileurs je rappel que c'etait et de loin le moins bon sur la RC (testé seule) ...
tu ne va pas me dire que tous les autres magsd (echapement, moniteur auto, argus, auto plus, , etc) parlent a peu pres de la même façon de l'auto, et auto journal casse bcp plus ?

Ok wait & see on pourra en reparler demain .. ;)

mais a mon avis je susi pas loin du verdict .. ;)

D'hbitude les Peugeot sportives par rapport aux Renault l'etait trop et selon l'auto journal la polyuvalence des Renault c'etait meiux même si elle se faisait exploser ..

La c l'inverse ... la opeugeot sera pas assez sportive et trop polyvalente ou unt ruc du genre ;)
 

Manque la boite 6 , c'est un fait, même si du travail a été fait pour adapter la boite 5.

Il faut mieux avoir une boite 5 bien étagée qu'une boite 6 avec un dernier rapport trop long.
 

et une boîte 6 bien étagée permet de rester dans les tours et d'être dans la bonne plage de régime moteur!
 

chui d'accord, mais avec une boîte six séquentielle (on peut toujours rêver), elle aurait mis tout le monde d'accord!! Et la Clio RS III (IV...) serait loin derrière!

Ouais mais si on va par là alors on devrait lui mettre un 4 cyl avec injection KC, bride 32mm, ponts pilotés, BV seq 6 rapports, jantes 18" ... c sur que la Clio RS se fera bouffer !!!!!!
Comparons ce qui est comparable !!!!!!! :lol: :lol:
vous me faites pisser de rire !!!!!!!!! :lol: :lol: (g plus qu'a aller me changer !!! :eek: )
Ok je m'en vais !!!! :lol:
 






de toute façon le meilleur magasine pour les tests des voitures sportives c'est ECHAPPEMENT, donc A-J :trizo: s'ils sont pas content de la RC :p
 

de toute façon le meilleur magasine pour les tests des voitures sportives c'est ECHAPPEMENT, donc A-J :trizo: s'ils sont pas content de la RC :p

Exactement ..et de totu de facon ils en seront pas content .. ou totu du moins elle sera pas assez bien par rapport à la clio ;)

Pour la boite 5, un de articles sur la RC, disait qu'il valait mieux ca effetivement qu'une fausse boite 6 comem sur bcp d'autos, genre avec une 6eme super longue poru faire des economies d'esssences, ou autre ...

qqu'un a lu le test ?
 

Personne n'a lu le test encore ???
La gagnante :lol:
La gagnante :lol:
La gagnante :lol:
La gagnante :lol:
La gagnante :lol:
La gagnante :lol:
 


Espérons que ce soit des chiffres précis et des relevés de mesures faites par les journalistes ?
 

Oui esperons que ce ne sera pas justeun comparatif sur papier, approximatif ...

qu'ils auront REELLEMENT roulé avec les 2 (cad qu'il disposait simultanement des 2) , en emême temps ...

sinon ca n'aura pas grande valeur ... d'ailleurs un RENAULT / PEUGEOT dans l'AJ, ca n'a pas grande valeur je le repete, c toujorus RENAULT qui gagne, meme qd le restant de la presse fait unanimement gagner la Peugeot ..
 

je ne lis pas AJ. je suis fidèle à Echappement. Mais j'ai pas acheté celui avec le test de la RC car on nous l'a mis sur le net.
 

j'l'ai pas acheté, mais j'ai eu l'occasion de feuilleter ..il donne la 206 plus eprformante que la clio...
Mais Hooo surprise la clio gagne car plus polyvalente soit disant ... ;)

(sachant qu'elle est moins bonne en reprise et en couple (il arrive plus tard), la 206 est donc + souple ...

Mouarf qu'est ce que je vous avais dit ...

Ils sont fort à l'AUTO JOURNAL ..en m^mem temps c pas une surprise, je vosuavais sorti le resultat et la conclusion avant même qu'il paraisse !! ...