Retour d'experience avec des enfants : merci


J'essaierai de faire un essai pdt les prochaines vacnces scolaires avec mes deux pre-ados et je vous dirai si c'est vivable même pour des personens de petites tailles (je suis le plus grand des 4 avec mes 165)

Le premier qui nous traite de nains sort de suite :)
 

Comme je te l'ai indiqué moi 1m72 ma femme 1m70 et mes deux enfants 6 et 12ans et le plus grand mesure 1m50. Et nous avons franchi le pas!

Elle nous posséde :)
 


Le WE dernier, j'ai vu un eos avec un siège bébé.

J'ai été très surpris du peu de places qu'il restait. Il serait intéressant de prendre quelques mesures pour comparer EOS / RCZ:

Nb : Position initiale avec siège passager avant avancé au maximum

- Mesure 1 : Dossier banquette arrière => Face arrière du dossier du siège passager.
- Mesure 2 : Face avant du dossier du siège passager => Tableau de bord.

Pour le RCZ j'ai les mesures suivantes :
- Mesure 1 = 64 cm (+/- 1 cm)
- Mesure 2 = 77 cm (+/- 1 cm)
 

perso personne s'assoie derriere moi avec mes 1,96m ma position ne laisse aucune place a l'arriere

mais helas ai pas de momes donc pas de souci pour moi
 

Le WE dernier, j'ai vu un eos avec un siège bébé.

J'ai été très surpris du peu de places qu'il restait. Il serait intéressant de prendre quelques mesures pour comparer EOS / RCZ:

Nb : Position initiale avec siège passager avant avancé au maximum

- Mesure 1 : Dossier banquette arrière => Face arrière du dossier du siège passager.
- Mesure 2 : Face avant du dossier du siège passager => Tableau de bord.

Pour le RCZ j'ai les mesures suivantes :
- Mesure 1 = 64 cm (+/- 1 cm)
- Mesure 2 = 77 cm (+/- 1 cm)

Pour l'EOS je te prendrais les mesures des qu'il arrêtera de neiger, mais je peux t'assurer, que même deux adultes son à l'aise à l'arrière

Comme j'ai dit je suis plutôt petit mais cela m'arrive régulièrement de véhiculer des collègues et ils sont à l'aise

le seul soucis est la garde au toit qui pour ceux qui font plus d'1m85 est un peu juste quand on est en mode coupé ...parce qu'en mode cab pas de soucis de ce cote la
 

Pour rigoler quand on a ete voir la rcz a paname ai place mon cul au place arriere. J etais mort de rire. Siege conducteur avancer a fond jambe de chaque du dossier dos completement de travers joue colle sur la lunette arriere. Et pour sortir j en parle meme pas
 

mes neveux: les seuls qui marchent bien sur les sièges arrière... :)
neveux.jpg
 


Moi c'est simple:
j'ai cherché une femme de moins d'1.55cm et je peux placer mon petit fils derriere dans son siege!
Le reve,quoi!
 


Mon p'tit Louis (qu'a faillit venir à Charade) est à 5 cms de la vitre du haut de ses 9ans :D

Il est vrai qu'il est hors gabari pour son age (1,47m tout juste 9ans)

On en profite pour l'instant, mais.......................

Après faut dire que c'est ma voiture pour aller bosser.
 

J'ai essayé avec ma fille Théa 7ans et demin 20 kilos et 1m24 et elle avait de la place et de la marge mais bon ca sera ma voiture pr aller travailler donc elle pourra venir devant nous serons rarement 3 ( enfin je dis ca mais l'insigna risque de rester au garage le we des reception de la RCZ )
 

Nous on tient à 4 sans pb: Mon fils (1 an) et ma fille (5 ans) à l'arrière ont l'air content.
 

Nous aussi, on balade nos petits enfants.

Le petit (5 ans) avec un rehausseur passe derrière ma femme qui avance son siège au maximum. Ca peux aller.
Par contre, la petite de pas encore 3 ans avec son siège enfant, derrière moi, n'a pas de place pour ses jambes. Elle positionne ses pieds de part et d'autre de mon dossier.
Ce n'est pas la hauteur qui gène pour l'instant.

Mon sentiment, c'est que ça peut dépanner mais en aucun cas entreprendre un voyage. Ou alors, il faudra les bourrer de somnifères pour qu'ils restent immobiles. [:benigne:2]
 

Il faut surtout trouver des sièges qui laissent de la place aux enfants. Ici, ça va, ils ont assez de place pour leur jambes, mais c'est vrai que c'est pas le Pérou non plus.
 


J'ai fait 580Km avec ma filleule de 12 ans enviro 1m40. Pour monter c'est pas marrant même derriere mon épouse 1m56 mais pour sortir c'est la galère heureusement les sieges sont electriques. Elle m'a dit que les siéges sont durs et le dossier trop droit (Le Papa a un(e) 3008). Voila perso je n'y met que mon blouson ou un sac, 1m80 95 Kg si j'y vais faudra un ouvre boite ... mais rouler en RCZ vaut bien quelques sacrifices regarde rey95 avec ses 1m96....j'aimerai bien le voir monter et descendre, plié en 3 voir 4 tout est possible.n'est-il-pas ???
 

Excellent les peluches! :lol:

J'espère ne pas faire de gaffe et qu'il ne s'agit pas de tes enfants! :(
 

scalpascalpa tu vas pouvoir en profiter encore mini 6-8 ans de ton RCZ.

Génial! :)
 



Ok charly89, deux solutions où tu es un inventeur de génie et vous avez trouvez la solution des trajets en voiture avec de jeunes enfants :bounce: ou
JE TE DENONCE A LA DASS.... :mad: :mad:
 

perso, 2 enfants 7 et 12 ans. modèle réduit pour les 7 ans et modèle grand gabarit pour les 12 ans.

Résultat, le 12 monte à l'avant (à l'arrière, elle touche le plafond)et arbore un sourire plus large que son visage et le 7 à l'arrière est ravi car je n'ai pas mis de réhausseur (je sais, c'est pas bien mais si je suis arrêtée, je deviendrai blonde immédiatement, Monsieur l'agent!)
Cela, c'est quand je les prends à l'école (15km de la maison)

Pour les grands trajets, voiture du lapin crétin...mais si la pub ou le GPS leur disait de tourner à gauche et qu'ils tombaient dans le ravin...Un grand scenic familial pour les non attentifs au pub !
 

Dans un style différent, mais toujours en rapport avec la place à l'arrière je dois aller rechercher ma femme en Alsace (Selestat - aller/retour depuis Albi) 920Km multiplié par 2 et de ce fait je ramène son Labrador à l'arrière. Je pense que çà ne devrait pas être triste non plus. Inutile de vous dire que j'ai prévu d'ouvrir la banquette arrière pour lui laisser un iota plus de place haha.
 

Pour ma part, 2 loulous de 4 et 2 ans.. et pas de soucis de place à l'arrière (contrairement à la GT86 que j'avais pu essayer !)

Pour les longs trajets, ils sont bien mis et savent un peu bouger dans leur siège... seul hic.. ils ont accès trop facilement au bouton de la ceinture pour se détacher !!! :pt1cable:
 

j'ai une petite fille de 8 ans, 1m22, ça passe à l'aise.
seul petit souci, elle doit se mettre légèrement en biais pour voir la route à cause des sieges av qui masquent la route.
espérons qu'elle ne grandisse pas trop vite ! lol
 

perso je mesure 1.85 m et mon siège conducteur est pratiquement reculé a fond et je ne comprend pas pourquoi a la base le rcz est vendu avec 4 places assises contrairement avec mon scirocco qui lui avait a l arrière 2 vraies places sans aucun soucis pour les passagers la garde au toit avec la lunette arrière du z est beaucoup trop basse perso pour moi l arrière de la voiture ne sert strictement a rien et cela reste une voiture pour 2 personnes maxi meme avec des enfants c est le parcours du combattant très peu d accès aux places arrières :confused: